L’aéroport passe en mode vacances pour les familles
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Publié le 21-01-20
La compagnie du royaume de Bahreïn ouvre sa deuxième ligne vers la France en connectant sa capitale à Nice Côte d’Azur. Ce développement du trafic depuis l’aéroport azuréen se fera grâce à des Airbus A321neo de dernière génération, parmi les moins émissifs du marché.
Du 2 juillet au 30 août, Gulf Air reliera, chaque jeudi et dimanche, la capitale du Bahreïn à Nice Côte d’Azur. Ce sera sa deuxième destination en France, après Paris. Le vol effectuera, à l’aller et au retour, une escale d’une heure à Milan. Après le Qatar et les Emirats Arabes Unis, c’est un nouveau pays du Golfe qui ouvre une ligne régulière vers la Côte d’Azur, témoignage de l’attractivité du territoire auprès d’une clientèle de voyageurs de loisir haut de gamme.
Gulf Air affrétera des Airbus A321neo, des avions modernes et présentant des performances environnementales parmi les meilleures du marché, avec une réduction jusqu’à 30% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à des aéronefs de même catégorie. Ils proposeront 166 places, 150 en classe Economique et 16 en classe Affaires.
« Cette nouvelle route symbolise notre stratégie qui doit concilier le développement de notre réseau, au bénéfice du dynamisme de notre territoire, et la préservation de l’environnement, par l’utilisation des avions les plus modernes et les moins émissifs », se félicite Dominique Thillaud, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
L’aéroport niçois vient de recevoir l’accréditation niveau 5, la plus élevée et exigeante du programme volontaire international de référence en matière de gestion des émissions de gaz à effet de serre pour les aéroports. Il est le premier grand aéroport* de France à l’obtenir.