Commission Consultative Economique 22 juillet 2026
Aéroports de la Côte d'Azur tient à porter à la connaissance des usagers qu’une Commission Consultative Économique sera tenue le 22 juillet 2026.
Publié le 21-03-19
Nice Côte d’Azur poursuit le renforcement de son réseau à destination ou en provenance de l’Angleterre avec une nouvelle route opérée durant l’été 2020 par Jet2.com sur Birmingham. La compagnie, adossée à Jet2CityBreaks, représente une forte opportunité pour la clientèle des city breakers.
A partir du mois de mai 2020, et donc juste avant le Grand Prix de Monaco, la compagnie Jet2.com proposera 3 rotations par semaine, les lundis, jeudis et vendredis, en direction ou en provenance de Birmingham. Opérés en B737 d’une capacité de 189 sièges, elles s’ajoutent au 11 autres rotations déjà programmées depuis les autres bases britanniques de la compagnie (Leeds Bradford, Manchester et London Stansted).
« L’ouverture de la liaison Nice-Birmingham par Jet2.com représente une avancée significative dans la constitution de notre réseau international en ajoutant une nouvelle destination vers l’Angleterre, en complément des nombreuses autres que nous proposons. Elle participe du renforcement de notre attractivité auprès des britanniques, qui représentent déjà le premier marché étranger de la plateforme, comme des city breakers, qui constituent un important relais de croissance pour notre Territoire », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aérports de la Côte d’Azur.
Les britanniques représentent la première population étrangère sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, soit 11% des passagers, à 55% pour du tourisme, 26% pour rendre visite à des proches et à 19% pour affaires.
Aéroports de la Côte d'Azur tient à porter à la connaissance des usagers qu’une Commission Consultative Économique sera tenue le 22 juillet 2026.
La Compagnie, compagnie aérienne 100 % classe affaires, annonce la prolongation de sa liaison Nice – New York (Newark) 2026/2027. Portée par le succès rencontré depuis la reprise de la ligne et par l’engouement de la clientèle américaine pour la Côte d'Azur, La Compagnie poursuit le développement de cette desserte au-delà de la saison estivale.
Après un an et demi de travaux, la quarantaine de commerces des trois terminaux niçois d’aviation régulière et d’affaires, occupant 6 300 m², a été entièrement renouvelée. La nouvelle offre se positionne en miroir d’un territoire d’exception où savoir-faire et luxe à la française se conjuguent.