France

Vol Nice-Lyon

Vol Nice-Lyon, pour un city break en Rhône Alpes

Cap sur Lyon, la Capitale des Gaules

Nice-Lyon est l’un des trajets les plus courts qui soient au départ de la Côte d’Azur. Pourtant, les quelques dizaines de minutes nécessaires pour rejoindre la cité des Gones suffisent à vous dépayser. Par sa gastronomie, son architecture, son histoire, cette grande métropole vous offre en effet de goûter à une « autre France » que celle que vous vivez au quotidien, sous le soleil méditerranéen. Un vol direct Nice-Lyon est ainsi le point de départ d’un séjour riche de découvertes.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Week-end
Lyon Place Bellecour
Lyon
Lyon Fourvière
  • Informations utiles pour votre voyage à Lyon

    Voir plus Voir moins

    Vous voulez mieux qu’un comparateur de prix pour les vols Nice-Lyon ? Vous souhaitez profiter de services exclusifs vous permettant d’acheter votre billet sans frais de dossier, de le payer en plusieurs mensualités, d’obtenir un remboursement partiel en cas d’annulation ? Alors voyagez avec Misterfly, notre partenaire. Découvrez les prix et les horaires pour un vol Nice-Lyon, réservez votre place sans attendre et préparez votre voyage en toute sérénité.

    Votre vol Nice-Lyon

    Vous volez de Nice à Lyon avec Hop! Air France. La compagnie régionale du groupe Air France embarque ses passagers depuis le Terminal 2.

    Vous partez avec un bagage en cabine et votre titre d’accès à bord déjà en poche ? Prévoyez d’arriver sur l’aéroport au moins une heure avant votre décollage. N’oubliez pas en effet que vous devrez passer les contrôles de sûreté. Ce délai vous met à l’abri du stress, même en cas de forte affluence. Et si votre valise part en soute ou vous n’avez pas pu vous enregistrez depuis chez vous, accordez-vous une petite marge supplémentaire d’un quart d’heure.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Lyon Saint-Exupéry
    Terminal d’arrivéeTerminal 2

    Votre arrivée à l’aéroport de Lyon

    Vous débarquez au Terminal 2 de l’aéroport Lyon Saint Exupéry. Il est situé à 25 kilomètres du centre-ville. Pour y arriver, prenez :

    • Le tramway : de 4h25 à minuit, la rame Lyon Express quitte la gare TGV Lyon Saint-Exupéry (à 5 minutes de votre terminal) toutes les quinze minutes (trente minutes de 21h à 6h) pour Lyon Part-Dieu.
    • Un taxi : la station est juste à la sortie de votre terminal. Comptez une cinquantaine d’euros la course en journée.
    • Une voiture électrique avec le service d’autopartage Bluely, installé sur le parking P4, face à la gare TGV.
    • Une voiture de location : louez la vôtre auprès des sept spécialistes installés sur l’aéroport.

Que faire à
Lyon ?

Lyon n’est pas seulement l’une des plus grandes villes de France ; c’est aussi l’une des plus belles ! Ses places majestueuses, ses ruelles médiévales, ses musées et ses monuments la rendent fascinante pour qui prend le temps de la connaître. On la dit bourgeoise, parfois même hautaine, mais quelques pas dans la vieille ville ou dans le quartier de Croix-Rousse, quelques gorgées de Moulin-à-Vent ou de Brouilly, quelques bouchées gourmandes de gratons ou de quenelle ont vite fait de vous faire oublier ces a priori injustifiés. Le glamour de cette élégante opère alors tout à fait. Irrésistible !

Lyon Basilique
Lyon
  • Lyon, une ville à partager

    Voir plus Voir moins

    En panne d’envie, en mal d’amour ? Mettez-un Lyon dans votre moteur pour repartir sur les chapeaux de roues ! La capitale des Gaules se vit en couple pour un tendre week-end, main dans la main sur les berges du Rhône ou de la Saône, les yeux dans les yeux dans un bouchon canaille ou dans un restaurant chic et étoilé. La ville multiplie les moments de complicité et de partage autour de la culture et de toutes ses variantes, qu’elles soient raffinées ou populaires : l’art, l’histoire, la mode, l’œnologie… Au fil des pas, des émotions, le désir se réveille et quand on s’égare soudain dans une traboule, l’un de ces fameux passages piétons qui frayent leur chemin entre deux pâtés de maisons, on se découvre des envies oubliées. Embrassez-le, embrassez-la !

    C’est les vacances, la famille est réunie ? Croquez Lyon à pleines dents pour rugir de plaisir ! Embarquez sur un bateau pour naviguer sur le Rhône et voir la ville sous un angle inattendu. Prenez de la hauteur, grimpez à Fourvière, berceau de l’antique Lugdunum, et visitez les vestiges gallo-romains et la célèbre basilique. Faites-le plein de nature en vous perdant dans les 117 hectares du Parc de la Tête d’Or, l’un des plus grands parcs urbains de France. Au cœur de ce poumon vert, la récompense, le Graal de vos enfants : le jardin zoologique de Lyon, sa plaine africaine peuplée de girafes, de zèbres et d’antilopes, ses enclos consacrés à la préservation d’espèces menacées comme le léopard d’Amour ou le lion d’Asie, son parc aux daims et son île des lémuriens. Un bonheur pour tous !

  • Le top 10 des choses à faire à Lyon

    Voir plus Voir moins
    • Parce que le Vieux Lyon a toujours du mordant, flânez dans ses ruelles, hasardez-vous dans ses traboules, marchez le nez en l’air pour admirer maisons et palais médiévaux et Renaissance.
    • Posez-vous sur la place des Terreaux, sans doute la plus belle de Lyon, et prenez le temps de la regarder dans les détails, des vieilles façades aux statues de la fontaine, signées Bartholdi, le père de Lady Liberty.
    • Entrez dans Notre-Dame de Fourvière, la basilique qui couronne la colline du même nom et, quelles que soient vos croyances, abandonnez-vous à la sérénité et à la beauté de ce lieu dédié à la Vierge Marie.
    • Parcourez un siècle d’histoire architecturale avec les Halles de Tony Garnier, les gratte-ciel 1930, la Cité Internationale de Renzo Piano, la Tour Incity qui culmine à plus de 200 mètres…
    • Découvrez le plus récent des joyaux lyonnais : le Musée des Confluences. Le bâtiment étonne, les collections qu’il abrite séduisent. La Terre et l’Humanité mises en scène avec talent !
    • Baladez-vous dans les rues du quartier de la Croix-Rousse, coincé entre la Saône et le Rhône. C’est l’ancien fief des canuts, les ouvriers de la soie. Il a pris une couleur bohème avec ses ateliers de créateurs et ses cafés-théâtres.
    • Offrez-vous une dernière séance dans l’un des plus vieux cinémas de quartier de France : le Saint-Denis, sis au 77 Grande rue de la Croix-Rousse. Pour le court métrage avant le film et le panier de friandises de l’ouvreuse.
    • Faites votre Guignol ! Deux cents ans après sa naissance, la célèbre marionnette lyonnaise fait encore le bonheur des enfants dans les théâtres et musées de la ville : le Théâtre de Guignol, la Compagnie Streble, la Maison de Guignol, le musée Gadagne…
    • Tremblez devant le terrible Alien ! Dédié aux effets spéciaux et aux décors miniatures, le musée Cinéma et Miniatures accueille, entre autres merveilles, l’animatronique ayant servi au tournage d’Alien la Résurrection. Spectaculaire !
    • Savourez votre séjour en vous baladant sur le marché Saint-Antoine, parmi les étals et les food trucks, en vous attablant dans un bouchon, en visitant la Cité Internationale de la Gastronomie (ouverture fin 2019).

Vols réguliers Nice - Lyon LYS

Nice → Lyon LYS

à partir de 106

VOLS HOP
11
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 2
  • mar 2
  • mer 2
  • jeu 2
  • ven 2
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Lyon ?

    Le temps de vol pour un Nice-Lyon est de 50 minutes en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Lyon en direct ?

    Hop! Air France est la seule à vous permettre de relier la Place Masséna à la Place Bellecour avec un vol Nice-Lyon sans escale.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Lyon par semaine ?

    Hop! Air France vous propose 19 vols différents tout au long de la semaine (18 en hiver).

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Lyon ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Lyon au cours des 90 derniers jours est de 106

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Lyon ?

    La Capitale des Gaules ne connaît pas de trêve. Comme toutes les grandes métropoles européennes, elle vit tout au long de l’année sur un rythme dynamique. L’automne est ainsi la période des grandes manifestations culturelles, des Biennales de la Danse et de l’Art Contemporain, du Festival du cinéma (Lyon, avec les Frères Lumière est le berceau du Septième art) et, bien sûr, de la fameuse Fête des Lumières. L’hiver est propice à la visite des musées et aux repas roboratifs, arrosés de Beaujolais, dans les bouchons. Le printemps est l’époque idéale pour une virée en famille, à la conquête du Parc de la Tête d’Or. L’été est chaud et show avec les spectacles et concerts des Nuits de Fourvière.

Destinations similaires