France

Vol Nice-Strabourg

Pour une escapade à l’Alsacienne

Du Var au Rhin

Un vol Nice Strasbourg, c’est direct et c’est… tout droit ! Les capitales respectives de la Côte d’Azur et de l’Alsace partagent ou peu s’en faut la même longitude. Ainsi sont-elles toutes les deux à l’extrême Est de la France, l’une face à l’Allemagne et l’autre l’Italie. Mais c’est bien là leur seul point commun ! Car les deux villes cultivent des identités bien différentes qui font d’un vol de Nice à Strasbourg bien plus qu’une traversée de la France : un voyage dépaysant, à la découverte d’une région de caractère, riche d’une histoire, d’un terroir, d’un folklore exceptionnels.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Culture
  • Week-end
Strasbourg marché de Noel
STRASBOURG
Strasbourg vue sur les canaux
  • Informations utiles pour votre voyage à Strasbourg

    Voir plus Voir moins

    Vous cherchez à connaître le prix d’un vol Nice Strasbourg ou, carrément, à retenir le vol Nice Strasbourg le moins cher ? Vous avez besoin d’un siège sur un vol Nice Strasbourg à la dernière minute ? Pas de doute, il vous faut requérir aux services de MisterFly ! Notre partenaire met à votre disposition son comparateur pour votre vol Nice Strasbourg afin de vous aider à choisir parmi tous les vols aller retour Nice Strasbourg celui répondant le mieux à vos impératifs de date et de budget. Vous avez repéré un vol Nice Strasbourg pas cher à une date qui vous convient ? Réservez-le sans délai et, si vous le souhaitez, payez-le en plusieurs fois. Et ce, même si c’est un vol low cost Nice Strasbourg ! C’est ça, la qualité de service MisterFly…

    Votre vol direct Nice Strasbourg

    Avec un Nice Strasbourg direct, si vous avez le choix de la compagnie (elles sont deux sur la ligne), vous n’avez pas celui du terminal ! Tous les vols Nice Strasbourg de Volotea et de Hop! (pour le compte d’Air France) décollent du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Attention à bien gérer votre timing pour ne pas stresser à l’heure du départ. Ne prenez pas de risque et venez sur l’aéroport au moins une heure avant le décollage. Vous pourrez ainsi passer les contrôles de sûreté en toute sérénité, même les jours et aux heures de forte affluence. Vous devez faire un petit détour par le comptoir de votre compagnie pour déposer un bagage ou retirer votre titre d’accès à bord ? Là encore, comptez large en vous accordant un délai supplémentaire de quinze minutes au moins.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Strasbourg Entzheim

    Votre arrivée à l’aéroport de Strasbourg

    L’aéroport de Strasbourg Entzheim est situé à seulement 10 km du centre ville. Pour rejoindre ce dernier, vous avez le choix entre :

    • Le train : la gare de l’aéroport est accessible depuis le terminal par une passerelle. Les TER rejoignent la gare centrale de Strasbourg en huit minutes. Ils circulent de 5h35 à 23H50 avec un maximum de cinq départs par heure.
    • Le taxi : il vous en coûtera plus d’une trentaine d’euros pour une course en plein jour. Comptez un bon quart d’heure de route.
    • La voiture : cinq loueurs vous attendent dans la zone Arrivée, en face de la salle de livraison des bagages. Une solution idéale pour qui souhaite sortir de Strasbourg pour visiter l’Alsace.

Que faire à
STRASBOURG ?

Pour vous, Strasbourg et l’Alsace évoquent de belles maisons à colombages et des cigognes perchées sur leurs toits, des péniches sur le Rhin, le Parlement européen, des choucroutes généreuses arrosées d’un vin blanc délicat ? Vous ne serez pas déçu ! Mieux encore : vous serez étonné ! Étonné de découvrir que ces clichés sympathiques ne sont jamais que d’infimes facettes de la beauté d’une région sans nulle autre pareille. Patrimoine, terroir, paysages : elle a tout pour plaire !

Strasbourg Vue sur la Grande Place
STRASBOURG
  • Terre de cultures

    Voir plus Voir moins

    Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas accordé une virée romantique avec votre moitié, le temps d’un week-end ? Combien de fois vous êtes-vous promis, à l’approche des fêtes, de visiter en famille le plus beau des marchés de Noël ? Qu’attendez vous ? La vie est courte ; profitez-en ! Retenez vos sièges sur un vol Nice Strasbourg dès aujourd’hui et partez à la découverte des trésors de l’Alsace.
    Vous voyagez en couple ? L’heure est au romantisme, aux flâneries le long des canaux, parmi les maisons pittoresques de la Petite France, ce quartier piéton où le temps semble s’être arrêté. La virée se fait gourmande avec une visite à un winstub, l'un de ces restaurants-bars à vin typique du coin, pour vous régaler d’un bon baeckeoffe ou d’une flammekueche, arrosé(e) d’un verre de riesling ou de gewurztraminer.
    Vous avez amené votre progéniture avec vous ? Proposez-lui un programme mariant culture et nature, la visite de musées et des randonnées à vélo, dans la campagne alsacienne, à la découverte de ses forts et de ses châteaux. Cerise sur le gâteau (un kougelhopf, forcément !) : une journée de l’autre côté de la frontière, à Europa Park, le plus grand parc d’attraction d’Allemagne, un géant accueillant plus d’une centaine de manèges dernier-cri.

  • Le top 10 des choses à faire à Strasbourg et dans les environs

    Voir plus Voir moins

    • Allez voir la cathédrale, l’une des grandes fiertés des Strasbourgeois avec ses mille ans d’âge, ses 162 mètres de haut, son architecture remarquable, ses orgues ou bien encore son horloge astronomique.
    • Flânez dans la Grande île, le centre historique de Strasbourg. Passez par la place Kléber, la place Gutenberg, la place Broglie et posez-vous un instant, le temps d’un café en terrasse. Admirez la maison Kammerzell, la plus belle de toutes, sur la place de la Cathédrale.
    • Baladez-vous dans les ruelles pavées de la Petite France, le plus charmant des quartiers de la ville avec ses canaux, ses maisons à colombages aux façades fleuries, ses ponts couverts et le barrage Vauban.
    • Faites coup double en vous rendant au Palais Rohan. Admirez tout d’abord le raffinement et la majesté de cet immense palais épiscopal. Puis, en visitant les trois musées qui logent en ces lieux : les musées des Beaux Arts, de l’Archéologie et des Arts décoratifs.
    • Soyez moderne ! Découvrez le MAMCS, le musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg. Quelle collection ! Elle est riche d’œuvres signées Miró, Magritte, Picasso, Sisley, Dufy, Gauguin, Monet, Renoir, Pissarro, Ernst, Chagall, Utrillo, pour ne citer qu’eux !
    • Naviguez sur les nombreux canaux à bord d’un bateau-promenade. Découvrez Strasbourg autrement et régalez-vous de mille détails pittoresques. C’est à la fois charmant, apaisant et étonnant.
    • Faites le tour de l’Europe en à peine plus de deux kilomètres. Le “quartier européen” accueille le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’homme. Terminez la balade au Parc de l’Orangerie. C’est l’Éden !
    • Pédalez en famille en suivant la Route des Forts, une randonnée cycliste de 85 kilomètres entre l’Allemagne et l’Alsace. Accessible à tous, elle offre de superbes paysages.
    • Menez la vie de châteaux. L’Alsace en a conservé de très beaux. Le plus connu est sans aucun doute le château-fort Haut-Kœnigsbourg. Mais il y en a bien d’autres à voir : Fleckenstein, le Haut Barr, Lichtenberg, Nideck…
    • Offrez-vous une petite mousse ou un ballon de blanc sur une terrasse au bord de l’Ill. L’Alsace est tout autant réputée pour ses vins que pour sa bière (l’Elssabier). D’autant qu’ici, les micro-brasseries ne sont pas une mode, mais une tradition !

Vols réguliers Nice - STRASBOURG SXB

Nice → STRASBOURG SXB

à partir de 92

VOLS VOLOTEA
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Strasbourg ?

    Le temps de vol pour un Nice Strasbourg est de 1h10 en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Strasbourg en direct ?

    Air France et Volotea vous déposent au cœur de l’Alsace et de… l’Europe !

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Strasbourg par semaine ?

    On en compte 13 en été, soit 7 pour Air France et 6 pour Volotea. Cette dernière en assure deux de moins en hiver.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Strasbourg ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Strasbourg au cours des 90 derniers jours est de 92

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Strasbourg ?

    Strasbourg n’attend pas les grandes vacances estivales pour rayonner. Avec les institutions européennes, son économie dynamique et ses richesses culturelles, elle vit et vibre tout au long de l’année. Il y fait froid en hiver ? Peut-être bien, mais une bonne parka et un cache-nez vous permettront de profiter du plus beau marché de Noël de France. Il y fait chaud en été ? Baignez-vous dans les lacs alentour, attablez-vous sur la terrasse ombragée d’un winstub ou d’un bierstub ou trouvez refuge dans les caveaux bien frais de la centaine de domaines vinicoles de la fameuse Route des Vins d’Alsace. Et pour ceux qui craignent vraiment la neige et la chaleur, il reste le printemps et l’automne, superbes l’une et l’autre dans cette ville romantique par bien des côtés.

Destinations similaires