Vol Nice Hongrie, pour Budapest, mais pas seulement !
Un vol Nice Hongrie vous emmène au cœur de l’Europe. L’ancien royaume de la fameuse Sissi entretient en effet une frontière commune avec pas moins de sept états différents. Peuplé de dix millions d’habitants, le pays a donné au monde treize prix Nobel et une invention qui a rendu fou la moitié de la Terre : le Rubik’s Cube ! Mais aussi brillant soit-il, c’est rarement pour ce redoutable casse-tête que l’on réserve son vol Nice-Hongrie direct. Ce n’est pas davantage pour goûter à une assiette de goulasch, même si cette soupe au bœuf et au paprika est une pure gourmandise. Non, derrière un billet d’avion Nice-Hongrie, il y a souvent une envie « capitale » : Budapest !
-
devise
Forint
-
langue
Hongrois
Un grand classique et de belles découvertes
Budapest fait la fierté des Hongrois et le bonheur de tous ceux qui la visitent. Ceux-ci se régalent de monuments majestueux, des beautés médiévales de la colline de Buda, des superbes façades Belle Époque qui bordent les grandes avenues de Pest, des eaux apaisantes des bains thermaux, des décors délicats des cafés néo-Renaissance, de l’ambiance fantaisiste des romkocsmák — les fameux ruin bars — et des étals appétissants du Nagycsarnok, le grand marché central. Comment s’étonner après ça que l’on surnomme Budapest, « la perle du Danube » !
Et si, pour une fois, on s’aventurait hors des sentiers battus ? Certes, Budapest est magnifique, mais la Hongrie tout entière vaut la peine d’être explorée. Elle surprend par sa diversité. Lacs, montagnes, châteaux, villages et villes pittoresques, thermes et vignobles : un séjour au pays de Franz Liszt, le compositeur des célèbres Rhapsodies hongroises, ne connaît pas la monotonie. On déguste un verre de tokay, l’un des meilleurs vins blancs du monde, au pied des vignes. On prend les eaux à Hévíz et on régate sur celles du Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale. On voyage dans le temps en flânant dans les ruelles médiévales d’Hollókő, l’un des plus beaux villages d’Europe. La Hongrie, en un mot ? Inoubliable !