Hongrie

Vol Nice Budapest

pour découvrir la perle du Danube

Budapest, en route vers la cité magyar

Un billet Nice Budapest est toujours la promesse d’un superbe séjour. En effet, la capitale hongroise ne déçoit jamais ses hôtes. Qu’elle les séduise par sa gastronomie, son formidable patrimoine, son art de vivre ou ses nuits animées, tous succombent à ses charmes. Vous ne ferez pas exception à la règle ! Un verre de Tokaj, un bain chaud sous les étoiles, un goulash savoureux, un palais impérial, un ruin bar survolté : mille délices vous attendent au terme de votre vol Nice Budapest. Lesquels auront votre préférence ? Ça, il n’y a que vous pour le dire !

  • devise

    Forint

  • langue

    Hongrois

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Culture
  • Ville
Budapest ALT
BUDAPEST

Ville Reine des thermes

Pont au dessus du Danube
  • Informations utiles pour votre voyage à Budapest

    Voir plus Voir moins

    Vous pourrez comparer les heures, le temps de vol et les tarifs de toutes les compagnies aériennes, low cost ou classiques, pour choisir entre un vol Nice Budapest direct ou avec escale. Votre réservation faite, vous paierez en ligne en une ou plusieurs fois. Et oui : avec Misterfly, vous pouvez étaler le règlement de votre billet ! N’est-ce pas là ce que l’on appelle un bon plan pour un avion Nice Budapest ?

    Les formalités pour se rendre à Budapest

    - Formalités d’entrée : la Hongrie est membre de l’Espace Schengen. Ainsi, comme tout ressortissant européen, vous pouvez séjourner à Budapest avec un simple passeport, voire avec votre carte nationale d’identité.

    - Devises : épice reine en Hongrie, le paprika se monnaye en forints. Il faut trois forints pour faire un euro. Afin de couvrir vos premières dépenses, vous pouvez retirer des devises auprès d’Interchange et de son comptoir du Terminal 2. Un service utile car, si de nombreux commerces et services budapestois acceptent les euros, le taux de conversion qu’ils pratiquent n’est guère avantageux.

    Votre vol Nice Budapest sans escale

    Avec le vol Wizzair Nice Budapest, votre escapade magyare commence sur le Terminal 2.

    Pour être sûr de ne pas manquer votre rendez-vous avec la belle Hongroise, prenez vos précautions. Si vous avez votre billet d’avion Nice Budapest en poche et que vous voyagez avec votre valise en cabine, venez sur l’aéroport une heure au moins avant l’horaire de départ. Ajoutez un bon quart d’heure si vous devez passer par la banque d’enregistrement de votre compagnie pour y retirer votre titre d’accès à bord ou déposer un bagage en soute.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Budapest-Ferenc Liszt
    Terminal d’arrivéeTerminal 2B
  • Votre arrivée à l’aéroport de Budapest

    Voir plus Voir moins

    Vous arriverez sur le Terminal 2B de l’Aéroport de Budapest-Ferenc Liszt (que l’on appelle parfois de son ancien nom : Ferihegy). Celui-ci est situé à seize kilomètres du centre-ville de Budapest. Une distance qu’il vous faudra couvrir :

    • En bus : deux lignes desservent la capitale. La 100E est directe jusqu’au centre-ville où elle compte trois arrêts différents. Un départ toutes les 20 minutes, de 5h30 à 00h30. La 200E (ou la 900 en version nocturne) vous dépose à Kőbánya-Kispest, point de départ de la ligne de métro M3. De là, vous gagnerez le centre-ville. A partir de 4h00 du matin jusqu’à 23 heures. 50 minutes de trajet. Notez que les transports en commun sont gratuits pour les ressortissants européens de plus de 65 ans.
    • En taxi : une seule compagnie est autorisée à desservir l’aéroport : Főtaxi. Avantage : ses prix sont fixes et il est possible de régler sa course directement à l’aéroport, en espèce ou en carte bleue (mais toujours en forints !) avant même de monter en voiture. 30 minutes de route.
    • En navette : MiniBUD vous dépose au pied de votre hôtel. Mais attention : la navette ne démarre que quand elle est bien remplie et dépose ses passagers les uns après les autres ! Selon votre destination, cela peut être long !
    • Avec une voiture de location : 7 loueurs vous attendent au Terminal 2B.

Que faire à
BUDAPEST ?

Ouvrez grand les yeux ! Avec ses immeubles bourgeois hérités de l’Empire austro-hongrois, ses châteaux et palais, ses lieux de culte saisissants et ses thermes Belle Epoque, Budapest est certainement l’une des plus belles villes d’Europe. Ici, un simple trajet en bus ou en tramway peut vous laisser des souvenirs impérissables. Mais si la capitale hongroise fascine autant ses visiteurs, ce n’est pas seulement à cause de sa beauté. Son tempérament participe tout autant de sa séduction. Avec ses adresses branchées, ses grandes rues piétonnes et ses plaisirs hédonistes, Budapest est sans doute la plus vivante des villes d’Europe de l’Est.

  • Une ville à deux têtes

    Voir plus Voir moins

    A l’heure d’entreprendre votre voyage entre Nice et Budapest, que vous y veniez en couple pour une escapade romantique ou entre amis pour un week-end endiablé, il convient de vous poser une question essentielle : êtes-vous Buda ou bien Pest ? Explication… Budapest est le fruit de l’union de deux cités longtemps séparées par le Danube. Réunies en 1873 au sein d’une seule et unique entité, elles n’en conservent pas moins une identité bien marquée.

    Buda, c’est l’ancienne capitale, un petit bijou d’architecture posé sur une colline surplombant le reste de la ville. C’est l’endroit rêvé pour une parenthèse culturelle à la découverte de l’histoire de la Hongrie. Des ruelles pavées et tranquilles, de magnifiques monuments, le souvenir de Sissi, la plus célèbre des impératrices, une vue à couper le souffle sur la rive d’en face, son superbe Parlement ou bien encore le Széchenyi lánchíd, le fameux Pont des Chaînes : c’est la séquence “carte postale”.

    Pest n’est pas en manque de belles images. Mais la rive gauche du Danube cultive surtout la vie et la fête. Des grandes artères commerçantes aux petites tables gourmandes du Quartier juif, des étals du Marché central aux salles fantaisistes des ruins bars, c’est un tourbillon sympathique.

    Alors, vous êtes Buda ou Pest ? « Les deux, mon Capitaine. » Comme vous avez raison !

Les bords du Danube
BUDAPEST

  • Le top 10 des choses à faire à Budapest

    Voir plus Voir moins
    • Roulez. En tramway ! Sur la ligne 2 ! Elle longe le Danube et donne à voir le meilleur de la ville, à commencer par son Parlement. Magnifique, de jour comme de nuit.
    • Visitez Buda, ses ruelles bourgeoises, l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs (quel panorama !), la Citadelle et le Château de Buda, la résidence préférée de Sissi.
    • Entrez dans la Basilique Saint-Etienne, installée au cœur de Pest. Cette église néo-Renaissance est une splendeur. Une curiosité : la Sainte Dextre, la main droite momifiée d’Étienne, premier roi de Hongrie.
    • Souvenez-vous… Le Mémorial juif des Chaussures du Danube et la Maison de la Terreur, le Musée du Totalitarisme, nous rappellent combien la paix et la liberté sont des douceurs fragiles.
    • Faites vos courses — charcuterie et paprika — dans les Halles du Marché central et goûtez à la spécialité locale : le lángos, un grand beignet salé recouvert de crème fraîche et de fromage.
    • Prenez un bain. Budapest est la reine des thermes. Les plus connus : Széchenyi, le plus grand établissement de la ville, Rudas le plus typique, et Gellért à l’élégance Belle Époque.
    • Flânez dans le quartier juif, visitez la Synagogue de la rue Dohány, la seconde plus grande au monde, et déjeunez dans l’un des nombreux et délicieux restaurants du coin.
    • Remontez tout en haut de l’avenue Andrassy, les Champs-Elysées hongrois, jusqu’à la Place des Héros, le sublime Château de Vajdahunyad et, l’hiver venu, la patinoire géante, la plus grande d’Europe.
    • Osez la tournée des ruin bars. Installés dans de vieux immeubles et des cours abandonnées au lendemain de la chute du Communisme, ces pubs aux décors fantaisistes ont fait la renommée de la Nuit budapestoise. L’un d’eux, le Szimpla Kert, est même considéré comme l’un des meilleurs bars du monde.
    • Dégustez un verre de Tokaj, la fierté des vignerons hongrois, un vin sec ou liquoreux que beaucoup d’œnologues avertis considèrent comme l’un des meilleurs blancs au monde - avec modération bien sûr.

Vols réguliers Nice - BUDAPEST BUD

Nice → BUDAPEST BUD

à partir de 89

VOLS WIZZ AIR
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Budapest ?


    Un vol direct Nice Budapest dure en moyenne 2h25.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice Budapest en direct ?

    Pour un aller-retour Nice Budapest sans escale, il vous faut embarquer à bord d’un Airbus de Wizz Air.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Budapest par semaine ?

    D’avril à fin octobre, Wizz Air décolle trois fois par semaine vers Budapest, le lundi, mercredi et vendredi.

  • Quel est le prix pour un vol Nice Budapest ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice Budapest au cours des 90 derniers jours est de 89 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Budapest ?

    Pas de risque de jet lag : les deux villes vivent à la même heure !

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Budapest ?

    Comme toutes les grandes et belles villes du monde, Budapest se visite aux quatre saisons. Même l’hiver a ses charmes. La neige donne à la cité magyare une beauté supplémentaire. Et puis quel bonheur que de tremper dans les bassins extérieurs des Bains Széchenyi chauffés à près de 40° quand l’air flirte avec le zéro pointé ! L’automne et le printemps satisferont les plus frileux, leur permettant de se balader sur les deux rives du Danube sans risquer un gros rhume. Enfin, l’été, Budapest propose une belle pépite pour qui aime le rock et ses dérivés : le Sziget Festival. Organisé en août depuis plus de quinze ans, sur l’île d’Óbuda, ce Woodstock des temps modernes, avec ses concerts non-stop aux affiches alléchantes, son animation permanente et sa belle jeunesse, est l’une des meilleures preuves que la capitale hongroise est l’une des villes les plus branchées d’Europe.

Destinations similaires