Vol Nice-Islande, le feu sous la glace
Un vol Nice-Islande vous dépose sur une île pas comme les autres, l’une des plus fascinantes au monde. Ne vous fiez pas à son nom ; il est trompeur ! Il signifie « terre de glace » et, pourtant, l’Islande crache le feu par tous ses pores, des geysers aux volcans, en passant par les sources qui alimentent de nombreux bains et spa géothermiques. Et la population est à l’unisson ! Quand le soleil vient à manquer, le peuple islandais réconforte ses hôtes de la plus douce des chaleurs : celle du cœur. L’ambiance se fait même incandes-cente le soir venu, quand la fête bat son plein dans les bars, pubs et disco-thèques de Reykjavík. Quand bien même le ciel étoilé se teinte régulièrement du vert ou du violet des aurores boréales, la spécialité locale, c’est la nuit blanche !
-
devise
Couronne islandaise
-
langue
Islandais
La nature, le vrai trésor des Vikings
Un vol Nice-Islande n’est jamais que la première étape d’un périple qui vous mène à la découverte des principales richesses naturelles de cette terre scandinave. Il emprunte presque toujours le même itinéraire : celui de la Route n° 1. On la surnomme la « route circulaire » ; elle fait en effet le tour complet de l’île. La suivre, c’est la quasi-certitude de nourrir ses vacances de mille émotions.
Quelles sont-elles ? L’émerveillement quand on approche les baleines qui croisent, nombreuses, près des côtes, du printemps à l’été. La poésie que l’on ressent en contemplant les blocs de glace scintillants qui jalonnent le sable noir de la Plage de Diamants, tout près de la lagune de Jökulsárlón et de ses icebergs.
Le choc brutal du Strokkur et du Geysir, les geysers les plus fameux de l’île, et le bruit infernal, mais saisissant, que font les chutes et cascades de Godafoss, Dettifoss et Svartifoss. Et, bien sûr, la volupté d’un bain dans les eaux laiteuses, à 38 °C, du célèbre Blue Lagoon. Et ce ne sont là que quelques exemples des mille merveilles qui vous attendent à l’arrivée de votre vol Nice-Islande.