Vol Nice-Lituanie : entre villes et campagne
Le vol Nice-Lituanie vous invite à un voyage hybride entre city break et road trip. Proches voisins de la Pologne, les Lituaniens ont en effet trouvé le parfait équilibre entre une économie moderne, un ancrage culturel fort et un environnement préservé. Concentrant à elles deux près d’un tiers de la population totale du pays, Vilnius, la capitale, et Kaunas illustrent parfaitement le propos. Elles offrent un visage on ne peut plus pittoresque avec leurs ruelles tortueuses, leurs demeures vieilles de plusieurs siècles, leurs donjons médiévaux et leurs églises baroques.
Mais ne vous fiez surtout pas à leur charme désuet. Derrière les façades à colombages, on cause monnaies électroniques, biotechnologies et services numériques. Ne l’oubliez pas : Vinted et NordVPN sont nés de ce côté-ci de la Baltique !
-
devise
Euros
-
langue
Lituanien
Des vacances au goût nature
La clé d’un séjour réussi en Lituanie ? Celle des champs ! Il ne faut pas hésiter à sortir de Vilnius ou de Kaunas pour partir à la découverte du reste du pays. Oh, bien sûr, cette escapade est l’occasion de visiter de belles cités et des monuments comme sortis d’un livre d’histoire : le cœur historique de Klaipėda bâti par l’ordre Teutonique au XIIIe siècle, le château de l'île de Trakai ou bien encore Druskininkai, la principale station thermale du pays. Mais cette virée a pour l’essentiel le parfum sauvage de la nature. Et il est intense : un tiers du pays est recouvert de forêts !
Alors, un bon conseil : glissez dans la valise qui vous accompagne sur votre vol Nice-Lituanie une bonne paire de chaussures de marche. Elle vous sera utile pour arpenter les nombreux parcs nationaux créés par l’État balte. À chacun ses spécificités… Quelques exemples ? Les 40 000 hectares d’Aukštaitija, le doyen, sont baignés par plus d’une centaine de lacs. Anykščiai propose aux promeneurs de suivre le « sentier des cimes », une passerelle longue de trois cents mètres et haute de plus de vingt qui vous offre un point de vue insolite sur les sapins, noisetiers, chênes et bouleaux qui peuplent la forêt qu’elle traverse. Quant à Žemaitija, il est plein de mystères. Les légendes locales veulent que ses bois cachent des trésors sur lesquels veillent diables et fantômes. Une chose est sûre : les lieux abritent une ancienne base de missiles balistiques soviétiques et il nul besoin d’être James Bond pour se glisser à l’intérieur !