Lituanie

Vol Nice Vilnius

Pour la plus baroque des Baltes

Vers la Jérusalem du Nord

Traverser toute l’Europe, de Nice à Vilnius, en avion, ce n’est pas un petit voyage ! En vaut-il la peine ? Sans aucun doute. C’est vrai : la capitale de la Lituanie n’est pas la plus connue des villes d’Europe de l’Est. Mais, soyez-en sûr, elle est l’une des plus belles. Alors, si vous aimez les villes à taille humaine et l’architecture d’autrefois, si vous aimez l’Histoire, même quand elle est sombre, si vous cherchez ces lumières que sont l’art et la fête, réservez sans tarder votre vol Nice Vilnius direct.

  • devise

    Euros

  • langue

    Lituanien

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Ville
Eglise de style
Vilnius
Rue du centre ville
  • Toutes les informations utiles pour votre voyage à Vilnius

    Voir plus Voir moins

    Vous cherchez un vol Nice Vilnius pas cher pour un séjour qui sort un peu des sentiers battus ? MisterFly, le spécialiste de la vente en ligne de billets d’avion, vous aide à le trouver. Il vous donne à comparer tous les vols au départ de Nice et à destination de Vilnius. Dès que vous avez trouvé le vol direct Nice Vilnius aller-retour parfait, par le prix comme par la date, réservez-le directement auprès de notre partenaire. Non seulement, vous ne paierez pas de frais supplémentaires, mais, en plus, si vous en faites la demande, vous pourrez régler votre billet d’avion Nice Vilnius en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Vilnius

    • Formalités d’entrée : membre de l’Espace Schengen, la Lituanie ouvre grandes ses portes aux ressortissants européens, dès lors qu’ils sont munis d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : comme la Lettonie et l’Estonie, ses deux autres cousines baltes, la Lituanie est membre de la zone euro.

    Votre vol Nice Vilnius sans escale

    Pour gagner directement la Lituanie, une seule solution : le vol Wizzair Nice Vilnius. Il décolle depuis le Terminal 2.

    Afin de gérer tranquillement votre passage aux contrôles de sûreté, même un jour de forte affluence, prenez soin d’arriver sur l’aéroport au moins une heure trente avant le décollage. Nous ne saurions trop vous conseiller d’augmenter ce délai d’un bon quart d’heure au cas où vous devriez passer par le comptoir de votre compagnie pour y déposer une valise ou y retirer votre billet.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport international de Vilnius

    Votre arrivée à Vilnius

    L’aéroport de Vilnius est très proche de la ville. Six petits kilomètres seulement séparent votre avion du centre vilnois. Pour rejoindre ce dernier, vous avez plusieurs choix possibles :

    • Le bus : lignes n°1, 2 ou 88 (et 88N la nuit), bus Express 3G. Plusieurs bus vous conduisent en un quart d’heure environ jusqu’aux principaux centre d'intérêts de la ville : gare routière, centre des affaires ou encore vieille ville. Un départ toutes les deux minutes en journée.
    • Le train : l’aéroport a sa propre gare. Mais attention : il n’y a qu’un seul départ par heure en direction du centre ville.
    • Le taxi : la station se situe devant le hall d'arrivées B. En 15 minutes et pour environ une quinzaine d’euros, vous serez devant votre hôtel.
    • La voiture de location : pas moins de 12 loueurs vous attendent dans le hall des arrivées B et C de l’aéroport.

Que faire à
Vilnius ?

Coincées entre la Russie et la Pologne, les trois républiques baltes sont modestes par la taille, mais immenses par leur histoire. Plus grande ville de Lituanie, Vilnius est la parfaite expression de ce riche passé. Celle que Napoléon a surnommée la Jérusalem du Nord, en référence à l’importante communauté juive qui y vivait à l’époque, brille par la diversité de son patrimoine. Au point que son centre historique, l’un des plus vastes de notre continent, est classé Patrimoine mondial de l’Humanité. Mais là n’est pas le seul atout de la cité fondée il y a 700 ans par le Grand-Prince Gediminas…

Château de Trakai
Vilnius

  • Rock et baroque

    Voir plus Voir moins

    Vilnius a le goût du sacré. Deux religions s’y sont épanouies de concert pendant des siècles : le Judaïsme et le Catholicisme. Une cohabitation, le plus souvent paisible, qui a permis à la ville de compter longtemps parmi les plus prospères d’Europe orientale. Pourtant, de l’influence juive et de sa centaine de lieux de culte, il ne reste quasiment rien depuis l’occupation nazie et l’Holocauste qui a coûté la vie à 95 % des 260 000 Juifs vilnois. En revanche, le patrimoine chrétien, lui, a été épargné par la seconde guerre mondiale. La ville compte ainsi plus d’une soixantaine d’églises. Si quelques-unes sont gothiques, beaucoup répondent du baroque. Au point que Vilnius offre l’une des plus belles expressions en Europe de ce style flamboyant.
    Mais ne vous y trompez pas : Vilnius n’est pas tant une ville pieuse que rieuse ! Dès la chute de l’URSS, la capitale, à l’image du pays tout entier, s’est réinventée, plus moderne et dynamique que jamais. Et tandis que les tours de verre et d’acier fleurissaient dans les quartiers d’affaires, les murs de la ville, eux, se couvraient de fresques géniales, propulsant la belle Lituanienne parmi les apôtres du street art. Et ce n’est là que l’une des facettes d’une vie culturelle très “rock’n’roll”, d’une bohème joyeuse qui teinte de sa fantaisie un citybreak 100 % pur balte à partager en couple !

  • Le top 10 des choses à faire à Vilnius

    Voir plus Voir moins
    • Perdez-vous dans les rues et ruelles charmantes de la vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Le décor est ravissant avec ses façades d’antan qui, pour les plus anciennes, celles de la magnifique rue Pilies par exemple, affichent jusqu’à 800 ans d’âge.
    • Poussez la porte des églises ; elles sont pleines de surprises. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Stanislas et Saint-Ladislas, l’église Sainte-Anne, beauté gothique et rutilante, ou encore l’église Saint Paul et Saint Pierre, splendeur baroque ornée de squelettes et de têtes de mort.
    • Visitez la Porte de l’Aurore, la dernière des dix portes fortifiées qui, autrefois, gardaient la ville. À l’intérieur, une icône miraculeuse de Marie. Louée pour sa beauté, souvent copiée, c’est l’une des représentations de la Sainte-Vierge les plus célèbres du monde chrétien.
    • Rejoignez la République d’Uzupis. Le quatrième pays balte ? Non, une communauté d’artistes et de noceurs qui a trouvé refuge dans le quartier d’Uzupis. Délabré à l’époque soviétique, il est aujourd’hui le cœur de la bohème vilnoise. Fantaisiste, pittoresque et incontournable !
    • Grimpez sur les hauteurs de la ville, à pied ou en funiculaire, pour découvrir la tour de Gediminas, ultime survivance du Château de Vilnius, la forteresse de briques qui garda la ville pendant tout le Moyen-âge.
    • Découvrez l’autre grande tour de la ville : celle de la télévision. Elle culmine à 326,5 mètres de haut. À mi-hauteur, un café panoramique baptisé la Voie Lactée vous offre de profiter confortablement d’une vue à couper le souffle sur la ville et sa région.
    • Passez à l’office de tourisme pour récupérer la carte spéciale “street art” de Vilnius. Elle vous guide dans toute la ville à la découverte de ses plus belles fresques murales. À ne pas manquer : le baiser de Trump et Poutine.
    • Affrontez ce que l’Histoire a de plus terrible en visitant le Musée des Occupations et du Combat pour la Liberté. Installé dans l’ex-bâtiment du KGB, il célèbre la mémoire des victimes du nazisme et de la répression soviétique et de tous ceux qui ont combattu ces tyrannies.
    • Découvrez la cuisine lituanienne, la reine des cuisines baltes. Parmi ses grandes spécialités, le Cepelinai, une recette mariant pommes de terre râpées, viande hachée, fromage, champignons et sauce aigre.
    • Sortez de Vilnius pour découvrir le Château de Trakai, à une trentaine de kilomètres de la capitale (de nombreux bus vous y mènent). Construit sur une petite île verdoyante, au beau milieu d’un lac, ce colosse gothique est l’un des sites les plus remarquables du pays.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires