Animations d'été
Découvrez les animations prévues cet été dans votre aéroport !
Publié le 25-03-15
Communiqué de presse
Emis le : 24 Mars 2015
Aéroports de la Côte d’Azur, dans le prolongement de l’avis rendu par les compagnies aériennes, annonce l’attribution de la quatrième licence d’assistance en escale sur la plate-forme niçoise à Groupe Europe Handling (GEH) sous-traitant à Landmark Aviation l’aviation générale.
Suite à décision du Tribunal de Commerce du 5 décembre 2014 se prononçant pour la reprise d’AMC GROUP par les sociétés AVIAPARTNER, GH TEAM CARGO SERVICES et ENCORE FBO, Aéroports de la Côte d’Azur a lancé un nouvel appel d’offres pour attribuer la quatrième licence laissée vacante, concernant l’assistance en escale pour les catégories limitées 3 (ayant attrait aux bagages) et 5 (concernant les opérations en piste).
Aéroports de la Côte d’Azur a retenu 1 candidat parmi les 4 offres reçues. L’accent a été mis notamment sur la qualité de service proposée par les Assistants et sur leur contribution à l’aspect environnemental.
Naturellement, la décision d’Aéroports de la Côte d’Azur a été prise dans l’intérêt de ses clients, au coeur des préoccupations et actions de la société aéroportuaire, les compagnies aériennes commerciales ainsi que les compagnies d’aviation d’affaires s’étant d’ailleurs prononcées par vote à titre consultatif.
L’assistant choisi jusqu’au 31 décembre 2020 est :
- Groupe Europe Handling (GEH), sous-traitant l’activité de l’Aviation Générale à ENCORE FBO NICE ayant pour nom commercial LANDMARK AVIATION.
Au regard des enjeux liés à l’Aviation Commerciale et l’Aviation d’Affaires, il importait à Aéroports de la Côte d’Azur de satisfaire au mieux les attentes de ses clients dans un secteur clé du développement du Territoire.
L’assistance aéroportuaire constitue en effet un maillon déterminant de la chaine de compétitivité de la plateforme niçoise, et à ce titre, du Territoire.
Découvrez les animations prévues cet été dans votre aéroport !
Depuis 1988, un partenariat entre la Ville de Nice et l’Aéroport Nice Côte d’Azur permet aux voyageurs qui le souhaitent de se faire vacciner et/ou de recevoir des conseils avant un séjour à l’étranger.
Dans le cadre du 32e congrès annuel et de l’assemblée générale de l’ACI Europe, qui se tiennent actuellement à l’aéroport de Fiumicino à Rome, les Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et l’Aéroport international d’Athènes (AIA) viennent de rejoindre le réseau international « Airports for Innovation », fondé par Aeroporti di Roma et Aena en 2021, en vue d’explorer les solutions innovantes et durables pour l’ensemble de l’expérience voyageur dans le contexte post-pandémie, et ainsi poser les bases d'un avenir durable.