Actualités

e-rencontre du Club Airport Premier

Publié le 23-06-21

Comme chaque année, l'Aéroport de Nice a souhaité offrir à ses passagers les plus fidèles - membres Gold et Platinium du Club Airport Premier - un moment privilégié. Revivez cette e-rencontre en replay. Près d'1h de vidéo et une FAQ additionnelle.

Un évènement organisé pour les membres Gold et Platinium

L'événement fut un succès. Vous étiez près de 200 personnes à nous rejoindre pour une émission live et interactive tournée depuis le  Terminal 2. Un moment pour vous informer sur les dernières actualités de votre aéroport et les avantages qui vous sont réservés, mais aussi pour recueillir vos impressions et répondre à toutes vos questions.

Même si nous avons hâte de pouvoir vous convier de nouveau aux soirées annuelles du Club Airport Premier ... Nous sommes très heureux d'avoir pu partager cet évènement virtuel avec vous.

Revivez cette e-rencontre en replay. Près d'1h de vidéo et une FAQ additionnelle (en bas de page) pour répondre à toutes vos questions posées sur le tchat .

Merci pour votre participation.

L'équipe du Club Airport Premier

Liens utiles

Intervenants

Franck Goldnadel, Président du Directoire

Filip Soete, Directeur de la Business Unit Commerciale

Benoît Valla, Responsable du Club Airport Premier

Animateur

Aymeric Staub, Attaché de presse

Réalisation

Alban Guillien

https://www.alban-ca.fr/

 

DEVENEZ UN PASSAGER PRIVILÉGIÉ

Gratuit, inscription en 2 minutes

DÉCOUVREZ le CLUB AIRPORT PREMIER

Questions / Réponses aux membres CAP

Steeve 

"Quel nombre de personnes gold & platinum ?"

Bonjour Steeve,
Voici la répartition de nos membres au 15 juin 2021 :
•    3180 platinium
•    9848 gold
•    13 919 access

Kev 

"Bonsoir, je vous adresse une question concernant le parking pour le club airport premier, envisagez-vous de l'agrandir? Ou de faire une partie pour les gold et les platinium ? Car souvent plus de place, ou c'est l'anarchie parfois... Merci"

Bonjour Kev,
Le trafic n’étant actuellement pas optimum, il n’y a pas de forte affluence dans cette zone. Nous pourrions éventuellement envisager des travaux d’agrandissement si cette zone était de nouveau saturée.

Eric 

"Les membres qui préfèrent une carte plastique devraient pouvoir avoir cette option (gratuitement)"

Bonjour Eric,
Les détenteurs d’une carte plastique pourront continuer à l’utiliser. Simplement, les cartes plastiques ne seront plus renouvelées.

Eric 

"Le fast track au retour… où ?"

Bonjour Eric,
Au terminal 2, la borne est située juste avant le contrôle passeport lorsque vous revenez d’une destination non Shengen.

Ilias 

"Puisque nous avons notre carte Platinum, pourquoi pourrions pas connecter directement au wifi dans l'aéroport, et il faut chaque fois mettre nos coordonnées? Même un réseau wifi spécial pour nous ?"

Bonjour Ilias,
Comme annoncé, notre application mobile vous permettra dès la rentrée une connexion simplifiée et automatique à notre portail wifi.

 Jérôme 

"Est-ce tjrs le cas d'avoir des caps supplémentaires, si enregistrement en avance à + de 72h via l'appli ?"

Bonjour Jérôme,
Oui tout à fait ! En anticipant l'enregistrement de votre vol, entre j-30 et j-3 avant votre départ depuis votre compte en ligne. Le jour de votre voyage, scannez votre carte de membre puis votre carte d'embarquement sur les bornes afin de bénéficier d’un abondement de vos points. Plus d'infos

Paul Van Hessen 

"Il serait bien que vous nettoyez en profondeur tous les terminaux et salons. Quel regret de voir à quel point l’aéroport de Nice est sale par rapport à d’autres aéroports comme Zurich, Amsterdam, Munich etc"

Bonjour Paul,
Comme annoncé par Mr Goldnadel, il est effectivement prévu un renforcement des rotations des équipes de nettoyage.

Eric 

"Comment se fait-il qu'au screening sécurité les plateaux ne soient pas systématiquement nettoyés, après chaque utilisation, comme dans d'autres aéroports européens ?"

Bonjour Eric,
Les bacs sont désinfectés très régulièrement et des distributeurs de gel hydro alcooliques sont à la disposition des passagers en entrée et en sortie de ligne.

Victor 

"Les avions survolent beaucoup le centre d'Antibes ces derniers jours. Ne deviez-vous pas améliorer les procédures d’atterrissage pour contourner le cap d'Antibes plus souvent?"

Bonjour Victor,
Depuis 1994, l’aéroport Nice Côte d’Azur a fait évoluer ses procédures d’atterrissage et a adopté de nombreuses règles d’exploitation pour contenir, maîtriser et réduire l’impact de l’activité aéronautique sur ses riverains. La procédure permettant d’éviter le cap d’antibes est utilisée la très grande majorité du temps. Mais, pour des raisons de sécurité, cette procédure ne peut être mise en œuvre  qu'avec de bonnes conditions de visibilité. Lors de mauvaises conditions météorologiques ou lorsque la visibilité est réduite, les pilotes doivent utiliser une procédure d’atterrissage qui effectivement conduit à survoler le centre-ville d’Antibes. Cette année, 18% des atterrissages ont été concernés par cette procédure.
Vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux procédures d'atterrissages

Victor 

"On commence a revoir un peu plus d'avions ces derniers jours :-) quel est leur taux de remplissage?"

Bonjour Victor,
Vous trouverez toutes nos statistiques de trafic mois par mois sur notre page dédiée au trafic mensuel.

Steeve 

"Quel serait le cout des doublements des bus sur les embarquements "au large" ? La distanciation est demandée partout, mais parfois, dans les bus, c'est pire que n'importe où ailleurs, surtout sans circulation d'air."

Bonjour Steeve,
Les règles sanitaires imposées par l’ARS sont respectées sur le nombre de personnes maximum dans les navettes et le masque est obligatoire. Vous pouvez retrouvez plus d'informations sur notre obtention l'ACI health accreditation pour sa politique sanitaire anti-covid-19.  

Eric 

"Re bonjour, j'ai mes 2 doses Pfizer dans « tousanticovid ». Quid du pass sanitaire européen et intercontinental ? Quand et comment ?"

Bonjour Eric,
Vous trouverez toutes les règles qui s’appliquent aux frontières de la france depuis le mercredi 9 juin dernier, sur notre page dédiée "Vos voyages au départ de Nice"

Kevin Hin 

"Pourquoi une telle différence dans les tarifs entre les parkings du T1 et du T2 ex. P6 nettement moins cher que p4 - cela désavantage les passagers star alliance contre ceux de skyteam/easyjet."

Bonjour Kévin,
La capacité des parkings du terminal 1 est moins importante qu’au terminal 2. Le tarif en ligne variant en fonction de la demande et de la capacité, il est vrai que les prix sont plus compétitifs au terminal2.
Le terminal 1 étant actuellement fermé, les membres du club profitent de l’attractivité tarifaire des parkings du terminal 2.

Steeve 

"Est-ce que les lignes de contrôle au frontières ont été ré-ouvertes pour les platinum (également pour le contrôle du pass sanitaire ou des certificats)."

Bonjour Steeve,
Tout à fait. Les files réservées au contrôle passeport sont ouvertes lors d'une forte affluence. La décision d’ouverture /fermeture de cette file relève du domaine de la police aux frontières.

Olivier P 

"Il serait bien de permettre aux accompagnants (enfants ou conjoint) de bénéficier du coupe-file lorsqu'ils voyagent avec le membre qui a le statut or ou platine."

Bonjour Olivier,
Nous réfléchissons actuellement à vous offrir de nouveaux avantages et celui-ci en fait partie ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Surveillez votre boîte de réception.

Steeve 

"Peut-on envisager des abonnements parking pour les passagers platinum ? Ou quelques jours de gratuité par an, par exemple."

Bonjour Steeve,
Notre offre park&fly vous permet, en fonction de votre utilisation des parkings, d’obtenir une réduction allant de -5 à -15%.  Nous réfléchissons également à de nouveaux avantages, permettant en fonction de son statut, de bénéficier de tarifs préférentiels sur nos parkings.

Voir les autres actualités