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Refonte des Terminaux de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Publié le 13-05-15

Communiqué de presse
Emis le : 13 Mai 2015

Luxe et mode avec Dufry et LS Travel Retail

pour 7 ans(2016-2023)

Après les offres restauration (engagements sur 11 ans – 2015/2026), duty free (engagements sur 7 ans – 2015/2022), gastronomie (engagements sur 7 ans – 2015/2022) et souvenirs chics (engagements sur 7 ans – 2015/2022), le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur poursuit sa stratégie de renouvellement complet de son offre commerciale dans le cadre de son ambitieux programme de refonte de ses terminaux, avec l’offre luxe (2016/2023) et mode (2016/2022).

Sur des surfaces rénovées et plus que doublées (de 235 m² à 675 m² sur le Terminal 1 et de 318 m² à 765 m² sur le Terminal 2), l’aéroport a choisi de retenir :

  • pour les 7 boutiques LUXE, l’opérateur DUFRY avec des marques comme Hermès sur les 2 terminaux, Baccarat, Armani, S.Ferragamo et Max Mara mais aussi la marque Versace qui opèrera en direct.
  • pour les 6 boutiques MODE & ACCESSOIRES, les opérateurs DUFRY et LS TRAVEL RETAIL.

Ainsi, DUFRY opèrera sur 9 concepts et LS TRAVEL RETAIL sur 3 concepts.

L’étude menée avec le cabinet parisien de tendances Martine Leherpeur Conseil a permis de définir les grandes lignes de l’offre commerciale inscrite dans les cahiers des charges et de donner ainsi aux opérateurs l’inspiration et le cadre pour proposer des offres diversifiées et équilibrées. Le résultat est un mix idéal qui s’inscrit dans la vision de l’aéroport : faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante sur un aéroport européen. Une offre commerciale repositionnée vers ce qu’attendent les passagers. Ainsi, les offres retenues répondent à la volonté de l’aéroport de proposer des marques et des produits inspirés du glamour et de l’art de vivre de la Riviera.

Demain, les passagers à l’Aéroport Nice Côte d’Azur s’offriront une pause shopping parmi 4 grandes catégories :

  • Essentiels RIVIERAavec des créateurs locaux, des marques iconiques de l’univers Riviera, à la croisée des racines et du lifestyle, des plus emblématiques aux plus atypiques : ERES, VILEBREQUIN, SUNDEK, CARIOCA, PAIN DE SUCRE, BANANA MOON, HAVAIANAS, CALA 1789, GAS, K. JACQUES, INOUITOOSH, HIPANEMA, MELISSA; ARMANI, MAX MARA, ETRO, LIU JO, VERSACE, PAUL & SHARK, FURLA, E. ZEGNA, ZILLI.

  • Essentiels FRANCE, les références de la mode « Made in France » : HERMES, BACCARAT, REPETTO, BENSIMON, LONGCHAMP

  • TRENDSETTERSavec des marques montantes, dans la tendance du moment, incontestablement des marques à suivre : VANESSA BRUNO, HERO SEVEN, PETITE MENDIGOTE, JOTT, MARC JACOBS, MICKAEL KORS, PINKO.

  • Essentiels Aéroports, les piliers incontournables et attendus dans un aéroport international : HUGO BOSS, SWAROSKI, TUMI, CALVIN KLEIN, ARMANI JEANS, S.FERRAGAMO.

Pour Dominique THILLAUD, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur: « Cette nouvelle étape du renouvellement de notre offre commerciale conforte notre projet, avec la mise en avant du « sense of place » de la Côte d’Azur, indissociable de notre aéroport et la mise en place d’une offre diversifiée qui apportera satisfaction à toutes nos catégories de clients ».

Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale, précise « Nous avons d’abord choisi des marques répondant aux 4 piliers que nous voulions pour notre offre : des « poids lourds » incontournables, des « trends setters » qui font la mode d’aujourd’hui et surtout de demain, et des produits iconiques qui évoquent la « Riviera » et aussi tout simplement la « France » . Nous avons aussi choisi de travailler avec des partenaires du Travel retail éprouvés et reconnus, mais également d’ouvrir pour la première fois la porte à une marque qui gérera sa boutique en direct».

Ces nouvelles offres, qui proposent près de 40 marques, seront déployées dès le début de l’année 2016 sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.

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