Grèce

Vol Nice Héraklion

pour des vacances mythiques

Décollez pour la Crète

Vous ne croiserez pas Icare pendant votre vol Nice Héraklion ; il y a longtemps qu’il s’est brûlé les ailes. Mais il y a de fortes chances, en revanche, que vous entendiez parler de lui lors de votre séjour en Crète. De lui et de Dédale, son père, de Zeus, de Thésée et d’Ariane, de Minos et du Minotaure. Car Nice Héraklion, c’est un vol direct pour la Crète, le berceau de notre civilisation et de quelques-uns de ses plus beaux mythes. Mais attention, même si les vestiges de cette île régaleront l’archéologue qui sommeille en vous, sachez que les Crétois vivent aussi et surtout au présent. Votre billet d’avion Nice Héraklion est donc un sésame pour une vie joyeuse faite de farniente, de découverte, de douceur et de gourmandise.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    euros

  • langue

    Grec

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
  • Culture
  • Plage
Heraklion mer translucide
Héraklion
Heraklion promenade
  • Informations utiles pour votre voyage à Héraklion

    Voir plus Voir moins

    Un vol Nice Héraklion pas cher, cela vous tente ? Alors, vite, n’attendez pas une seconde de plus au risque de le voir s’envoler ; filez le retenir auprès de notre partenaire MisterFly, spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. En quelques clics, vous réservez votre vol Nice Héraklion aller-retour au meilleur prix et, qui plus est, sans frais de dossier. La dépense n’est pas budgétée pour aujourd’hui. Ne prenez pas le risque de perdre un bon tarif ou la dernière place libre : prenez votre billet d’avion Nice Héraklion dès maintenant et étalez son paiement sur plusieurs mois.

    Les formalités pour se rendre à Héraklion

    • Formalités d’entrée : la Crète, c’est la Grèce et la Grèce, c’est l’Europe. À votre arrivée à Héraklion, il ne vous sera demandé que votre carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
    • Devise : la drachme a vécu et les Crétois règlent depuis longtemps leur ouzo comme les Niçois leur pastis : en euros !

    Votre vol direct Nice Héraklion

    Air France et son vol direct Nice Héraklion vous donnent rendez-vous au Terminal 2 de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, fief de la compagnie française, la seule à vous emmener jusqu’à la capitale crétoise.

    Le jour J, ne stressez pas inutilement : arrivez bien en avance à l’aéroport pour passer tranquillement toutes les étapes qui vous séparent de votre avion. L’horaire idéal ? Tout dépend si vous avez déjà votre titre de transport avec vous ou non et si votre bagage voyage en soute ou en cabine. Vous partez léger, votre billet en poche ou sur votre smartphone ? Venez une heure avant l’heure du décollage, histoire d’avoir un peu de marge au cas où il y aurait la foule des grands jours aux contrôles de sûreté. Vous devez passer par la banque d’enregistrement de votre compagnie ? Rajoutez un bon quart d’heure ; c’est plus prudent !

    Aéroport de départAéroport Nice-Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport d’Héraklion Níkos-Kazantzákis
    Terminal d’arrivée Terminal 1

    Votre arrivée à Héraklion

    Le vol Air France Nice Héraklion vous dépose au pied de l’unique terminal de l’aéroport Níkos-Kazantzákis, implanté sur la commune de Néa Alikarnassós à seulement quatre kilomètres de la capitale crétoise. L’accès au centre-ville est ainsi très rapide. Il se fait de trois manières :

    • Le bus : avec un ticket vendu quelques dizaines de centimes, c’est le mode de transport le plus économique. Mais pas le plus rapide : il vous faudra 35 minutes au moins pour rejoindre le centre-ville. Pratique : il circule à toute heure.
    • Le taxi : un prix forfaitaire qui reste compétitif, dix minutes de course, une dépose au pied de votre hôtel. La formule a ses avantages.
    • Une voiture de location : à choisir parmi les neuf parcs de loueurs présents sur l’aéroport.

Que faire à
Héraklion ?

Héraklion fait partie de ces lieux qui transpirent l’Histoire. La sienne fut glorieuse, du temps du roi Minos. Mais les fortifications de cette belle cité témoignent aussi d’heures plus sombres. Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans et Vénitiens se la sont en effet disputée tout au long des siècles. Chacun de ses conquérants lui a laissé sa marque, lui léguant ainsi une culture haute en couleur et un patrimoine étonnant. L’une et l’autre participent de la douceur de vivre de ce coin de Méditerranée. Mais ils ne sont pas les seuls atouts de la destination : elle séduit aussi par son farniente, sa gourmandise, sa fantaisie.

Visite Heracklion
Héraklion
  • Vivez vos envies

    Voir plus Voir moins

    Pour réussir ses vacances, il faut deux choses : écouter ses envies et pouvoir les satisfaire. Si la première dépend entièrement de vous, Héraklion exaucera tout à fait la seconde. La capitale crétoise et sa région ont toujours la réponse appropriée à vos désirs du moment. Ces derniers vous poussent à la paresse ? La Crète est une île et, forcément, elle ne manque pas de plages où épanouir votre nonchalance et dorer à souhait. Vous vous réveillez avec une soif de culture ? Étanchez-la en visitant un palais millénaire ou une cathédrale orthodoxe. La nature vous appelle de bon matin ? Gravissez les flancs du mont Ida jusqu’à trouver la grotte de Zeus, berceau du dieu des dieux. Besoin d’un moment de douceur à partager en couple ? Flânez parmi les étals d’un marché populaire avant de déguster un poisson grillé dans une taverne pittoresque. Vous préférez partager vos découvertes en famille ? Profitez des musées locaux pour rencontrer des dinosaures plus vrais que nature ou comprendre la science avec Archimède.

  • Le top 10 des choses à faire à Héraklion

    Voir plus Voir moins
    • Remontez la rue du 25-Août (25is Avgoustou), du vieux port à la place des Lions, pour découvrir le centre historique de la capitale crétoise, ses commerces, ses terrasses gourmandes, ses ruelles pittoresques et leurs vieilles pierres.
    • Démasquez Venise en découvrant ce qu’elle a légué à Héraklion : la « loggia », l’ancien palais de la noblesse locale occupé désormais par l’hôtel de ville, la forteresse de Koules qui garde la porte depuis cinq siècles ou encore la fontaine Morosini et ses quatre lions.
    • Laissez-vous gagner par la sérénité de la basilique Agios Titos, un lieu pieux hérité de l’Empire byzantin. Puis, abandonnez-vous à la féerie de la cathédrale Agios Minas et des fresques multicolores qui couvrent chaque mur, jusqu’au sommet de son dôme.
    • Découvrez le Musée archéologique et ses collections somptueuses. Leurs bijoux, leurs sculptures et, plus encore, leurs fresques mémorables valent à l’établissement une renommée mondiale. La rançon de la gloire ? Sans billet coupe-file, l’attente est longue à l’entrée !
    • Offrez-vous un bain de nature au Musée d’histoire naturelle de Crète. Au programme : de véritables écosystèmes, des animaux vivants ou empaillés, des fossiles spectaculaires, un simulateur de séisme et les répliques grandeur nature de géants disparus.
    • Remontez le temps jusqu’à pousser les portes du palais de Knossos, orgueil de la civilisation minoenne qui, deux millénaires avant notre ère, fit de la Crète l’une des grandes puissances méditerranéennes. Un site aussi colossal que spectaculaire. Immanquable !
    • Offrez-vous une escapade « dolce vita » à Ágios Nikólaos. Située à une heure à peine d’Héraklion, c’est l’autre destination phare de l’est de l’île. Une cité charmante qui flotte entre la mer et le lac Voulismeni. Que d’eau ! Que c’est beau !
    • Posez votre serviette sur l’une des plages voisines d’Ágios Nikólaos. Elles sont parmi les plus belles de l’île. À vous les petites criques aux eaux cristallines et le sable doré d’Almyros ou de Voulisma.
    • Arpentez le plateau du Lassíthi, à la découverte de ses vergers, de ses jolis paysages, de ses villages pittoresques, de ses moulins à vent ou bien de la grotte de Dicté où Rhéa aurait enfanté Zeus, avant de l’y cacher pour que Cronos, son père, ne le dévore pas.
    • Essayez le fameux régime crétois. Même si ce n’est que pour quelques jours, cela ne peut pas vous faire de mal. Et surtout, vous vous régalerez de fruits et légumes, de saveurs de la mer, d’huile d’olive, de fromages de chèvre, de miel et de bien d’autres produits du terroir local.

Vols réguliers Nice - Héraklion HER

Nice → Héraklion HER

à partir de 170

VOLS AIR FRANCE
3
Vols par semaine, De Juillet à Août

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 1
  • dim 0

Destinations similaires