Italie

Vol Nice-Venise

à la découverte de la Cité des Doges

Décollez vers la Reine de l’Adriatique

Nice-Venise en avion, c’est à peine plus d’une petite heure de trajet et pourtant, elle vous entraîne dans un autre monde, un monde qui ne ressemble à aucun autre ! Posée depuis mille ans sur les eaux lisses de sa lagune, la Sérénissime est unique, fascinante, théâtrale. Votre vol Nice-Venise a ainsi le parfum de l’inoubliable. Une balade sur le Grand Canal, une virée au Lido, une escale à Burano, font d’un simple week-end à Venise, au départ de Nice, une parenthèse magique, un moment d’exception.

  • devise

    Euros

  • langue

    Italien

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Culture
  • Ville
  • Week-end
Grand Canal de Venise
Venise
Pont des Soupirs Venise

  • Informations utiles pour votre voyage à Venise

    Voir plus Voir moins

    Vous cherchez un vol aller retour Nice-Venise ? Avec Misterfly, notre partenaire, découvrez tous les prix et les horaires au départ de la Côte d’Azur. Vous pouvez ainsi réserver votre billet d’avion Nice-Venise en ligne, en toute simplicité. Et pour une balade en gondole ? Là, vous verrez une fois sur place !

    Les formalités pour se rendre à Venise

    • Formalités : l’Italie ayant adhéré à l’Espace Schengen, il n’est demandé aux ressortissants européens qu’un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Italiens payent en euros.

    Un vol low cost Nice-Venise

    Avec easyJet, Nice-Venise, c’est direct ! Cette compagnie aérienne dessert la cité flottante tout au long de l’année. C’est l’assurance d’un voyage Nice-Venise au juste prix ! Pour rappel, easyJet opère tous ses vols depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Même si vous avez déjà votre titre d’accès à bord et voyager avec votre bagage en cabine, Prévoyez d’arriver à l’aéroport au moins une heure avant l’horaire de départ. Si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage de soute, ajouter un quart d’heure.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Venise Marco Polo

    Votre arrivée à l’aéroport de Venise

    Vous débarquerez à l’Aéroport Marco Polo qui dispose d’un unique terminal.
    Construit sur la terre ferme, près de Mestre, cet aéroport est situé à une dizaine de kilomètres de la célèbre place San Marco, cœur historique de la cité. Pour rejoindre cette dernière, vous pourrez passer par la route ou par la mer.
    Par la route : taxis et bus (deux compagnies concurrentes mais un même prix) vous déposent à la Piazzale Roma, près de la gare de Venise.
    Par la mer : l’embarcadère est à cinq minutes de marche du terminal. Vous pouvez opter pour les bateaux taxi, les moscafi, recommandés aux plus pressés.., ou, plus économique, le fameux vaporetto, le bateau-bus. Trois lignes au choix, selon votre destination finale. Elles rejoignent toutes la Place San Marco en 1h15 environ.

Que faire à
Venise ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Venise au départ de Nice, mariez les grands classiques de la Sérénissime à une bonne dose d’imprévu. Réservez votre place à la Fenice, visitez le Palais des Doges, dégustez un espresso sur la Place San Marco et faites un tour en gondole. Puis, laissez-vous surprendre par la ville en vous perdant dans ses innombrables ruelles, en embarquant sur le premier vaporetto venu ou bien encore en poussant la porte d’un modeste bacaro. Car ici, mieux qu’ailleurs, le hasard fait bien les choses !

Réservez - Visite de Venise en bateau

Architecture Venise
Venise

  • Un week-end de culture et de romantisme

    Voir plus Voir moins

    Si Venise est la destination préférée des amoureux, il n’est nul besoin d’être en couple pour se laisser gagner par sa magie. Elle est en effet si belle, si fascinante, si improbable, qu’on peut la visiter seul, tout un week-end, sans jamais ressentir la solitude. Car la Cité des Masques n’a pas qu’un seul visage et, quelles que soient vos envies, elle affichera celui qui, d’entre tous, saura le mieux vous séduire.

    Alors, quelle Venise aimerez-vous…? La Venise festive ? Celle du célèbre Carnaval, de ses beautés énigmatiques aux regards ensorceleurs, de ses robes colorées et brodées, et de ses bals masqués. La Venise Culture ? Celle des Biennales d’art (années impaires) et d’architecture (années paires), du Musée Correr et de ses toiles de Bellini et de Carpaccio, de la Gallerie dell'Accademia et des peintures du Titien et de Canaletto, de la Collection Peggy Guggenheim et du Palais de Grassi, voués aux plus grands artistes d’hier et d’aujourd’hui. La Venise des botteghe ? Celle des derniers ateliers artisanaux, des dentelles de Burano, des verreries de Murano, des tissus de Fortuny, des masques de carnaval et des papiers marbrés. La Venise des Monuments ? Celle de la Basilique San Marco, du Pont des Soupirs, du Palais Ducal, du Pont du Rialto et de la Scuola Grande di San Rocco

  • Le top 10 des choses à faire à Venise

    Voir plus Voir moins
    • Visitez le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc, éblouissante avec ses mosaïques à fond d’or et de ses marbres.
    • Embarquez sur un vaporetto en direction de Burano et découvrez une petite île étonnante avec ses maisons de pêcheur pittoresques aux façades colorées.
    • Bronzez sur les plages de sable fin du Lido et sillonnez à vélo les routes tranquilles de la plus balnéaire des îles vénitiennes.
    • Rendez-vous sur l’île de la Giudecca pour profiter d’une vue magnifique sur Venise et savourer un Spritz, le cocktail iconique de la ville, au Cipriani, le palace de James Bond.
    • Levez-vous tôt pour flâner sur le marché du Rialto, garde-manger des Vénitiens, et, à quelques pas de là, humez les épices délicates de la Drogheria Mascari, une institution gourmande.
    • Posez-vous autour de l’une des tables du Caffè Florian, le plus ancien de Venise, le plus célèbre aussi et, sans aucun doute, le plus beau.
    • Comme Goethe, Wagner, George Sand, Balzac, Dickens, Zola et bien d’autres avant vous, prenez le thé au Danieli, palace de légende situé près de la place Saint-Marc.
    • Dégustez un verre de Soave et quelques cicchetti (les “tapas” vénitiens) au comptoir d’un bacaro, le bar à vin local. Quelques bonnes adresses ? Vino Verro, Il Paradiso Perduto, Al Squero ou Do Mori, le doyen, vieux de près de 600 ans.
    • Choisissez votre masque à la Ca' Macana, l’atelier qui a confectionné les masques envoûtants de Eyes Wide Shut, le film de Stanley Kubrick.
    • Visitez l’atelier d’Alberto Valese, l’un des derniers maîtres vénitiens de l’ebru, cet art ancestral du papier marbré venu du Japon via la Turquie.

Vols réguliers Nice - Venise VCE

Nice → Venise VCE

à partir de 43

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Venise ?

    Le temps de vol d’un Nice-Venise est de 1h10. Il faut dire que la distance entre Nice et Venise est d’à peine plus de 450 kilomètres.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice Venise en direct ?

    easyJet est la seule compagnie à relier la Baie des Anges à l’Adriatique.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Venise par semaine ?

    easyJet propose trois vols par semaine au départ de Nice, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Mêmes jours pour les vols retour.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Venise ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Venise au cours des 90 derniers jours est de 43 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Venise ?

    Mille ans les séparent mais les deux villes vivent à la même heure !

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Venise ?

    La ville natale de Vivaldi se vit durant… les quatre saisons !
    Le printemps y est plus doux qu’ailleurs et se prête à de belles balades, la nuit tombée, dans les ruelles d’un autre temps.
    L’automne fait peur à beaucoup et pourtant, la ville est plus vraie que jamais en cette saison où les prix des hôtels baissent et les eaux montent avec les marées (c’est le fameux Acqua Alta).
    L’hiver se confond ici avec le Carnaval, l’un des plus célèbres au monde. Il a lieu en février, commence dix jours avant le mercredi des Cendres et se termine le mardi Gras.
    Non, l’air de Venise n’est pas irrespirable en été. Pour preuve, la cité fait le plein en juillet comme en août. Pour éviter les grandes foules, mieux vaut trouver refuge sur l’une des îles voisines, telle la Giudecca ou le Lido.

Destinations similaires