France

Vol Nice-Rennes

pour plonger au cœur de la Bretagne

Cap sur Rennes, capitale de la Bretagne

Il n’est pas toujours nécessaire de traverser une frontière pour goûter à ce dépaysement qui fait le sel de tout voyage. Un vol Nice-Rennes en témoigne. Vous quittez la Côte d’Azur, la plus latine des régions françaises, pour gagner la Bretagne, la plus celte de toutes. La magie de l’Hexagone est là : en moins de deux heures, au terme de votre vol Nice Rennes direct, vous avez changé radicalement d’atmosphère. A vous le charme des maisons à colombages, la gourmandise d’une galette de blé noir et, au-delà de ce folklore, toute une ville partagée entre passé et avenir.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
  • Week-end
Rennes bigoudenne
Rennes
Rennes Place St Anne
  • Informations utiles pour votre voyage à Bretagne

    Voir plus Voir moins

    Les ors et fresques multicolores du parlement de Bretagne, vous appellent ? Qu’attendez-vous pour leur répondre ? Consultez sans tarder MisterFly, notre partenaire. Avec son comparateur de vol, Nice Rennes en aller-retour s’offre à vous au meilleur prix, et ce, sans frais de dossier, même pour les vols Nice Rennes low cost. Vous cherchez un vol de dernière minute entre Nice et Rennes et, tout autant que les tarifs, vous voulez connaître les dates et les horaires de tous les vols Nice Rennes ? MisterFly, encore et toujours ! Comparez, réservez et, si vous le souhaitez, que vous ayez choisi le vol Nice Rennes de Volotea, de Hop! Air France ou d’easyJet, payez en plusieurs mensualités.

    Votre vol Nice-Rennes direct

    Pour la compagnie, vous avez le choix. Mais question terminal de départ, là, c’est plat unique pour tout le monde ! Les vols Nice-Rennes de Volotea, Hop! Air France et easyJet décollent tous du Terminal 2.

    Quelle que soit la compagnie qui vous amène jusqu’en Bretagne, voyagez serein en partant du bon pied et, plus encore, à l’heure ! Et pour cela, il vous faut arriver dans les temps à l’aéroport ! C’est-à-dire une heure au moins avant le décollage, voire un bon quart d’heure de plus si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie pour y retirer votre titre d’accès à bord ou y déposer un bagage voyageant en soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport Rennes Bretagne


    Votre arrivée à Rennes

    L’aéroport Rennes Bretagne jouit d’une situation à seulement un quart d’heure du centre de Rennes. Une courte distance que vous couvrirez :

    • en bus. Deux lignes de bus desservent l’aéroport rennais : la C6 et la 57. L’arrêt Air Libre est situé près du terminal (sur votre gauche, en sortant, à 300 mètres). Un départ toutes les 15 minutes pour la C6 et un toutes les trente minutes pour la 57. Les deux rejoignent la Place de la République en une trentaine de minutes.
    • en train. La halte SNCF Saint-Jacques de la Lande est à 15 minutes de marche de l’aéroport. Le TER s’y arrête régulièrement pour vous déposer en ville en cinq minutes à peine.
    • en taxi. On embarque juste devant le Hall Arrivée. La course jusqu’au centre-ville coûte autour de vingt euros.
    • avec une voiture de location. Les comptoirs des six sociétés présentes sur l’aéroport sont tous situés dans le hall Arrivée.

Que faire à
Rennes ?

La Bretagne, c’est un peu comme un moelleux au chocolat. Il y a ceux qui l’attaquent par le côté et d’autres qui préfèrent plonger direct en son cœur fondant. Ceux-là séjournent à Rennes ! La préfecture d’Ille-et-Vilaine est en effet au centre des terres bretonnes, au voisinage de la forêt de Paimpont, autrement dit de Brocéliande, fief de Merlin, le magicien du roi Arthur. Est-ce à cette proximité ou, plus sûrement, son grand dynamisme qui fait de Rennes une cité enchanteresse ? Toujours est-il qu’elle passe pour l’une des villes les plus agréables de France, que l’on y vive ou que l’on y vienne pour quelques jours.

Rennes Parc du Thabor
Rennes
  • Voyager à Rennes, pour un week-end pur beurre

    Voir plus Voir moins

    Une ville de culture, une région très nature, Rennes et ses environs ne manquent pas d’arguments pour vous séduire et vous offrir de jolis moments de détente et de découverte. Avec qui les partager ? Sa moitié, peut-être. Des balades pleines de pittoresque, des musées de qualité, un dîner gastronomique : la belle Bretonne ne manque pas d’idées pour agrémenter une virée en couple.
    Les enfants veulent être de la fête ? Amenez-les ! Vous trouverez là encore de quoi bien nourrir vos journées. Au programme de votre escapade en famille : un voyage dans les étoiles avec le planétarium de l’Espace des Sciences, un concert aux Transmusicales, le festival phare d’une ville mélomane qui a donné à la chanson française Etienne Daho et Niagara, une flânerie dans le parc du Thabor et ses 10 hectares de jardins paysagers en plein cœur de la cité, une balade en vélo ou à cheval sur les chemins de halage de la Vilaine, une rêverie dans la forêt de Brocéliande, sur les traces du Graal, un goûter gourmand avec une crêpe au sucre ou un kouign amann, le meilleur des gâteaux au beurre

  • Le top 10 des choses à faire à Rennes (et aux environs !)

    Voir plus Voir moins

    • Tels les ducs de Bretagne le jour de leur couronnement, passez sur le pont-levis de l’une des deux Portes-Mordelaises, vestiges des remparts médiévaux, et gagnez Saint-Pierre, une cathédrale remarquable qui fait rimer sobriété et beauté.
    • Flânez dans les ruelles pittoresques de la vieille-ville, le nez en l’air pour admirer ses maisons à pans-de-bois et leurs façades colorées. On en compte près de 300 !
    • Poussez la porte du Parlement de Bretagne, le monument le plus célèbre de la ville. Un palais du XVIIe siècle magnifiquement restauré après le grave incendie de 1994. Fresques, peintures, dorures et plafond à caissons en font le témoignage parfait des fastes du Roi Soleil.
    • Visitez un musée : les Beaux Arts (des toiles de Rubens, De la Tour, Gauguin…), le Musée de la Bretagne pour tout savoir de votre région d’accueil, l’Espace des Sciences pour apprendre et découvrir en s’amusant.
    • Embarquez toute la famille sur un petit bateau électrique et naviguez tranquille sur la Vilaine qui, avec ses rives verdoyantes, fait si bien mentir son nom.
    • Cédez aux tentations gourmandes du terroir breton en associant un bolet de cidre à une galette de blé noir garnie d’andouille de Guémené. Quelques adresses : La Motte-Picquet, La Maison de Joséphine, La Rozell (pour sa terrasse secrète) et le Saint-Georges.
    • Bloquez votre samedi matin pour vous rendre au Marché des Lices, le second plus grand marché de France avec ses 300 producteurs locaux. Quatre siècles qu’il régale les Rennais !
    • Allez à la plage. Baignée par La Manche, la belle cité de Saint-Malo est à trois quarts d’heure, une heure de Rennes par le train (une vingtaine de départs chaque jour).
    • Crawlez (ou barbotez) dans l’une des dix plus belles piscines du monde (selon le magazine Architectural Digest) : la piscine municipale Saint-Georges, une merveille Art Déco.
    • Volez tel un oiseau. Situé à quelques kilomètres à peine du centre-ville, le centre commercial Cap Malo accueille AirFly, un simulateur de chute libre. Les sensations d’un saut en parachute dès cinq ans. Au voisinage : un circuit de karting, un golf, un bowling, du foot en salle…

Vols réguliers Nice - Rennes RNS

Nice → Rennes RNS

à partir de 116

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Rennes ?

    Le temps de vol entre Nice et Rennes est de 1h35 en moyenne.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Rennes en direct ?

    Volotea, easyJet et Hop!Air France proposent plusieurs vols réguliers par semaine vers la Préfecture de Bretagne.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Rennes par semaine ?

    Dix en été : cinq pour Hop! Air France (lundi, jeudi,vendredi samedi et dimanche), trois pour easyJet (mardi, vendredi et dimanche) et deux pour Volotea (lundi et vendredi). Le nombre de vols par semaine entre Nice et Rennes passe à cinq en automne et en hiver : quatre sont opérés par easyJet (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) et un par Hop! Air France (chaque dimanche)

  • Quel est le meilleur prix pour un vol Nice-Rennes ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Rennes au cours des 90 derniers jours est 116

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Rennes ?

    Au printemps pour les amateurs de verdure et de balade bucolique, en été pour marier ville et bord de mer, tout au long de l’année pour qui vient s’amuser, visiter et se cultiver. Rennes vit et vibre en effet durant les quatre saisons. Pour preuve, les Transmusicales, son événement le plus célèbre, a lieu dans les premiers jours de décembre. Le reste de l’année, l’agenda local est également bien rempli avec une multitude de festivals, à commencer par le Festival international de la Magie (en janvier), le Festival Mythos qui conjugue art, éloquence et gastronomie (en avril), Stunfest, l’un des rendez-vous phares des video gamers européens (en mai), la Grande Braderie de Rennes, la plus grande en France après Lille (en juin) ou encore le Festival Yaouank, le plus grand fest-noz de Bretagne.

Destinations similaires