Norvège

Vol Nice Trondheim

Pour les beautés d’une vraie nature

Tout près du cercle polaire

A ce jour, Nice Trondheim est le vol direct au départ de la Côte d’Azur qui s’approche le plus du Grand Nord. N’espérez pas pour autant arpenter la banquise, gravir un iceberg ou croiser un ours polaire. Non, la troisième ville de Norvège, installée depuis mille ans au centre du pays, est tout ce qu’il y a de plus civilisé. Elle offre ainsi à ses hôtes un tramway, des boutiques de mode, d’excellents expressos… Mais cette beauté viking a cependant quelque chose qu’aucune de ses rivales du Sud ne sauraient vous offrir : de grands espaces sauvages ! Alors, Nice Trondheim en avion, ce n’est peut-être pas la conquête du Pôle Nord, mais c’est déjà le début d’une belle aventure : celle de la nature, la vraie !

  • devise

    Couronne norvégienne

  • langue

    Norvégien

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Nature
  • Week-end
Monument à visiter
Trondheim
Pont suspendu et maison
  • Toutes les informations utiles pour votre voyage à Trondheim

    Voir plus Voir moins

    L’entendez-vous ? Quoi donc ? L’appel de la forêt ! Répondez-lui, sortez votre sac à dos et vos chaussures de trek car vous partez pour le pays des fjords, à la découverte de ses neiges éternelles, de ses glaciers et de ses parcs naturels peuplés de castors et d’élans. Oh là là, pas si vite ! Rendez d’abord une petite visite à MisterFly. Notre partenaire vous aidera à trouver un vol direct et pas cher entre Nice et Trondheim. Comparez les offres, choisissez votre date de départ, réservez votre billet d’avion Nice Trondheim aller retour sans frais de dossier et réglez-le, si vous le souhaitez, en plusieurs fois. C’est fait ? Alors, maintenant vous êtes prêt…

    Les formalités pour se rendre à Trondheim

    • Formalités d’entrée : la Norvège a renoncé à l’Union Européenne, mais pas à l’Espace Schengen. Aussi ne réclame-t-elle qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité à ses visiteurs dès lors qu’ils sont ressortissants européens.
    • Devises : à Trondheim, on paie son steak d’élan en couronnes norvégiennes. Il en faut dix environ pour faire un euro. Si vous avez besoin de quelques espèces pour régler vos premières dépenses, pensez à Interchange. Ce spécialiste du change s’est installé dans les deux terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice Trondheim sans escale

    Rendez-vous sur le Terminal 1, point de départ du vol Nice Trondheim de Norwegian, la seule compagnie desservant le centre de la Norvège en vol direct.

    Afin de passer les contrôles de sûreté en toute quiétude et, pourquoi pas, de profiter des offres particulièrement alléchantes des Boutiques de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, arrivez sur le terminal au moins une heure avant le décollage. Attention : si vous devez vous présenter au comptoir de votre compagnie pour retirer votre titre d’accès à bord ou enregistrer un bagage en soute, prévoyez un délai supplémentaire d’un quart d’heure.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Trondheim Værnes
    Terminal d’arrivée Terminal B

    Votre arrivée à Trondheim

    L'aéroport de Trondheim Værnes est situé à 35 kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre celui-ci, vous avez plusieurs options :

    • Le bus : les lignes 38 et 310 vous attendent à quelques pas de la sortie des terminaux pour vous conduire au centre ville en 30 à 50 minutes. Comme souvent, c’est la solution la plus économique. L'aéroport dispose également d'un service de navettes opéré par Flybussen, avec un départ toutes les dix minutes vers les principaux hôtels de la ville.
    • Le train : l’aéroport héberge sa propre gare ferroviaire accessible par voie piétonne en sortant des terminaux d'arrivées. Un départ toutes les heures en direction de la gare ferroviaire de Trondheim. Comptez un trajet de 35 minutes.
    • Le taxi : les chauffeurs sont nombreux à vous attendre à la sortie de l'aéroport. Etant donnée la distance à parcourir, le tarif de la course est élevé : environ 60 euros en journée.
    • La voiture de location: six agences vous proposent leurs services à la sortie du hall Arrivée du Terminal B.

Que faire à
Trondheim ?

Blottie dans le fjord dont elle porte le nom, baignée par la Nidelva, Trondheim est une ville tranquille, mais vivante. Trente mille étudiants se chargent en effet d’y mettre l’ambiance, de jour comme de nuit. Une bonne humeur et une énergie contagieuses ! Les Trondheimois sont bien plus chaleureux que leur climat et pratique un art de vivre fondé sur la simplicité, la détente et la gourmandise. Ici, on boit et on mange bien ! Bref, cette ancienne capitale des Vikings est la base arrière rêvée pour découvrir les richesses naturelles du royaume de Norvège.

Ile et maison
Trondheim
  • Une ville à l’esprit nature

    Voir plus Voir moins

    Trondheim n’est pas de ces grandes métropoles qui vivent à mille à l’heure ! Ce que l’on vient y chercher le temps d’un week-end de quatre jours, voire d’une semaine entière, ce n’est pas la folie des temps modernes, mais un quotidien différent du nôtre, des décors dépaysants et apaisants, le calme et l’authenticité d’une nature que l’on veut croire éternelle. On ne trouve pas ici comme ailleurs les grandes griffes de luxe, les tours gigantesques et les DJ à la mode. Mais ce coin du monde, riche de mille ans d’histoire, recèle bien des trésors qui réveillent en nous des sensations oubliées. Comme quoi ? Le silence, par exemple… Prenez un sentier à l’orée de la ville et, après quelques minutes de marche, il viendra à vous, plein et reposant, comme vous ne l’avez peut-être jamais entendu jusque là. C’est cela Trondheim : une bulle d’oxygène pour se régénérer, un bain de verdure dans lequel s’abandonner, une parenthèse de douceur à partager en couple ou entre amis, dès lors que ceux-ci ont, comme vous, le goût des grandes randonnées, des paysages enchanteurs et des pauses gourmandes.

  • Le top 10 des choses à faire à Trondheim

    Voir plus Voir moins
    • Flânez dans le centre de Trondheim, parmi les grandes maisons de bois aux façades particulièrement colorées.
    • Marchez sur les traces des rois de Norvège en visitant la cathédrale de Nidaros, l’une des plus belles de Scandinavie. C’est dans cette église gothique millénaire que les prédécesseurs d’Harald V se sont tous fait couronner.
    • Découvrez la « Norvège des champs » avec le Musée folklorique de Sverresborg et ses 80 maisons traditionnelles, et la « Norvège des villes » avec le Rockheim, un musée de la pop et du rock, ultra moderne et totalement interactif.
    • Dominez toute la région de Trondheim depuis la tour Tyholt. Voué aux télécommunications, construite sur une colline, cet édifice de 120 mètres de haut propose une terrasse et un restaurant rotatif (l’Egon) perchés à 70 mètres de hauteur.
    • Embarquez sur un kayak et pagayez sur la Nidelva, la rivière qui traverse Trondheim, au milieu des quais de la vieille ville et de ses entrepôts colorés. Un point de vue différent sur l’ancienne cité viking.
    • Gagnez l’île aux moines. Cette île minuscule abrita longtemps un monastère. Elle fut transformée en forteresse. Les Trondheimois en firent une prison et, pour finir, les Nazis y installèrent leurs canons. Aujourd’hui, elle offre tout simplement une jolie balade.
    • Offrez-vous un safari à la Norvégienne en visitant le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella, l’un des rares endroits au monde où vous pouvez croiser des bœufs musqués, de lointains cousins de la chèvre qui ressemblent étrangement à des… bisons !
    • Prenez la route mais pas n’importe laquelle : la Gyldne Omvei, la Route d’Or. Jusqu’à Inderøy, petit village installé au nord du fjord de Trondheim, cet itinéraire touristique propose 22 haltes à la découverte de l’artisanat, du terroir, de la culture et du patrimoine de la région.
    • Visitez Røros, le village le plus froid de Norvège. En hiver, le thermomètre peut descendre jusqu’à -50°C. En été, cette ancienne ville minière est bien plus accueillante. Son centre vile, fait exclusivement de maisons de bois centenaires, est classé au Patrimoine de l’Unesco.
    • Dégustez le meilleur de la cuisine norvégienne. Située entre terre et mer, Trondheim profite d’un terroir particulièrement varié dont de nombreux chefs tirent la quintessence. A l’image des deux étoilés Michelin de la ville : le Fagn et le Credo.

Vols réguliers Nice - Trondheim TRD

Nice → Trondheim TRD

à partir de 1088

VOLS NORWEGIAN AIR SHUTTLE
2
Vols par semaine, De Mai à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires