France

Vol Nice-Bastia

au cœur de l’Histoire

Bastia et le Cap Corse en point de mire

Une quarantaine de minutes d’avion entre Nice et Bastia, un tout petit saut au-dessus de la Méditerranée et voilà que vous changez de monde. Bienvenue en Corse ! Une Corse authentique, au caractère bien affirmé, à l’identité sans pareille. Votre vol direct Nice Bastia vous y plonge sans délai, vous déposant au pied de la place Saint-Nicolas, des flancs sauvages du Cap Corse, des vignes de Patrimonio ou des forêts de la Castagniccia vers Pietrosu.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
La citadelle de Bastia en Corse au bord de l'eau
Bastia
Les côtes de la Corse et ses tours Gênoises
  • Informations utiles pour votre voyage à Bastia

    Voir plus Voir moins

    Vous voulez connaître la durée ou le prix d’un vol Nice Bastia, l’horaire le mieux adapté à votre agenda ? Vous souhaitez réserver rapidement un aller-retour Nice Bastia au meilleur tarif, réglez votre billet d’avion Nice Bastia en plusieurs mensualités ? Faites confiance à MisterFly, notre partenaire, et profitez de sa qualité de service pour préparer idéalement votre séjour dans l’île de Beauté.

    Votre vol Nice-Bastia direct

    Pour franchir la Méditerranée, il vous faut embarquer sur le vol Nice Bastia d’Air Corsica, la compagnie régionale corse. A l’aéroport de Nice, ses départs pour Bastia et, plus largement, pour l’ensemble des destinations insulaires, s’effectuent tous depuis le Terminal 2.

    Même si le vol est court, il vous faut compter large ! Afin de franchir sans stress les contrôles de sûreté, pensez à prendre un peu d’avance sur votre avion en débarquant à l’aéroport une heure avant le décollage. Voire un peu plus si vous devez passer par le comptoir d’Air Corsica pour y déposer une valise voyageant en soute ou y retirer votre titre de transport.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Bastia-Poretta

    Votre arrivée à Bastia

    A l’arrivée de votre vol Nice Bastia, vous pourrez rejoindre aisément le centre de la préfecture de Haute Corse. Situé à vingt kilomètres au sud de la ville, l’aéroport de Poretta vous propose :

    • une navette en bus. Elle arrive au cœur de la ville, à la gare, en 25 minutes à peine. Un à deux départs toutes les heures.
    • en taxi. On embarque juste devant le Hall Arrivée. La course jusqu’au centre de Bastia coûte un peu moins de cinquante euros. Un tarif plus élevé la nuit (à partir de 19h), le dimanche et les jours fériés.
    • avec une voiture de location. Les comptoirs des sept sociétés présentes sur l’aéroport sont regroupés dans le hall Arrivée.

Que faire à
Bastia ?

Bastia et sa région n’offrent pas les mêmes lagons paradisiaques que le Sud de la Corse. Ici, le paysage est plus escarpé, les plages plus secrètes, les établissements de luxe plus rares. Justement : c’est ce que l’on vient chercher en ces lieux… De la simplicité, de l’authenticité et, in fine, des découvertes de toute beauté ! Elles sont à faire à Bastia même, en flânant dans ses vieilles ruelles, derrière les remparts de la ville close. Et tout autour, dans les villages alentours et sur les chemins de randonnée qui serpentent à travers le maquis, vous récompensant de vos efforts par des superbes panoramas.

Le vieux port de Bastia ses bateaux de pécheurs et de plaisance
Bastia
  • Visiter Bastia pour un week-end ou davantage

    Voir plus Voir moins

    Vous avez quelques jours devant vous et des fourmis dans les jambes ? Vous n’avez pas forcément envie d’un long voyage, mais rêvez d’un beau séjour ? Vous avez l’esprit nature et le palais gourmand ? Partez à Bastia ! Que vous y alliez en couple, entre amis, en famille, votre escapade ne peut être qu’une réussite. Le nord de la Corse a tant à offrir à ses visiteurs…
    Son pittoresque… Les façades fanées aux abords de la citadelle bastiaise, les maisons de pêcheurs battues par les flots, les villages perchés, les tours génoises enchantent les voyageurs par leur beauté brute. Tant pis si, parfois, les pierres accusent le poids des ans. Elles n’en sont que plus étonnantes, plus émouvantes.
    Ses paysages… Le Cap Corse est plein de surprises : une plage magnifique connue de quelques initiés ou découverte par hasard, un belvédère qui donne à voir la Grande Bleue à perte de vue, une tour oubliée au beau milieu du maquis…
    Son terroir… Est-il nécessaire de vous vanter la saveur inimitable de la charcuterie corse ? De louer le travail des vignerons de Patrimonio et le bouquet de leurs rosés et de leurs muscats ? De vous mettre l’eau à la bouche en vous promettant des poissons frais du jour, une langouste grillée, une polenta fumante ou un fiadone fondant ? Non, tant l’île de Beauté est renommée pour la gourmandise de sa gastronomie.

  • Le top 10 des choses à faire à Bastia (et aux environs !)

    Voir plus Voir moins
    1. Promenez-vous dans Bastia pour profiter des charmes de sa vieille ville, de sa citadelle, de sa cathédrale et de son vieux port où quelques terrasses de restaurants ont les faveurs des autochtones comme des touristes.
    2. Franchissez les remparts du Palais des Gouverneurs. Ce château génois, vieux de six siècles, accueille aujourd’hui le Musée d’Histoire de Bastia et, chaque année, en juin, Creazione, le festival de la mode et du design méditerranéen.
    3. Dégustez un Cap Corse Place Saint-Nicolas, le centre de la vie bastiaise. Vous aimez cet apéritif à base de vin, de quinquina et de plantes ? Alors, filez à deux pas de là visiter la boutique Art Déco de son créateur : la distillerie Mattei. Une institution insulaire !
    4. Faites votre marché du dimanche avec le marché aux puces de la Place Saint-Nicolas et le marché de la Place de l’Hôtel de Ville. Comment choisir votre fromage ou votre charcuterie ? A l’oreille ! Si le client devant vous parle avec l’accent corse, foncez !
    5. Faites la route des vins pour déguster les rouges puissants et les rosés friands de l’AOP Patrimonio, et les blancs moelleux et gourmands de l’AOP Muscat-du-Cap-Corse.
    6. Baladez-vous dans l’arrière pays bastiais, sur les chemins de la Castagniccia, le pays des châtaigniers. Faites escale à La Porta pour admirer son église, l’une des plus belles de Corse, et à Orezza pour goûter à son eau ferrugineuse.
    7. Prenez le temps de visiter Erbalunga, superbe village de pêcheurs regroupé autour de son petit port. L’un des plus beaux du nord de l’île. L’un des plus gourmands aussi grâce au Pirate, l’une des tables les plus fameuses de Corse.
    8. Tracez jusqu’au bout du Cap Corse. A Rogliano, belvédère tourné vers la mer, connu pour la beauté des villas de ses “Américains”, enfants du pays enrichis dans le Nouveau Monde. A Centuri, premier port français pour la pêche à la langouste. On déguste sur place !
    9. Grimpez jusqu’à la tour Paoline, au sommet du petit village de Nonza, sur le versant occidental du Cap Corse. Pour la beauté de la vue sur la mer et, plus encore, sur la grande plage de sable noir du village.
    10. Profitez de l’ambiance farniente de Saint-Florent, ce petit port de pêcheur surnommé « le Saint-Tropez corse ». Il est situé aux portes du désert des Agriates et de ses plages magnifiques : Lotu et Saleccia.

Vols réguliers Nice - Bastia BIA

Nice → Bastia BIA

à partir de 216

VOLS AIR CORSICA
19
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 3
  • mar 3
  • mer 3
  • jeu 3
  • ven 3
  • sam 2
  • dim 2

Questions fréquemment posées

  • Quelle est le temps de vol Nice-Bastia ?

    Le temps de vol entre Nice et Bastia est de 45 minutes en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Bastia en direct ?

    La Corse se gagne à bord des avions d’Air Corsica.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Bastia par semaine ?

    En haute saison, Air Corsica s’envole à 19 reprises vers Bastia. Et le programme hivernal est à peine moins chargé avec 17 vols hebdomadaires.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Bastia ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Bastia au cours des 90 derniers jours est de 216

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Bastia ?

    Tout dépend de vos envies ! Vous souhaitez profiter des belles plages du Cap Corse et de l’atmosphère festive de Saint-Florent, vous êtes amateurs de bonne musique ? Aucune hésitation : partez en été, la saison des festivals (Les nuits de la guitare à Patrimonio, Les nuits du Piano à Erbalunga, Porto Latino à Saint-Florent…) ! Vous avez l’esprit randonneur et les balades dans le maquis du Cap Corse vous font autant saliver qu’un figatellu cuit au feu de bois ? Vous avez alors le choix entre l’automne et le printemps. Vous voulez profiter pleinement du terroir corse, dégustez ses charcuteries et ses vins quand ils sont à leur sommet, visitez Bastia sous un soleil léger. L’hiver est fait pour vous.

Destinations similaires