Pays-Bas

Vol Nice Eindhoven

Pour un city break dans la ville lumière

Eindhoven, cap sur le pays des tulipes

Pourquoi prendre un vol Nice Eindhoven ? Pour honorer un rendez-vous chez Philips, le géant néerlandais de l’électronique. Pour l’amour du design, la ville brabantaise comptant parmi les grandes spécialistes du genre. Ou tout simplement pour découvrir une ville et une région attachantes, innovantes, attrayantes. Car, sachez-le, derrière un billet d’avion Nice Eindhoven se cache bien des trésors : un bâtiment qui ressemble à un OVNI, un musée Van Gogh, un parc d’attraction aux allures de conte de fée…

  • devise

    Euros

  • langue

    Néerlandais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Week-end
Eindhoven family houses
Eindhoven
Eindhoven maison moderne avec lierre
  • Informations utiles pour votre vol Nice Eindhoven

    Voir plus Voir moins

    Pour voler vers la cinquième ville des Pays-bas au meilleur prix, faites confiance à un spécialiste : MisterFly, notre partenaire. Il vous offre de comparer les tarifs, les dates, les horaires et la durée de tous les vols disponibles. Vous pourrez ainsi choisir entre les vols avec correspondance et le vol direct Nice Eindhoven de Transavia. Quel que soit l’option retenue, retenez votre billet d’avion Nice Eindhoven sans frais de dossier et, si vous le souhaitez, profitez de l’option permettant de le régler en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Eindhoven

    • Formalités : grâce à l’Espace Schengen, pour aller à Eindhoven, un ressortissant européen n’a besoin que de son passeport ou de sa carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Eindhovenois utilisent l’Euro.

    Nice Eindhoven en avion

    Avec Transavia, Nice-Eindhoven décolle du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Vous êtes déjà muni de votre titre d’accès à bord et voyagez avec un bagage à main ? Rendez-vous sur l’aéroport au moins une heure avant le décollage afin de passer les contrôles de sûreté sereinement. Si vous devez vous enregistrer au comptoir de Transavia ou y déposer un bagage de soute, accordez-vous un quart d’heure de délai en plus.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée

    Aéroport d’Eindhoven

    Votre arrivée à Eindhoven

    Une fois arrivé sur le sol hollandais, il vous reste à rejoindre le centre ville d’Eindhoven, situé à 9 km de l’aéroport. Pour cela, vous avez le choix entre :

    • Le bus : de l’aéroport, les bus 400 et 401 partent toutes les 5 minutes et vous déposent à la gare d’Eindhoven en 25 minutes seulement. Le ticket pour le trajet coûte 4 € environ.
    • Le taxi : vous trouverez la station en sortant du terminal. Comptez au moins 25 € pour rejoindre le centre ville ou être déposé directement à la porte de votre hôtel.
    • En voiture de location : non loin du terminal, 5 loueurs vous proposent leurs services, pour un accès au centre ville en voiture en 15 mn. Idéal pour profiter de la région et visiter les villes voisines de Breda et Bois-le-Duc.

Que faire à
Eindhoven ?

La plus méridionale des grandes villes néerlandaises a subi de gros dégâts durant la Seconde Guerre Mondiale, une partie de son patrimoine historique partant alors en fumée. Mais plutôt que de pleurer son passé, elle a choisi de s’inventer un avenir en favorisant l’épanouissement de nombreux créateurs tant dans le design que dans l’art et l’architecture. Le résultat : une ville moderne qui vit le présent avec autant d’audace et d’imagination que d’intensité.

Eindhoven Parc à vélos
Eindhoven
  • Eindhoven une ville avant-gardiste

    Voir plus Voir moins

    Vous pouvez venir à Eindhoven en couple aussi bien qu’en famille. Dans les deux cas, nous vous promettons un séjour des plus agréables. A condition, bien sûr, d’adopter le programme qui convient.
    Un week-end en amoureux conjugue shopping, culture et design et vous fait découvrir, le soir venu, le côté festif, pour ne pas dire carrément “fêtard”, de la cité néerlandaise. Bonne humeur garantie ! Grappillez un ou deux jours de congés supplémentaires pour partir à la conquête du Brabant septentrional et de ses fleurons que sont Breda et Bois-le-Duc.
    En revanche, si vous décidez de voyager avec vos enfants, oubliez les cafés bruns et leurs mousses délicieuses. Il y a de fortes chances, en effet, que vous vous couchiez tôt. D’autant que vos journées s’annoncent bien remplies. De quoi ? D’une balade en vélo sur la piste cyclable Van Gogh, une voie lumineuse inspirée de la Nuit étoilée, et de flâneries dans la ville à la découverte de ses monuments anciens et de ses fantaisies architecturales. De visites dans les musées à la découverte du génie de Van Gogh (au Van Gogh Village de Nuenen, à 10 km d’Eindhoven), des grands noms de l’art moderne ou des balbutiements de la technologie. De montagnes russes et de manèges, de rapaces et de lémuriens. Apprendre, rire et partager : ne sont-ce pas là des vacances idéales ?

  • Le top 10 des choses à faire à Eindhoven

    Voir plus Voir moins
    • Régalez-vous des audaces architecturales de la Ville Lumière : l’Evoluon, une salle de congrès et de spectacle qui ressemble à une grande soucoupe volante, et le Blob, une bulle de verre en plein centre-ville, derrière laquelle se cache De Admirant, un grand centre commercial.
    • Rendez-vous au Strijp-S, le plus fantaisiste des quartiers d’Eindhoven. Construit sur 27 hectares, cet ancien site de production de Philips a vu ses usines transformées en appartements, bureaux, commerces, ateliers de design et de mode… Une pépinière de talents !
    • Découvrez le passé de DAF et Philips. Chacun a son musée. Le premier, seul constructeur automobile néerlandais, y expose ses voitures et camions. Le second, géant de l’électronique, vous y raconte toutes ses innovations, de l’ampoule au lecteur CD.
    • Visitez le Van Abbemuseum, dédié à l’art contemporain avec l’une des dix plus belles collections du genre au monde. Près de trois mille peintures, sculptures et gravures, dont certaines signées Picasso, Chagall, Mondrian…
    • Chassez le street-art sous les ponts, dans les tunnels, sur les murs des quartiers populaires, sur le parking d’un supermarché… Eindhoven est pleine d’oeuvres monumentales d’une grande beauté. Retrouvez-les sur cette page web : https://eindhoven.streetartcities.com.
    • Prenez un verre à la terrasse d’un café brun, ces cafés typiquement hollandais, sur la place Wilhelmina, avant de vous promener dans la rue voisine de Willemstraat, à la découverte de ses nombreuses galeries d’art.
    • Faites la fête une bonne partie de la nuit dans la rue Stratumseind qui propose, sur plus de deux cent mètres de long, une profusion de pubs, bars et restaurants, ouverts jusqu’à 4 heures du matin, le week-end. La rue la plus festive des Pays-bas. Une référence !
    • Dînez dans un restaurant pas comme les autres… Le Radio Royaal où l’on mange dans une usine désaffectée, au milieu des énormes machines outils de Phillips. Ou encore De Kazerne, une ancienne caserne de pompiers qui mélange aujourd’hui expositions artistiques et restaurants branchés.
    • Partagez en famille un véritable conte de fée avec le Parc Efteling, un parc d’attraction tout à la fois immense et ravissant, proposant de nombreuses attractions : des manèges pour tous les âges, différents spectacles, un show aquatique…
    • Faites le plein d’histoire, de pittoresque, de patrimoine chez les charmantes voisines d’Eindhoven : Breda et Bois-le-Duc, la ville adoptive de Jérôme Bosch, le peintre le plus créatif du Moyen-âge.

Vols réguliers Nice - Eindhoven EIN

Nice → Eindhoven EIN

à partir de 99

VOLS TRANSAVIA
2
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires