Autriche

Vol Nice-Vienne

pour une escapade romantique

Vienne, la bonne piste vers Sissi

Parmi les premiers touristes qui ont avalé le millier de kilomètres qui sépare Nice de Vienne, il en est une dont l’histoire et, plus encore, le petit écran ont immortalisé le prénom : Elisabeth d’Autriche, alias Sissi. Plus d’un siècle a passé et, désormais, ce sont les Azuréens qui, empruntant un vol Nice-Vienne bien plus rapide que les trains à vapeur et les voitures à cheval de l’époque, rendent visite à la célèbre impératrice. Ils cherchent son souvenir dans les couloirs du palais de la Hofburg ou les jardins du château de Schönbrunn et jusque dans les centaines de bals qui font valser la capitale autrichienne. Une quête romantique qui change un simple billet d’avion Nice-Vienne en un délicieux… billet doux !

  • devise

    Euros

  • langue

    Allemand

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Culture
  • Week-end
Eglise St Charles Borromée à Vienne
Vienne
Cathedrale St Etienne Vienne
  • Informations utiles pour votre voyage à Vienne

    Voir plus Voir moins

    Avec un vol direct Nice-Vienne, l’Autriche et tout ce qui fait qu’on l’aime sont aux portes de chez vous. Encore vous faut-il trouver le bon vol ! Et où dénicher le Nice-Vienne direct idéal, au juste prix, à la bonne date, sinon chez notre partenaire : Misterfly ? Comparez les conditions du vol Nice-Vienne d’Austrian Airlines avec celles proposées par Wizz Air, choisissez la compagnie qui correspond le mieux à vos besoins, réservez votre billet Nice-Vienne en ligne sans frais supplémentaires et envolez-vous au Jour J vers l’ancienne cité impériale.

    Les formalités pour se rendre à Vienne

    • Formalités : à ce jour, l’Autriche fait toujours partie de l’Espace Schengen. Comme tous les ressortissants européens, vous n’aurez donc besoin que de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Viennois payent leur fameux café en euros.

    Votre vol direct pour Vienne au départ de Nice

    Deux compagnies relient directement la Riviera à la patrie de Johann Strauss : Wizz Air et Austrian Airlines. Toutes deux vous attendent au Terminal 1.

    Prévoyez d’arriver sur place 1h15 avant l’horaire de départ si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage de soute, et 1 heure si vous êtes déjà muni de votre titre d’accès à bord et voyagez uniquement avec un bagage à main.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1 pour Austrian Airlines et Temrinal 2 pour Wizz Air
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Vienne Schwechat
    Terminal d’arrivéeTerminal 1A pour Wizz Air, Terminal 3 pour Austrian Airlines

    Votre arrivée à l'aéroport de Vienne

    Vous atterrirez à l’Aéroport de Vienne Schwechat, au Terminal 3 ou au Terminal 1A selon votre compagnie. Il est situé à moins d’une vingtaine de kilomètres du centre de Vienne. Pour y accéder, empruntez :

    • le train. Au choix : le S-Bahn 7 (le RER local), le moins cher mais aussi le plus lent (30 minutes maximum), et, deux fois plus rapide, le Railjet ÖBB (le TGV autrichien) et le City Airport Train.
    • le bus. Trois lignes réparties sur toute la ville, mais un seul opérateur : Vienna Airport Lines.
    • une voiture de location. Plus d’une dizaine de loueurs vous attendent au Car Rental Center, niveau 0 du Parking 4.
    • un taxi. Vingt à trente minutes de trajet selon votre destination.
    • une voiture partagée, à la façon des « Autos bleues » avec deux spécialistes du genre, car2go et Drivenow, situés au niveau 0 du Parking 3.

Que faire à
Vienne ?

Une ville où l’on se presse pour découvrir un baiser — celui de Gustav Klimt, exposé au Palais du Belvédère — ne peut être que romantique. Et c’est vrai : Vienne éveille ou réveille l’amour, offrant à ses visiteurs une atmosphère particulière. Est-ce le raffinement de son architecture ou bien la simplicité de ses habitants, la gourmandise de ses cafés, la douceur de ses thermes, la beauté de ses palais, la langueur de ses valses, la sérénité du Danube ? Toujours est-il que nulle autre cité n’invite davantage à l’abandon, au partage, à l’émotion.

Vienne
  • Vienne fait valser votre week-end

    Voir plus Voir moins

    On peut y venir seul, mais Vienne n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle se vit en couple, le temps d’un week-end où l’on oublie le reste du monde. Cette ville vous entraîne alors dans une longue et belle valse. Elle se danse, comme il se doit, en trois temps.
    Premier temps : la découverte. Si une fée s’est posée sur son berceau, elle devait être architecte ! Vienne est un musée de l’architecture à ciel ouvert. De palais en cafés, d’églises en buildings, elle donne à voir le meilleur d’hier — gothique, baroque, Art Nouveau… — et d’aujourd’hui. Hans Hollein, Jacques Herzog et Pierre de Meuron, Zaha Hadid, Jean Nouvel, tous lauréats du Prix Pritzker, le « Nobel » de l’architecture, ont marqué la ville de leur talent.
    Deuxième temps : l’émotion. Les appartements de Sissi et ses robes à crinoline, les violons et les mélodies de la famille Strauss, les ors de Klimt et les aquarelles de Schiele : la Belle Époque n’a jamais autant mérité son nom qu’à Vienne.
    Troisième temps : le plaisir. Vienne a des bonheurs simples et tranquilles. Quelques exemples… Un café et un bout de tarte, un bain d’eau soufrée et un massage, une balade dans les allées du Prater et un tour de Grande Roue…

  • Le top 10 des choses à faire à Vienne

    Voir plus Voir moins
    1. Visitez les deux résidences des Empereurs d’Autriche : le château de Schönbrunn, le rival de Versailles, et le Palais de la Hofburg qui abrite les fameux appartements de Sissi.
    2. Prenez de la hauteur… 65 mètres avec la Grande Roue du Prater qui tourne depuis plus d’un siècle. 90 mètres de plus depuis la terrasse panoramique de la Tour du Danube.
    3. Embrassez qui vous voulez devant… Le Baiser, à voir au Belvédère parmi d’autres œuvres remarquables de Klimt, Schiele et Kokoschka.
    4. A pied ou en tramway, descendez le Ring, l’immense boulevard voulu par l’Empereur François Joseph et régalez-vous de ses façades monumentales.
    5. Chassez l’Art Nouveau, magnifié par Otto Wagner, aux quatre coins de la ville : la Maison des Majoliques, la gare de Karlsplatz, l’observatoire d’Uriana…
    6. Arrêtez-vous devant la Hundertwasserhaus, l’immeuble on ne peut plus bariolé et fantaisiste imaginé par le designer Friedensreich Hundertwasser.
    7. Battez les douze coups de midi au rythme des douze personnages historiques du Carillon Anker, une horloge Art Nouveau monumentale qui vous donne l’heure et du spectacle !
    8. Mi-homme, mi-cheval, les centaures existent. Admirez leurs évolutions sur le manège de L'École espagnole d’équitation où cavaliers et montures ne forment vraiment qu’un.
    9. Dégustez un Strudel et un Mélange, le fameux café viennois, dans l’un des établissements historiques de la ville : le Café Central, le Café Impérial, le Café Hawelka ou encore le Café Gerstner, fief de l’ancien confiseur de la Cour Impériale.
    10. Promenez-vous parmi les étals du Naschmarkt, le plus grand marché viennois. Le plus branché aussi ! On y goûte des spécialités du monde entier.

Vols réguliers Nice - Vienne VIE

Nice → Vienne VIE

à partir de 43

VOLS AUSTRIAN AIRLINES
4
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1
VOLS WIZZ AIR
1
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires