En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

BIARRITZ

Destination le Pays basque : si vous partiez à… Biarritz ?

Destination idéale pour les familles comme pour les amoureux, Biarritz vous accueillera pour un séjour sous le signe de la découverte et de la détente. En été particulièrement, la ville se pare de ses plus beaux atours pour offrir à ses habitants comme à ses visiteurs ce qu’elle a de plus magique : son vieux port, ses plages, ses randonnées bucoliques, mais aussi sa richesse culturelle à travers des musées passionnants.


Une ville sous le signe de l’eau…

Biarritz est avant tout une ville incontestablement tournée vers la mer. Ses plages vous invitent à de longues balades ou à des baignades, si c’est de saison. Et c’est bien sûr la ville fétiche des surfeurs ! Reconnue comme l’un des meilleurs spots, elle attire des passionnés du monde entier. Et pour son investissement dans la discipline, elle a obtenu en 2015 le label Ville de surf - 3 étoiles, décerné par la Fédération française de Surf.

Si l’océan vous passionne, la ville y consacre deux magnifiques musées : la Cité de l’Océan, un tout nouvel espace dédié à la connaissance et à la protection de l’Océan, et l'Aquarium de Biarritz, devenu, grâce à sa cinquantaine d’aquariums et à ses plusieurs milliers d’espèces, l’un des plus grands aquariums de France.

Et si, aux vagues tumultueuses, vous préférez les bienfaits thérapeutiques de l’océan, Biarritz, ville d’une longue tradition de cures marines, vous propose des soins de thalassothérapie adaptés à tous vos besoins : enveloppements d’algues, massages, gommage, balnéothérapie… Faites-vous chouchouter !

… mais aussi du sport…

Le surf n’est pas le seul sport à l’honneur à Biarritz. La ville possède le second plus ancien parcours de golf du continent (créé en 1888), tandis que « Aupa BO », cri de ralliement des supporters du Biarritz Olympique Pays basque, résonne avant chaque match de rugby. Ici, on ne plaisante pas avec l’ovalie ! Au Musée historique du Biarritz Olympique, vous pourrez consulter toutes les coupures de presse et plus de 1 200 photos d'équipes depuis l'année 1900 à nos jours. Toutes les disciplines du club omnisport y sont représentées et bien évidemment le rugby amateur jusqu'en 1998. Le 1er étage du musée est consacré au rugby professionnel de 1998 à nos jours. Enfin, plus traditionnelle, la pelote basque, dont il existe plus de 20 variantes, continue de faire vibrer l’âme basque.

… et de la culture !

Mais Biarritz, c’est aussi une grande diversité culturelle. Visitez le Musée Historique de Biarritz, qui, à travers divers documents, objets, uniformes, tableaux et affiches, présente les différentes époques de la vie de la ville. Promenez-vous dans le Marché des halles pour y déguster des spécialités basques et produits locaux. Et profitez également de la nature environnante. Verdoyant et boisé, fait de douces collines et de montagnes, le Pays basque vous propose des randonnées qui vous donneront peut-être l’occasion d’apercevoir un pottock, ce petit cheval des montagnes qui se balade en toute liberté !


Top 10 des lieux incontournables

aeroportnicecoteazur-destination-Biarritz-6V

La Cité de l’Océan : ce nouvel espace dédié à la découverte du grand bleu est une occasion unique d'approfondir vos connaissances, grâce à une mise en scène ludique et originale. D'où vient l'eau des océans ? Comment naissent les vagues ? L'Atlantide a-t-elle vraiment existé ? Serions-nous là sans l'océan ? Est-il aujourd'hui en danger ? Vous y trouverez toutes les réponses.

L’Aquarium de Biarritz : face au Rocher de la Vierge, l’aquarium vous ouvre ses portes pour une découverte originale des fonds marins. Requins marteaux, raies et autres barracudas évoluent dans un grand bassin de 1 500 m3. Un voyage des plus dépaysants !

Le Vieux port : l’un des endroits les plus pittoresques de Biarritz. En contrebas de la route qui sillonne la côte, on trouve un coin un peu plus authentique : pêcheurs, petits restaurants typiques et quelques vieux bateaux à la peinture écaillée...

Le Phare de Biarritz : érigé en 1834, haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches, il domine le Cap Hainsart, qui marque la limite séparant la côte sablonneuse des Landes de la côte rocheuse du Pays basque.

La Grande plage de Biarritz : l’une des plus grandes plages, qui s’étend du nord au sud de la baie. Au cœur de la ville, elle propose commerces, cafés et restaurants à proximité.

Le Rocher de la Vierge : rappelle le retour miraculeux de nuit et pendant la tempête de pêcheurs biarrots en 1864. C’est Gustave Eiffel qui a reconstruit sa passerelle en 1887.

Le Musée Historique de Biarritz : installé dans une ancienne église anglicane, ce musée est consacré à l'évocation du passé de la ville. En 1986, l'association des Amis du Vieux Biarritz s'y installe afin de faire revivre les époques les plus prestigieuses de cette cité. Le porche présente un mémorial en hommage aux officiers anglais tombés lors des guerres napoléoniennes dont Biarritz et les environs furent le théâtre en 1814.

Le Lac Marion : venez faire le plein de nature ! À deux pas du centre-ville, cette halte bucolique dédiée aux loisirs et à la promenade en famille vous offre un lieu naturel de détente. Pêcheurs à la ligne, sportifs, promeneurs : tous viennent d’y ressourcer.

Le Marché des halles : poissons, sushis, truffes, spécialités italiennes et marocaines, ce marché est un melting-pot sensoriel et visuel !

Le Musée historique du Biarritz Olympique : les passionnés de rugby, et en particulier les supporters du BO, seront ravis de pouvoir consulter toutes ses archives.


Un séjour sous le signe de la gastronomie

Au Pays basque, les produits de la mer sont évidemment à l’honneur. Goûtez au ttoro, soupe traditionnelle semblable à la bouillabaisse provençale, ou encore au marmitako, sorte de ragoût à base de thon. Au pays du piment d’Espelette, on ne peut pas passer à côté de l’incontournable piperade préparée à partir de piments et d'oignons frits puis mélangés à des tomates. Et vous devrez également tester cette une autre spécialité, l’axoa, un ragoût à base de veau et de poivron relevé au piment d’Espelette. Et en dessert, s’impose le traditionnel gâteau basque, élaboré à partir d’une pâte sablée aux amandes. Pour accompagner tous ces mets, le sagarno, littéralement vin de pomme, est la boisson emblématique du Pays basque.


Agenda culturel

Mars : La Biarritz Maïder Arosteguy

Compétition historique qui regroupe tous les ans les meilleurs surfeurs Européens ! C’est l'une des plus anciennes compétitions de surf en Europe. Au fil des années, ce rendez-vous est devenu le marqueur du début de la saison du surf en France.

Juin : Les casetas

Composé de bodegas et de restaurants sur la Côte des Basques, c’est l’événement festif qui ouvre la saison d’été à Biarritz. Une opportunité unique de profiter de l’un des plus beaux sites de la Côte basque autour d’une fête intergénérationnelle et conviviale.

Juin : Les Océanes de Biarritz

Un regroupement d'animations, de concerts, de surf, d'expositions et un concours gastronomique sur le Port des Pêcheurs pour célébrer l'océan et l'arrivée de l'été.

Juillet-août : Les Scènes Estivales

Chaque année, Biarritz Evénement propose aux Biarrots et aux vacanciers un programme d’animations pour enflammer les nuits estivales au son de musiques variées : jazz, pop-rock ou bien encore salsa ou danse basque.

Décembre : Biarritz en Lumières

Sans aucun doute le plus précieux événement dans le cœur des Biarrots ! Grande manifestation populaire qui fait resurgir le rêve au cœur de l’espace urbain, cet événement est aussi la vitrine de l’excellence en matière de création de lumière.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - BIARRITZ

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

HOP ! Vols direct Nice - BIARRITZ

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
190
Je pars