Allemagne

Vol Nice Francfort

dans les pas de Goethe

Vol vers Francfort : en route pour le Main

Nice-Francfort… Cela ressemble beaucoup à la première étape d’un vol avec correspondance, Francfort-sur-le-Main accueillant un hub particulièrement dynamique. Mais cela pourrait bien être aussi le point de départ d’un séjour insolite, à la découverte d’une ville méconnue, mais attachante, distrayante, séduisante. Alors, osez un vol Nice Francfort direct, laissez-vous prendre par l’énergie de celle que l’on surnomme “Main Hattan”, et laissez-vous surprendre par ses petites rues et ses tavernes tout autant que par ses tours de verre et ses night-clubs électro.

  • devise

    Euros

  • langue

    Allemand

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Ville
  • Week-end
Francfort-Centre-Ville
Francfort

Francfort-Centre-Ville

Francfort

  • Informations utiles pour votre voyage à Francfort

    Voir plus Voir moins

    Pour trouver rapidement votre vol direct Nice Francfort, atterrissez sans attendre chez… Misterfly. Notre partenaire vous donne toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour : les dates, les horaires, les tarifs… Vous pouvez ainsi préparer votre déplacement au mieux et réserver au meilleur prix garanti votre billet d’avion Nice Francfort.

    Les formalités pour se rendre à Francfort

    • Formalités d’entrée : l’Allemagne est membre de l’Espace Schengen. Les procédures administratives s’en trouvent sacrément simplifiées. Il vous suffit de voyager avec votre passeport ou votre carte d’identité sur vous. A condition bien sûr que l’un et l’autre soit en cours de validité !
    • Devises : nos voisins allemands ont adopté l’euro en même temps que nous.

    Votre vol de Nice à Francfort

    Impossible de se tromper, vu que la destination est assurée par une seule compagnie. Pour un vol Nice Francfort, Lufthansa vous attend donc sur le Terminal 1.

    Commencez votre voyage sans stress en arrivant sur l’aéroport une heure avant le décollage. Cela vous permettra de passer les contrôles de sûreté en toute sérénité et, pourquoi pas, de profiter des commerces, bars et restaurants du Terminal 1. Si vous devez retirer votre titre d’accès à bord auprès du comptoir de la Lufthansa ou bien déposer un bagage en soute, n’hésitez pas à vous accorder un petit délai supplémentaire d’un quart d’heure au moins.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Francfort-sur-le-Main
    Terminal d’arrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à Francfort

    Pour Nice Francfort, le terminal d’arrivée est le Terminal 1 de l’aéroport de Francfort-sur-le-Main. Malgré sa taille et son trafic importants, ce dernier se trouve à proximité de la ville, à seulement une douzaine de kilomètres de son centre. Pour parvenir facilement jusqu’à ce dernier, vous avez le choix entre :

    • Le train : l’aéroport dispose de sa propre gare, située sous le Terminal 1. Elle est reliée à la gare centrale plusieurs fois par heure, de quatre heures du matin à minuit, grâce aux lignes S8 et S9 du S-Bahn, l’équivalent du RER parisien, et 59 et 75 du Régional Express. A peine plus d’une dizaine de minutes de trajet.
    • En taxi : il faut compter une trentaine d’euros en moyenne et une trentaine de minutes de route pour arriver aux portes de son hôtel ou de son logement.
    • Avec une voiture de location : plusieurs loueurs vous attendent dans le hall A des Arrivées du Terminal 1 de l’aéroport francfortois.

Que faire à
Francfort ?

Comme beaucoup de métropoles allemandes, Francfort a subi de lourds dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle a su se relever, devenant le cœur financier de la RFA, puis de l’Allemagne réunifiée, bâtissant plusieurs gratte-ciel pour abriter les fleurons de l’économie nationale. Une prospérité qui lui a permis d’engager d’importants travaux de rénovation pour retrouver un peu de son charme d’avant-guerre. Des quartiers anciens ou, tout du moins, quelques-unes de leurs plus belles rues ont ainsi ressuscité pour offrir à leurs visiteurs cette beauté pittoresque et éternelle qui, après avoir inspiré Johann Wolfgang Goethe, le plus grand écrivain germanophone de tous les temps, saura aussi vous conquérir.

Francfort-Affaires
Francfort

Francfort-Affaires

  • Francfort, une ville d’art et d’art de vivre

    Voir plus Voir moins

    Un week-end à Francfort, ça peut paraître étonnant quand on commence à en parler avec les enfants, mais, quand on le vit, là, c’est franchement sympa. Entre un selfie au sommet d’un gratte-ciel, une rencontre avec des dinosaures, un tête-à-tête avec des tigres et une partie de mini-golf, la ville a en effet de solides arguments pour égayer un séjour en famille.
    On profitera tout autant, voire peut-être davantage, de l’hospitalité francfortoise en couple ou entre amis. C’est que la cité allemande a une spécialité que l’on ne peut pas partager avec les plus jeunes : la nuit ! Sérieuse et laborieuse le jour, Francfort se fait frivole et épicurienne dès le soleil couché. La fête commence généralement par un verre… De nombreux bars à vins concilient grand chic et grands crus. On peut toutefois leur préférer les tavernes à l’ancienne où, à la bière, on préfère et de loin la boisson locale : un cidre baptisé apfelwein (ou ebbelwoi).
    Après cette mise en bouche, on poursuit la soirée dans un restaurant branché ou bobo selon son humeur avant de la finir dans un bar à cocktails ou, mieux, en musique ! La ville est une mélomane avertie, adepte de toutes les musiques, du bel canto à l'électro, du jazz à la techno, un genre que les DJ’s du coin ont popularisé dès les années 80, faisant de Francfort l’une des légendes de la club-culture européenne.

  • Le top 10 des choses à faire à Francfort

    Voir plus Voir moins
    • Faites un saut dans le temps — un bond de plusieurs siècles même ! — en vous baladant dans le Römerberg, le quartier historique de Francfort. Rues pavées, église gothique, maisons à colombages : c’est le Moyen-Âge.
    • Prenez de la hauteur en profitant de la plateforme au sommet de la Main Tower, à 200 mètres de hauteur, et du rooftop de la Zeilgalerie, un centre commercial installé face au quartier des affaires et ses gratte-ciel.
    • Grimpez encore et toujours. Cette fois, au sommet du clocher de la Cathédrale Saint-Barthélémy. 324 marches et 95 mètres de haut pour profiter d’une superbe vue.
    • Descendez la Museumsufer, la “Rive des musées”. La rive droite du Main concentre l’essentiel des musées de la ville dont le Städel et ses 3 100 tableaux signés Vermeer, Rembrandt, Monet, Goya, Picasso…
    • Poursuivez votre balade culturelle avec le MMK, le Museum für Modern Kunst. Il compte des pièces de Warhol, Lichtenstein et Beuys, figure de l’art contemporain allemand.
    • Célébrez la mémoire du plus célèbre des enfants de Francfort : Goethe. Entièrement restaurée après-guerre, sa maison est l’un des passages obligés d’une visite de la ville.
    • Allez à Jurassic Park ou, plus exactement, au muséum Senckenberg, le musée d’histoire naturelle. Il abrite la plus belle collection de fossiles de grands dinosaures d’Europe. Au programme : triceratops, diplodocus, parasaurolophus…
    • Soyez nature avec le Palmengarten, le jardin botanique aux 6 000 essences, et le Zoo de Francfort qui accueille pas moins de 500 espèces différentes.
    • Faites votre choix : currywurst, bratwusrt ou weißwurst ? Dans tous les cas, il s’agit de saucisses, la spécialité de la ville. La première est au curry, la seconde rôtie, la troisième au persil et au citron.
    • Vivez Francfort by night avec un verre d’apfelwein dans le quartier pittoresque de Sachsenhausen et une nuit de jazz au Jazzkeller, le club le plus célèbre de la ville, hôte de Louis Armstrong, Dizzy Gillespie et Chet Baker, pour ne citer qu’eux.

Vols réguliers Nice - Francfort FRA

Nice → Francfort FRA

à partir de 68

VOLS LUFTHANSA
10
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 1
  • mer 1
  • jeu 1
  • ven 2
  • sam 2
  • dim 2

Questions fréquemment posées

Destinations similaires