Suisse

Vol Nice Zurich

pour un petit tour au bord du lac

À la découverte du lac de Zurich

Les choses sont ce que l’on en fait ! Prenez, par exemple, un Nice Zurich en avion… Souvent, ce n’est que la première partie d’un long voyage de l’autre côté du monde. Parfois, c’est un déplacement d’affaires. Mais il existe une troisième possibilité : profiter de quelques jours de vacances pour s’offrir le plus relaxant des city breaks, une parenthèse de douceur qui conjugue shopping, bien-être, pittoresque et gourmandise. Franchement, cela ne vous donne pas envie d’embarquer sur un vol Nice Zurich dès aujourd’hui ?

  • devise

    Franc suisse

  • langue

    Allemand

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
  • Week-end
Zurich-Old-Town
Zurich

Zurich-Old-Town

Zurich-Limmat

  • Informations utiles pour votre voyage à Zurich

    Voir plus Voir moins

    En quête d’une bonne affaire ? Pourquoi pas ! Inutile cependant de chercher des vols Nice Zurich low cost ; ils n’existent pas. Il est néanmoins possible de trouver un vol Nice Zurich pas cher. À condition, bien sûr, de s’y prendre en avance et, surtout, de faire confiance à un spécialiste. Le nôtre ? MisterFly ! Notre partenaire vous ouvre grande sa base de données pour que vous puissiez comparer tous les vols Nice Zurich aller-retour et dénicher votre bonheur. Mais attention, sitôt que vous aurez trouvé le bon prix, la bonne date, le bon horaire pour votre vol Nice Zurich direct, réservez-le sans attendre. Sachez aussi qu’avec MisterFly, si vous le désirez, vous pourrez le régler en plusieurs fois.

    Les formalités pour se rendre à Zurich

    • Formalités d’entrée : même si, neutralité oblige, la Suisse n’est pas membre de l’Union Européenne, elle a adhéré à l’Espace Schengen. Pratique pour les ressortissants européens qui n’ont ainsi besoin que de leur passeport ou d’une carte nationale d’identité pour entrer dans le pays.
    • Devises : le fameux chocolat suisse se paie en franc suisse. La devise helvète a quasiment la même valeur que l’euro. Profitez de la présence d’Interchange sur notre aéroport pour glisser dans votre sac ou dans vos poches de quoi couvrir vos premières dépenses sur place.

    Votre vol Nice Zurich direct

    Le vol Nice Zurich de la Swiss International Air Lines vous attend au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Vivez votre voyage à la suisse en étant pile à l’heure ! Pour cela, soyez prévoyant en vous accordant un délai d’au minimum une heure entre votre arrivée sur le terminal et le décollage de votre avion. Cela vous permettra de gérer les contrôles de sûreté sans stress. Et n’hésitez pas à ajouter quinze minutes supplémentaires si votre valise voyage en soute ou si vous n’avez pas pu télécharger votre titre d’accès à bord.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport international de Zurich
    Terminal d’arrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à Zurich

    Une fois arrivé à l’aéroport international de Zurich, vous pourrez rejoindre aisément le centre-ville, à dix kilomètres de là:

    • En minibus : toutes les demi-heures, de 6h30 à 23h, une navette quitte l’aéroport pour desservir l’ensemble des hôtels du centre-ville et de Zurich Ouest.
    • En tram : avec la ligne 10, vous mettrez une bonne demi-heure pour gagner le cœur de Zurich, via le quartier de l’Université.
    • En train : l’aéroport a sa propre gare et les trains ne manquent pas. Express régional (lignes S2 ou S16) ou Intercity, un train part toutes les 5 à 10 minutes, de 5 heures à 0h30, vers la gare centrale de Zurich qu’il rejoint en dix minutes à peine.
    • En taxi : un quart d’heure de course seulement pour un prix compris entre 45 et 65 euros. Certaines compagnies vous propose un forfait et une réservation en ligne.
    • En voiture partagée : idéal si vous ne comptez pas conserver votre véhicule durant tout votre séjour. Deux services sont disponibles : Mobility et Catch a Car. A découvrir sur internet.
    • En voiture de location : avec huit loueurs différents, vous avez l’embarras du choix.

    ​​​​​​

Que faire à
Zurich ?

Situé au nord de la Suisse, haut-lieu de la finance, Zurich mène une vie bourgeoise. Ici, les rues sont sûres, les commerces sont chics et les restaurants élégants. Difficile dans ses conditions de visiter la ville en routard. Pour autant, nul besoin d’être milliardaire pour goûter à la douceur de la cité alémanique. Emmenée sur des sentiers de traverse par une jeune génération d’artistes et de designers, elle cultive en effet un côté bohème. Et puis, elle a su préserver son patrimoine et, surtout, son environnement, offrant ainsi à tous ses visiteurs le plus grand des luxes : la douceur de vivre.

Grossmnster-und-Fraumnster
Zurich

Grossmnster-und-Fraumnster

  • Un week-end pour se ressourcer

    Voir plus Voir moins

    Ville cosmopolite et prospère, Zurich offre tous les plaisirs citadins. La beauté de son patrimoine n’a d’égale que la richesse de sa vie culturelle. Les marques de luxe ont toutes une boutique sur les grandes artères commerciales du centre-ville tandis que les quartiers Ouest, désertés par les industries qui les ont longtemps occupés, accueillent une nouvelle génération de créateurs, d’artistes, de commerçants, artisans et restaurateurs.
    Mais l’atout premier de la plus grande métropole suisse n’est pas tant en ses murs que tout autour. Elle profite d’un formidable environnement dont elle a su tirer la quintessence. Zurich, c’est une rivière si propre que les habitants s’y baignent, un lac magnifique où l’on pratique le paddle, le kayak, le ski nautique ou la voile, des pistes parfaitement aménagées pour les cyclistes et les joggeurs, des parcs et jardins superbement entretenus, et une nature sauvage où, le temps d’une randonnée, on aime se perdre pour mieux se retrouver. Bref, Zurich, c’est la ville idéale pour se mettre au vert !

  • Le top 10 des choses à faire à Zurich

    Voir plus Voir moins
    • Flânez dans les rues et ruelles de l’Altstadt, la vieille ville. L’ambiance y est paisible et le cadre pittoresque. Niederhof et Schipfe, ses principaux quartiers, regorgent de jolies façades, de belles boutiques, de tables gourmandes.
    • À Schipfe, survolez Zurich d’un regard en rejoignant la place du Lindenhof, vaste esplanade ombragée par près d’une centaine de tilleuls. Elle domine la Limmat, la rivière qui traverse la cité, et le centre historique. Superbe point de vue !
    • De la gare centrale vers le lac, descendez la Bahnhofstrasse, les Champs Élysées zurichois, pour rêver devant les vitrines des plus grandes griffes de la Mode, de l’Horlogerie ou de la Joaillerie. Le royaume du très grand luxe !
    • Faites le tour des églises de la ville ; elles sont remarquables. Montez au sommet de l’une des deux tours de Grossmünster, la cathédrale. Admirez les vitraux de Fraumünster, signés Chagall et Giacometti. Réglez votre montre sur l’horloge de Saint-Pierre, la plus grande d’Europe.
    • Baladez-vous sur ou autour du lac de Zurich. Traversez-le à la voile ou à la rame. Offrez-vous une douce croisière. Pique-niquez sur ses berges. Longez-le par la rive Est jusqu’à atteindre le China Garten, le Jardin Chinois, et vous accorder un rare moment de sérénité.
    • Mettez de la culture dans votre séjour en visitant l’un des musées de la ville. Musée National Suisse, Musée des Beaux arts, Migros Museum (art contemporain), Museum für Gestaltung (design et architecture)… : il y en a pour tous les goûts.
    • Chassez l’insolite et la fête à Zurich Ouest, l’ancien quartier industriel reconverti en pépinière de talents. Des boutiques pleines d’idées, des bars pleins de joie, des restaurants pleins de saveurs et des night-clubs pleins de noceurs.
    • Flottez entre ciel et terre ! Les Thermalbad, les bains thermaux de Zurich, cachent sur leur toit une grande piscine d’eau chauffée toute l’année. L’endroit idéal pour terminer une journée “relaxation” dans ce petit royaume du bien-être.
    • Même si vous êtes un carnivore invétéré, offrez-vous un repas vegan dans le plus vieux restaurant végétarien au monde: le Hitl. Il a ouvert ses portes il y a un siècle !
    • Fondez de plaisir avec le célèbre chocolat suisse. Ce produit culte, sans doute le meilleur au monde, a ici plusieurs apôtres dont Sprüngli (sur la Paradeplatz) et Läderach (dans la Bahnhofstrasse).

Vols réguliers Nice - Zurich ZRH

Nice → Zurich ZRH

à partir de 74

VOLS SWISS INTERNATIONAL
8
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 2
  • mar 2
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 1
  • sam 1
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Zurich ?

    Le temps de vol entre Nice et Zurich est de 60 minutes en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice Zurich ?

    Swiss est la seule à vous le proposer sans escale.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Zurich par semaine ?

    Le trafic est intense entre Nice et Zurich avec 22 vols par semaine en hiver et 28 départs à la belle saison.

  • Quel est le prix pour un vol Nice Zurich ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller retour Nice-Zurich au cours des 90 derniers jours est de 74 €.

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Zurich ?

    Il n’y en a pas.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Zurich ?

    A chaque saison ses plaisirs. De novembre à mars, on glisse tout en souplesse sur la glace du Dolder, une patinoire géante en plein air, on descend les flancs enneigés de l’Uetliberg, la montagne la plus proche de la ville, on trempe dans les jacuzzis des Thermalbad, et on se régale et se réchauffe avec une fondue au gruyère et au vacherin dans les murs médiévaux du Zunfthaus zur Zimmerleuten, l’un des meilleurs restaurants traditionnels de la ville. D’avril à octobre, on se baigne dans la Limmat ou dans le lac de Zurich, on retourne au sommet de l’Uetliberg, mais, cette fois, pour admirer le coucher du soleil sur la ville, on traîne sur les terrasses ensoleillées du Lindenhof ou celles, plus délurées, de Zurich Ouest, et l’on s’évade toute une journée dans ces montagnes suisses à la rencontre des vaches violettes et de leurs copines marmottes qui font un si bon chocolat !

Destinations similaires