Maroc

Vol Nice-Casablanca

pour toutes les couleurs de la Ville Blanche

Depuis Nice, cap sur Casablanca la Blanche

C’est un Maroc jeune et dynamique, effervescent et inattendu, qui vous attend à l’arrivée de votre vol Nice Casablanca direct. Avec ses quatre millions d’habitants, la plus grande ville du Maghreb est le cœur du royaume chérifien, assurant à elle seule 60% de son activité économique. Pour autant, le vol Nice Casablanca n’est pas seulement un vol d’affaires. Il a également le parfum de l’évasion, le goût des vacances. Car, derrière la métropole laborieuse se cache une destination touristique tout aussi étonnante qu’attrayante. Une vraie découverte…

  • devise

    Dirham marocain

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Culture
  • Week-end
Casablanca-Morocco
Casablanca
Casablanca plage d'Agadir
  • Informations utiles pour votre voyage à Casablanca

    Voir plus Voir moins

    Pour réserver votre billet d’avion Nice Casablanca, faites confiance à un expert : MisterFly, notre partenaire. En quelques clics, il vous donne accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage de Nice à Casablanca. Repérez le prix le plus bas, vérifiez que la date et l’horaire de votre vol Nice Casablanca collent avec votre agenda et retenez vos sièges au juste prix et pas un centime de plus ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même les régler en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Casablanca depuis Nice

    Formalités d’entrée : Vous êtes fin prêt pour embarquer sur le Nice Casablanca en vol direct de la Royal Air Maroc. En êtes vous sûr ? N’avez-vous rien oublié ? Vérifiez surtout que vous voyagez bien avec un passeport en cours de validité ! En effet, contrairement au visa dont les ressortissants européens sont exemptés, ce document est absolument obligatoire pour toute personne entrant au Maroc. Devises : vous paierez vos achats dans les souks casablancais en dirhams. Il en faut un peu plus de dix pour faire un euro. Avant de décoller, assurez-vous de pouvoir régler vos premières dépenses à votre arrivée à l’aéroport de Casablanca en rendant une petite visite à interChange, présent sur les deux terminaux de Nice Côte d’Azur.

    Votre vol direct Nice Casablanca

    La vol Royal Air Maroc Nice Casablanca, le seul à relier directement les deux villes, vous attend au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur

    Les temps de passage au niveau des contrôles de sûreté ou de ceux de la Police aux Frontières sont variables. Aussi, nous ne saurions que trop vous conseiller d’arriver sur l’aéroport une heure et quart avant le départ. Il est même recommandé d’arriver deux heures avant le décollage si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie pour y déposer une valise ou y retirer votre billet.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport Mohamed V de Casablanca
    Terminal d’arrivée Terminal 1


    A l’arrivée du vol Nice Casablanca

    L’aéroport Mohamed V est situé à une trentaine de kilomètres de Casablanca. Pour rejoindre le centre-ville de cette dernière, il vous faut prendre :

    • le bus. La CTM vous dépose en divers points de la ville en une cinquantaine de minutes. Un départ toutes les heures.
    • le train. L’aéroport dispose de sa propre gare, située dans les sous-sols du Terminal 1. Les trains circulent de 4h à 22h, tous les jours. Ils rejoignent Casablanca en une demi-heure.
    • un taxi. Disponible 24h/24 au niveau 0 du Terminal 1. La course est facturée une petite ou une grosse vingtaine d’euros selon votre heure d’arrivée et le nombre de vos bagages.
    • une voiture de location. Et vous n’avez que l’embarras du choix. Près d’une vingtaine de compagnies différentes opèrent sur l’aéroport casablancais.

Que faire à
Casablanca ?

Sans avoir la renommée de Fès ou Marrakech, les perles du tourisme marocain, Casablanca est une villégiature attractive. Située au bord de l’Atlantique, cette géante, quatrième métropole africaine, réserve à ses visiteurs de nombreuses découvertes. Si elle est, par bien des égards, d’une grande modernité, elle a su conserver des pans entiers de son passé et s’inspirer d’anciennes traditions pour régaler ses hôtes de lieux pittoresques ou, à l’inverse, de sites d’exception.

Casablanca tajine
Casablanca
  • Casablanca, une ville aux mille et un plaisirs

    Voir plus Voir moins

    Le changement, c’est maintenant ! Pour votre prochain week-end entre amis, proposez-leur du neuf, de l’inattendu, de belles images et de bons moments. En deux mots : osez Casa ! Tout en vous assurant le confort d’une grande métropole, la City comme l’appellent certains de ses habitants, en référence à son dynamisme économique, sort des sentiers battus, apportant une touche exotique à votre city break.
    Pour vous séduire, cette beauté orientale a plus d’un tour… dans son sac ! Son art de vivre d’une part… Il vous enchante de bien des manières : un thé à la menthe dans un souk, un cocktail branché dans un bar lounge du bord de mer, un déjeuner ensoleillé autour d’un poisson grillé sur une plage de Dar Bouazza, une après-midi dans un hammam, un dîner épicé dans un restaurant digne des Mille et une nuits.
    Sa culture, d’autre part… Avec Casablanca, l’identité arabe se dévoile sous l’un de ses meilleurs jours. Elle se montre raffinée à l’image des décors précieux de la magnifique mosquée Hassan II. Elle s’exprime avec pittoresque dans les ruelles colorées de la Médina. Un mélange des genres qui ne laisse personne indifférent.

  • Le top 10 des choses à faire à Casablanca

    Voir plus Voir moins

    • Découvrez la mosquée Hassan II. Avec sa situation magique face à l’océan, son minaret immense (le plus haut au monde) et ses décors issus du meilleur de l’artisanat marocain, cette géante est le plus beau joyau casablancais.
    • Flânez dans la Médina, la vieille ville, reflet fidèle du Casablanca populaire. Derrière ses remparts, un dédale aux ruelles étroites, les plus vieux monuments de la ville, des petits magasins voués à l’artisanat local et des marchés alimentaires.
    • Faites un tour dans le quartier des Habous, l’autre quartier pittoresque de Casablanca. C’est là que vous trouverez le plus grand souk casablancais et le Palais Royal, le plus bel édifice de la ville.
    • Arrêtez-vous en fin de journée sur la place Mohamed V, le cœur de la ville, pour admirer les façades arabo-andalouses ou Art Déco éclairées par les derniers rayons de soleil et profitez, une fois la nuit tombée, des jeux de lumière de la fontaine.
    • Aux dernières lueurs du jour, respirez l’air iodé de l’océan du côté d’Ain Diab, la corniche de Casablanca. Au terme de votre marche, faites une halte dans l’un des nombreux bars, restaurants ou discothèques qui bordent cette promenade.
    • Prenez un bain de foule et de fraîcheur dans les allées du Morocco Mall, classé dans le Top 20 des plus grands centres commerciaux du monde. Des boutiques par centaines, des restaurants, une patinoire, un parc d’attractions et un aquarium.
    • Jetez-vous dans les vagues de l’Atlantique sur les plages d’Ain Diab ou de Lalla Maryem. Pour plus de confort, optez pour les piscines d’eau salée des beach clubs de la Corniche.
    • Relaxez-vous dans un hammam. Version chic et intimiste avec le Guess Spa ou le Gaïa Spa. Façon « bains turcs » au Pacha, au Gauthier, à Solidarité Féminine, aux Bains Ziani ou encore au Topkapi.
    • Régalez-vous de la cuisine marocaine, l’une des meilleures en Méditerranée. Outre les grands classiques que sont le couscous et les tajines, goûtez aux pastillas, briouats (petits feuilletés à la viande ou au poisson) et autres sorbas.
    • Dégustez les grands classiques du vignoble marocain : les Guerrouane, les Coteaux de l’Atlas, le Boulaouane. Des adresses pour les connaisseurs : le Wynn, la Bavaroise ou bien encore le Bistrot d’Alexandre.

Vols réguliers Nice - Casablanca CMN

Nice → Casablanca CMN

à partir de 270

VOLS ROYAL AIR MAROC
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

Destinations similaires