Espagne

Vol Nice Alicante

à la rencontre de la plus royale des Espagnoles

Un vol Nice-Alicante, c’est un fil tendu au-dessus de la Méditerranée pour relier une côte à une autre : la Côte d’Azur à la Costa Blanca, la Côte Blanche. Les deux régions se ressemblent. Elles font le plein de soleil une grande partie de l’année, en mariant avec bonheur mer et culture. Elles ont la nuit festive, le paysage escarpé, l’agape gourmande et le village pittoresque. Pour autant, un vol direct Nice-Alicante garde un côté dépaysant, le parfum de la découverte. Car Alicante, c’est aussi et surtout l’Espagne telle qu’on l’aime : remuante, conviviale, chamarrée, aussi fière que modeste, rude et douce à la fois.

  • devise

    Euro

  • langue

    Espagnol

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Plage
Alicante Plage
Alicante
Alicante Ruelles

En route vers la Costa Blanca

Alicante vous fait de l’œil ? Ne lui résistez pas trop longtemps de peur qu’un autre de ses prétendants ne vous pique la place. Réservez sans tarder votre vol aller-retour Nice Alicante en profitant des services d’un expert : MisterFly, notre partenaire. Ce spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne vous garantit le meilleur prix pour votre billet aller-retour Nice-Alicante. C’est sans frais, mais non sans service : vous pouvez comparer les vols Nice Alicante avec ou sans escale, choisir votre option bagages et, cerise sur le gâteau, régler votre voyage en quatre mensualités.

  • Informations utiles pour se rendre à Alicante

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Alicante

    Formalités d’entrée : l’Espagne est membre de l’espace Schengen. Si vous êtes un ressortissant européen, il ne vous sera donc demandé qu’un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
    Devises : paella et tapas se règlent en euros !

    Votre voyage Nice-Alicante

    Le vol Nice-Alicante d'easyJet, le seul disponible à ce jour, vous attend sur le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Soyez prudent et vivez votre départ sans stress en rejoignant l’aéroport avec une bonne avance sur l’horaire de décollage. Si vous avez déjà votre titre d’embarquement en poche et pas de bagage en soute à déposer, prévoyez au minimum une heure. En revanche, si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie, n’hésitez pas à rallonger ce délai d’un quart d’heure, voire, en période de congés, d’une demi-heure.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport d’Alicante-Elche Miguel Hernández
    Terminal d’arrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à Alicante

    Votre vol pour Alicante au départ de Nice vous dépose au Terminal 1 de l’Aéroport d’Alicante-Elche Miguel Hernández. Ce n’est pas un hasard s’il porte les noms d’Alicante et Elche : il est situé au milieu de ces deux villes voisines, à une dizaine de kilomètres à peine de l’une comme de l’autre. Différents modes de transport le relient au cœur d’Alicante :

    • Le bus : la ligne C-6 vous attend devant pour vous emmener, toutes les vingt minutes, vers le centre-ville. Il s’arrête à la gare centrale et deux des stations du parcours, Alfonso X El Sabio et Plaza de los Luceros, offrent une correspondance avec le réseau de tramway. C’est un bon plan pour rejoindre Benidorm, par exemple.
    • Le taxi : reconnaissables à leurs grandes bandes vertes, les voitures de Radio Taxi Elche et Servitaxi Elx, les deux compagnies officielles, vous attendent devant le terminal. Le trajet jusqu’au centre-ville s’effectue en une petite vingtaine de minutes.
    • La voiture de location : l’Aéroport d’Alicante-Elche abrite huit loueurs différents, tous installés au rez-de-chaussée du terminal, à la sortie de la zone « Arrivées ».

Que faire à
Alicante ?

Choisir Alicante pour ses prochaines vacances, c’est s’offrir deux destinations pour le prix d’une. Déjà, la seconde ville (par sa population) de la Communauté valencienne se suffit à elle-même. Ses plages sont accueillantes, ses nuits endiablées, son patrimoine pittoresque et sa gastronomie tout à la fois populaire et gourmande. Mais aux charmes d’Alicante s’ajoutent ceux, tout aussi irrésistibles, d’une région tout entière : la Costa Blanca. Elle longe la Méditerranée sur plus de deux-cents kilomètres, alternant les paysages sauvages, les stations balnéaires survoltées et les villages tranquilles.

Alicante

  • Alicante, de jour comme de nuit

    Voir plus Voir moins

    Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour sur la Costa Blanca, il vous faut absolument goûter à la grande spécialité locale : la sieste ! Il vous faudra faire, en effet, un petit break pour tenir le rythme de cette région particulièrement dynamique. À vivre en couple ou en famille, les journées sont longues et pleines de soleil. On les remplit de baignades, d’excursions dans d’anciens repaires de pirates, de balades à l’ombre des ruelles de la vieille ville, de visites sur les marchés, de découvertes dans les musées et de paellas gourmandes.

    Quand le soleil se couche, l’ambiance grimpe d’un ton. On se montre sur les grandes promenades du bord de mer ou sur les quais d’une marina. On partage une sangria ou un cocktail et quelques assiettes de tapas entre amis, dans une taberna ou un chiringuito. On s’abandonne à la marcha alicantina, la vie nocturne d’Alicante qui, de pubs en discothèques, de bartender en DJ, remplit la nuit de ces lumières que sont le plaisir, l’insouciance, l’amitié, le partage.

  • Le top 10 des choses à faire à Alicante

    Voir plus Voir moins
    • Partez à l’assaut (en ascenseur) du château de Santa Bárbara, le « visage du Maure », cette forteresse arabe qui domine Alicante depuis un millénaire. Ses remparts offrent une vue magnifique sur la région. Son histoire, liée notamment au franquisme, est plus trouble.
    • Perdez-vous dans les ruelles pavées d’El Barrio, la vieille ville. Découvrez ses vieilles églises, à commencer par la cathédrale Saint-Nicolas, ses maisons aux façades pittoresques et colorées, son ambiance festive et gourmande.
    • Flânez sur la Calle de las Setas, la rue des champignons. Elle doit son surnom (le vrai, c’est San Francisco) aux grands totems en forme de champignon qui la décorent, dignes d’Alice au pays des merveilles… Hallucinant !
    • Baignez-vous dans les eaux translucides des nombreuses plages alicantines, profitez du sable à profusion et expérimentez le farniente à La Albufereta ou Saladar. L’ambiance se fait plus tonique et intime sur les plages El Postiguet et San Juan.
    • Prenez le large à la découverte de l’île de Tabarca, classée Réserve marine de la Méditerranée. On y vient pour la douceur de vivre de son village et pour la qualité de son environnement. Ses eaux offrent de magnifiques plongées, même à ceux qui se contentent d’un masque et d’un tuba.
    • Faites vos courses sur le marché central d’Alicante. Remplissez votre filet de charcuteries, fromages, poissons frais ou bien encore du fameux turrón d’Alicante.
    • Entamez la soirée par une petite virée sur La Explanada de España, l’Esplanade d’Espagne. Dallée de belles céramiques ondoyantes et bordée de palmiers, cette belle allée piétonne, voisine du château de Santa Bárbara, est l’un des rendez-vous phares de la ville.
    • Jetez l’ancre à Benidorm, le Manhattan méditerranéen situé à une demi-heure d’Alicante. Derrière les gratte-ciel qui bordent la Grande Bleue, découvrez une station balnéaire à la vie vraiment joyeuse, faite de marchés, de parcs, de tables gourmandes, de magasins fantaisistes et de discours remuants.
    • Envie de sérénité et d’authenticité ? Visitez les plus beaux villages de la Costa Blanca. Avec ses jolies maisons immaculées, ses ruelles tortueuses et pentues, son église au dôme bleuté et son ambiance marine, Altea est le plus célèbre. Mais Moraira, Guadalest et sa forteresse, ou Polop de la Marina et sa fontaine, la Fuente de los Chorros, valent aussi le détour.
    • Réveillez l’enfant qui sommeille en vous avec les attractions foraines du parc de Terra Mítica (près de Benidorm), les toboggans aquatiques de l’Aquopolis de Torrevieja ou de l’Aqua Natura (à Alicante) ou bien encore les deux-cents espèces de Terra Natura, un modèle de parc zoologique moderne et respectueux des animaux.

Vols réguliers Nice - Alicante ALC

Nice → Alicante ALC

à partir de 129

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires