Espagne

Vol Nice Valence

l’Espagne d’hier et de demain

Valence, entre mythe et réalités

Un vol Nice Valence vous entraîne à la découverte de l’une des plus belles villes d’Espagne. Elle n’a rien à envier, en effet, à Madrid ou Barcelone. Bien au contraire, cette grande métropole associe un patrimoine exceptionnel à un dynamisme culturel et économique remarquable. Avec un Nice Valence direct, le vie se conjugue ainsi à tous les temps. Un passé glorieux illumine vos flâneries. Un présent épicurien vous régale de saveurs gourmandes et de nuits endiablées. Quant à l’avenir, il se dessine et se dévoile à travers de nombreux sites avant-gardistes. Et puis, sachez-le, votre Nice Valence, fut-il direct, n’est jamais qu’une étape : il vous reste encore à découvrir la merveilleuse région qui entoure la troisième ville du pays.


  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Euros

  • langue

    Espagnol

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Ville
Valencia Colon market
Valence
Valence place
  • Informations utiles pour votre voyage à Valence

    Voir plus Voir moins

    Pour trouver le vol Nice Valence le moins cher, confiez votre voyage à notre partenaire : MisterFly, l’un des meilleurs spécialistes de la vente de billets d’avion en ligne. En quelques clics, vous réservez votre vol Nice Valence aller-retour au meilleur prix, à la date qui vous convient et sans frais de dossier. Vous pouvez même régler, si vous le souhaitez, votre billet d’avion Nice Valence en plusieurs fois. Dans ces conditions, n’attendez plus : filez vers le Barrio del Carmen pour goûter à la fameuse paella valenciana.

    Les formalités pour se rendre à Valence

    • Formalités d’entrée : L’Espagne, membre de l’Union européenne depuis 1986, ne réclame aux ressortissants français ou, plus largement, européens qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : la peseta n’est plus qu’un lointain souvenir. Comme nous, les Valenciens vivent à l’heure de l’euro.

    Votre vol direct Nice Valence

    Pour rejoindre Valence, rendez-vous au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. C’est de là que, de juillet à septembre, décolle deux fois par semaine (les mercredis et samedis) le Nice Valence direct d’Iberia, le seul vol sans escale vers Valence.

    Ne manquez pas votre avion et, du même coup, votre rendez-vous avec Valence ; cette belle Espagnole pourrait en prendre ombrage ! Alors, prévoyez de vous rendre à l’aéroport une heure avant votre décollage, histoire de passer les contrôles de sûreté en toute sérénité. Un délai qu’il est préférable de rallonger de quelques minutes s’il vous faut récupérer votre titre d’accès à bord ou déposer un bagage au comptoir de votre compagnie. Une fois dans le hall d’embarquement, posez-vous à la table d’un café ou d’un restaurant et, l’esprit tranquille et vagabond, pensez déjà au soleil et au sable blond de la Playa la Malvarrosa.

    Aéroport de Départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de Départ Terminal 1
    Aéroport d’ArrivéeAéroport Valencia Manises
    Terminal d’ArrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à Valence

    Le vol Iberia Nice Valence vous dépose au Terminal 1 de l’aéroport de Valence. Installé sur la commune de Manises, il n’est qu’à une petite dizaine de kilomètres à peine du centre de Valence. Il vous est ainsi très facile et rapide de rejoindre votre hôtel. D’autant que plusieurs modes de transport s’offrent à vous :

    • le bus : c’est le plus économique de tous. La ligne 150, estampillée « Metrobús Aeropuerto » s’arrête juste devant le Terminal 1, au niveau des arrivées. Elle fonctionne du lundi au samedi, hors jours fériés. Un départ toutes les trente minutes en moyenne, de 5h20 à 22h10.
    • le métro : le sous-sol du Terminal 1 abrite une station reliée à Valence par les lignes 3 et 5. Comptez vingt-cinq minutes de trajet pour rejoindre Xàtiva, la station principale du centre-ville, voisine de la gare.
    • le taxi: quels que soient l’heure et le jour, il y en a toujours plusieurs de disponible à la sortie du hall arrivée du Terminal 1. S’ils appartiennent à des compagnies différentes, tous appliquent rigoureusement le même tarif.
    • une voiture de location: il y a neuf loueurs sur l'aéroport de Valence. La grande majorité d’entre eux vous accueillent dans la zone Arrivée du Terminal 1. Une fois au volant, il vous faudra un quart d’heure pour arriver en ville.

Que faire à
Valence ?

À Valence, ce qui fait la réussite d’un séjour n’est guère différent de ce qui fait la saveur d’une bonne paella : le mariage de la terre et de la mer. La ville est en effet bordée par la Méditerranée. Ainsi, les journées commencent-elles souvent par un bain de mer et de soleil. Quant aux soirées, en ce qui concerne les plus belles, celles de l’été, elles sont adoucies par les brises marines. Et côté terre ? De grands jardins où il fait bon flâner, de bonnes adresses pour le shopping, des vieilles pierres de caractère, des places animées et, pour épicer le tout, le Marché central, l’un des plus beaux d’Espagne, le paradis des gourmands.

Valence que faire
Valence
  • Vos désirs sont des ordres

    Voir plus Voir moins

    Si « l’auberge espagnole » existe, c’est à Valence qu’elle se trouve, cette belle cité illustrant à la perfection cette fameuse expression. Elle brille, en effet, par tant de facettes qu’on est toujours sûr de la découvrir telle qu’on a envie de la trouver en arrivant. Ainsi, chacun de ses hôtes en repart finalement avec un bout de sa vérité. Pour l’un, c’est sûr, Valence est la ville parfaite, mariage heureux de l’histoire et de la modernité, de la culture et de la fête. Pour l’autre, aucun doute : elle est la porte d’entrée d’une nature sauvage, pittoresque et préservée. Un troisième vous dira que c’est une immense station balnéaire, avec des kilomètres de plages de sable, idéale pour des vacances estivales à la mer. Et s’il en est pour vous dire d’y aller avec vos enfants, tant il y a de choses à partager en famille, il s’en trouve tout autant pour vous conseiller de voyager en couple. Ceux-là vous racontent alors leurs balades heureuses, la main dans la main, dans les ruelles centenaires du centre historique, leurs apéritifs à savourer, les yeux dans les yeux, quelques tapas et une Agua de València, le cocktail typique des lieux, et la douceur d’une soirée en amoureux vécue à l’heure espagnole. C'est -à -dire ? Sans plus aucune notion du temps qui passe !

  • Le top 10 des choses à faire à Valence

    Voir plus Voir moins

    - Terminez votre quête du Graal à la cathédrale Santa-Maria. Si l’on en croit les historiens locaux, le calice qu’elle abrite depuis six cents ans, serait bel et bien celui que Jésus et ses apôtres partagèrent lors de la Cène.
    - Visitez la Lonja de la Seda, la Halle de la Soie, l’un des plus beaux monuments valenciens. Ce bâtiment érigé à la fin du Moyen-âge, séduit par la beauté de ses colonnes torsadées, ses fenêtres gothiques, ses sols de marbre et ses plafonds à caissons.
    - Trouvez votre place ! Valence abrite de nombreuses plazas qui, pour beaucoup, sont piétonnes. La Plaza de la Reina est la plus emblématique, la Plaza Redonda la plus insolite et la Plaza de la Virgen la plus saisissante.
    - Mettez-vous au vert en vous promenant dans les Jardins de la Turia, une longue coulée verte, de plusieurs kilomètres de long, qui traverse toute la ville. Le rendez-vous des sportifs, des rêveurs et des amoureux.
    - Alternez bains de mer et de soleil sur le sable doré des immenses plages valenciennes. Bordée de bar et de restaurants, Malvarrosa est la plus connue. Sauvage et paisible, El Saler est la plus belle.
    - Révisez votre culture générale avec la Cité des arts et des sciences. Elle brille par l’architecture futuriste de ses bâtiments, soulignée par d’immenses bassins, et par l’éclectisme de ses animations : cinéma 3D, expositions, opéras, ateliers scientifiques…
    - Plongez au cœur des océans sans vous mouiller grâce à L’Oceanogràfic. Installé au sein de la Cité des Arts et des Sciences, c’est le plus grand aquarium d’Europe avec ses 45000 spécimens issus de 500 espèces animales, des pingouins aux requins tigres, en passant les morses et les bélugas.
    - Salivez devant les étals merveilleux du Marché central. En plein cœur de la ville, sous sa grande halle centenaire, typique de l’Art nouveau, 400 commerçants vous régalent des meilleurs produits du terroir espagnol.
    - Mangez une paella, sirotez un cocktail, une bière artisanale, un verre ou l’horchata de chufa, la boisson sucrée la plus célèbre de Valence, dans le Barrio del Carmen, un quartier qui brille par son charme la journée et par son ambiance festive, la nuit venue.
    - Sortez de Valence et partez à la découverte de sa province, des vignobles d’Utiel-Requena aux piscines naturelles de l’arrière-pays, du lac du parc naturel de l’Albufera aux ruelles pittoresques de Sagunto.

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Valence ?

    Le temps de vol de Nice à Valence est en moyenne de 1h40.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Valence en direct ?

    Ibéria est la seule à relier la capitale azuréenne à la troisième ville d’Espagne.

  • Combien y a-t-il de vols Nice-Valence par semaine ?

    De juillet à septembre, Iberia décolle deux fois par semaine vers Valence, le mercredi et le samedi.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Valence ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Valence au cours des 90 derniers jours est de 115

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Valence ?

    Officiellement, Nice et Valence partagent le même créneau horaire. Mais bon, la seconde, comme chacun le sait, vit « à l’heure espagnole ».

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Valence ?

    Avec plus de trois cents jours d’ensoleillement par an, Valence est accueillante tout au long de l’année. Cela dit, le mois de mars a tout particulièrement la cote grâce à Las Fallas, une tradition locale qui, pendant quatre jours de fête, d’art et de folklore, fait monter la température de la ville de plusieurs degrés. Mais on ne profite jamais mieux de Valence qu’en été, la proximité de la mer estompant les chaleurs aoutiennes. L’eau est magnifique, tiède et toujours propre comme en témoignent de nombreux Pavillons bleus. Les plages sont tellement grandes qu’on peut toujours poser son bout de serviette à l’écart de ses voisins. Les rues et les places du centre-ville historique, elles, sont si animées qu’on en oublie souvent l’heure, rentrant à son hôtel au cœur de la nuit, quand ce n’est pas au petit matin.

Destinations similaires