France

Vol Nice Metz-Nancy

pour découvrir la Lorraine

Décollez pour des terres de mémoire

Un vol Nice Metz-Nancy ne vous amène pas seulement jusqu’à l’une ou l’autre de ses deux villes. Il vous ouvre plus largement les portes de l’une des plus belles régions de l’Est de la France : la Lorraine. Riche d’une histoire aussi longue que mouvementée, elle jouit d’un patrimoine remarquable et de traditions pittoresques. Un capital qu’elle a su faire fructifier ces dernières années en développant de nouvelles infrastructures culturelles et de loisirs. Un billet d’avion Nice Metz-Nancy vous donne ainsi à voir un petit Versaille, le Centre Pompidou, des requins et des tigres, et l’une des plus belles places du monde.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Seul(e)
  • Nature
  • Ville
Metz-Cathedrale
Metz-Nancy

Metz-Cathedrale

Metz-Place-Comedie

  • Informations utiles pour votre voyage à Nancy

    Voir plus Voir moins

    Ne vous compliquez pas la vie. Vous voulez découvrir la Lorraine ? Laissez votre voiture au garage pour faire Nice Metz en avion. C’est bien plus rapide, moins fatiguant et, grâce à MisterFly, notre partenaire, c’est simple comme “bonjour” ! Consultez les horaires de vol pour un Nice Metz Nancy direct, trouvez le meilleur prix, réservez sans frais supplémentaires votre vol Nice-Metz Nancy et la Lorraine est à vous ! En plus, vous pouvez payer votre billet d’avion Nice Metz Nancy avec Hop! ou Air France en plusieurs mensualités !

    Votre vol Nice Metz-Nancy sans escale

    Placé sous la bannière d’Air France, le vol Nice Metz décolle depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
    Quand bien même vous voyagez à l’intérieur de l’Hexagone, vous n'échapperez pas au contrôle de sûreté à l’heure de votre départ. Alors, passez-les en toute tranquillité en vous accordant un petit délai d’une heure entre votre arrivée sur l’aéroport et votre décollage. Et si vous devez faire un crochet par le comptoir de votre compagnie pour lui laisser votre bagage ou récupérer votre carte d’accès à bord, ajoutez un petit quart d’heure pour une plus grande zénitude !

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeLorraine Airport

    Votre arrivée à Metz-Nancy

    Lorraine Airport est situé à mi-chemin entre Nancy et Metz, les deux grandes villes de la région. Il vous faut de 30 à 40 minutes pour rejoindre le centre de l’une ou l’autre de ces deux destinations.

    • En bus : des navettes directes partent régulièrement vers les gares respectives des deux villes. Attention : pour certains horaires, il est obligatoire de réserver ses sièges. Toutes les informations sont disponibles sur lorraineairport.com (rubrique “accès”).
    • En taxi : ils vous attendent devant le terminal.
    • Avec une voiture de location : une bonne option pour qui entend visiter toute la région. Trois loueurs œuvrent sur place.

Que faire à
Metz-Nancy ?

Nous le savons tous : la France est belle ! Et la Lorraine est tout à fait digne de cette réputation. Pourtant, il faut bien l’avouer, on ne pense pas spontanément à elle à l’heure de préparer ses vacances. A tort ! Cette région a tout pour plaire, offrant à ses hôtes des sites et monuments d’exception, des lieux de mémoire, des paysages verdoyants et sauvages, un terroir gourmand, des parenthèses de bien-être et de grands moments de découverte et de partage.

Nancy
Metz-Nancy

Nancy

  • Voyager à Metz et Nancy en famille

    Voir plus Voir moins

    La Lorraine n’est pas immense : il faut moins de deux heures pour la traverser du nord au sud. Mais c’est assez pour faire un grand voyage et partager alors de nombreuses expériences entre générations, toutes simples, parfois originales, toujours belles et intenses, de celles dont on garde longtemps après un souvenir heureux.
    Que l’on soit un voyageur des villes ou un voyageur des champs, ce coin de France reste toujours enchanteur ou émouvant. Avec Nancy, Metz, Lunéville, Epinal ou Bar-le-Duc, ses villes brillent par la richesse de leur culture, l’étendue de leur savoir-faire, la force poignante de leur histoire. Avec Verdun, Domremy-la-Pucelle (berceau de Jeanne d’Arc) et le mémorial américain de Montsec, la grande histoire croise la vôtre. Avec ses lacs et ses sources, ses montagnes et ses forêts, sa nature rayonne et comble ses visiteurs de mille bontés, de la beauté de paysages aux bienfaits des eaux thermales.

  • Le top 10 des choses à faire en Lorraine

    Voir plus Voir moins
    • Suspendez le temps à la terrasse d'un café de la Place Stanislas, à Nancy. Avec ses façades Grand Siècle, ses ornements et ses dorures, cette place trois fois centenaire est considérée comme l'une des plus belles du monde.
    • Découvrez ces pionniers du design que sont les artistes de l’Ecole de Nancy en visitant le musée que la ville leur a dédié. Meubles et luminaires, vitraux, verres et céramiques, sculptures et peintures : l’Art Nouveau à son sommet.
    • Savourez les deux trésors de la pâtisserie nancéienne : le Saint-Epvre, alliance de meringue et de crème au beurre, spécialité reine de la pâtisserie Adam, et les macarons de Nancy dont la Maison des sœurs Macaron garde jalousement la recette originelle, vieille de quatre siècles.
    • Illuminez votre séjour à la lueur de la « Lanterne de Dieu », surnom donné à la Cathédrale Saint-Étienne de Metz pour son nombre infini de vitraux, unique en France. A visiter au coucher du soleil pour en apprécier toute la splendeur.
    • Flânez dans les rues de Metz en quête de ses petits joyaux architecturaux : ses remparts, dont la fameuse porte des Allemands, sa gare, la plus belle de France, les grands immeubles et les belles maisons de l’avenue Foch, la Place de la Comédie et le Temple neuf.
    • Visitez le Centre Pompidou-Metz, l’un des musées les plus fréquentés de France. Cadet du célèbre “Beaubourg” parisien, il se consacre comme lui au meilleur de l’art moderne et contemporain.
    • Flânez dans les allées du marché couvert de Metz qui, derrière sa belle façade XVIIIème, abrite le meilleur du terroir local : quiche lorraine, mirabelles, brie de Meaux, bières artisanales… On peut même y déjeuner sur le pouce.
    • Visitez le Versailles lorrain : le Château de Lunéville, résidence des derniers duc de Lorraine, œuvre commune de Le Vau, l’architecte de Vaux-le-Vicomte, d’Hardouin-Mansart, créateur de la Galerie des Glaces et du Grand Trianon, ou encore de Le Nôtre, le jardinier de Versailles.
    • Amusez-vous en famille à Amnéville avec les piscines thermales de Thermapolis, la piste de ski indoor de Snowhall, les requins et les raies tactiles de l’Aquarium et les spectacles de grands fauves et de rapaces du Zoo.
    • Au cœur du Parc régional de Lorraine, naviguez toutes voiles dehors sur le lac de Madine, bronzez sur ses plages de sable, promenez-vous à cheval ou à VTT sur ses 42 kilomètres de berges.

Vols réguliers Nice - Metz-Nancy ETZ

Nice → Metz-Nancy ETZ

à partir de 244

VOLS AIR FRANCE
4
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Rennes ?

    Le temps de vol entre Nice et Rennes est de 1h15 en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Metz Nancy en direct ?

    Via Hop!, sa filiale transrégionale, Air France vous dépose au cœur de la Lorraine.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Metz Nancy par semaine ?

    En haute saison, cinq avions décollent chaque semaine vers la Lorraine. Un vol quotidien sauf le mardi et le jeudi. A l’automne et en hiver, la ligne compte encore quatre vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi et dimanche).

  • Quel est le meilleur prix pour un vol Nice-Metz Nancy ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Metz Nancy au cours des 90 derniers jours est de 244 .

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Metz, Nancy et la Lorraine ?

    Vous êtes un amoureux des grands espaces ? Ne manquez pas le réveil printanier de Dame Nature et sa flamboyante agonie à l’automne. Une balade sur le Lac de Pierre-Percée en octobre n’est pas sans évoquer le grand nord américain ! Vous êtes un cadre surmené ? Offrez-vous une cure de remise en forme à la fin de l’hiver en profitant des nombreux spas de luxe et des stations thermales modernes de la région. Rendez-vous à Vittel, Contrexéville, Plombières, Gérardmer… Vous êtes féru de culture : attendez les beaux jours pour profiter du patrimoine architectural lorrain ou privilégiez les périodes creuses pour visiter monuments et musées sans risquer la bousculade.

Destinations similaires