France

Vol Nice-Calvi

pour une escapade en Balagne

Vol vers Calvi, cap sur la Corse

Nice Calvi en avion, c’est le chemin le plus court vers l’Île de Beauté. Un petit bond au dessus de la mer et l’on se pose déjà au cœur de la Balagne. Une région de la Corse gâtée par la nature. Ses oliviers, ses palmiers, ses arbres fruitiers et son maquis ont d’ailleurs décidé de son surnom : le “jardin de la Corse”. Mais un vol Nice Calvi direct ne vous régale pas que d’un océan de verdure ; il vous offre également un joli camaïeu de bleus, des plages turquoises au ciel (presque toujours) d’azur.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Nature
  • Plage
  • Week-end
Calvi vue panoramique
Calvi
Calvi Calanques de Piana

  • Informations utiles pour votre voyage à Calvi

    Voir plus Voir moins

    La Balagne, ça vous gagne ? Retenez sans attendre votre billet d’avion Nice Calvi. Vous voulez trouver facilement le bon vol, celui qui ménage votre budget et s’adapte à votre calendrier ? Profitez de l’aide d’un expert : MisterFly, notre partenaire. De quelques clics, vous connaîtrez les prix de tous les vols Nice Calvi, les horaires, les disponibilités. Fort de toutes ces informations, réservez votre vol Nice Calvi aller retour et réglez-le, si vous le désirez, en quatre mensualités.

    Votre vol de Nice à Calvi

    Pour rejoindre la Balagne, une seule solution : prendre le vol Nice Calvi d’Air Corsica, la compagnie régionale corse. Il décolle depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Que vous partiez vers Calvi ou vers l’autre bout de l’Europe, cela ne change rien : il vous faut venir en avance à l’aéroport pour gérer avec sérénité les contrôles de sûreté et rejoindre à temps votre salle d’embarquement. Prévoyez d’arriver une heure avant le décollage si vous avez déjà votre titre d’accès à bord et si vous voyagez avec un bagage en cabine. Dans le cas où vous devez retirer au comptoir d’Air Corsica votre billet d’avion pour Nice Calvi ou déposer une valise voyageant en soute, allongez ce délai d’une bonne quinzaine de minutes.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Calvi-Sainte Catherine

    Votre arrivée à Calvi

    L’aéroport de Calvi est à 8 kilomètres de citadelle génoise. Pour la rejoindre, il vous faut prendre la route :

    • en taxi. Ils vous attendent devant l’aérogare.
    • une voiture de location. Avec cinq sociétés présentes sur l’aéroport vous trouverez sûrement le véhicule adapté à votre budget pour partir à la découverte de la Corse.

Que faire à
Calvi ?

Située juste en face de la Côte d’Azur, Calvi est l’une des perles de la Corse. Les touristes ne s’y sont pas trompés. Chaque année, au retour des beaux jours, ils envahissent l’ancienne citadelle génoise par milliers. Une invasion sympathique qui contribue à l’ambiance festive de la ville, à l‘animation de ses plages, de ses ruelles et de ses festivals. Et si vous éprouvez soudainement un besoin de calme, une forte envie de vous sentir (plus ou moins) seul au monde, sortez de la ville et profiter de la Balagne. Cette région au goût nature regorge de coins tranquilles : des criques, des calanques, des plages secrètes, des villages perchés et des forêts enchanteresses.

Calvi Citadelle
Calvi

  • Séjour à Calvi : faites le plein de nature

    Voir plus Voir moins

    Vu sa proximité avec la Côte d’Azur, Calvi se prête aussi bien à un petit week-end en amoureux qu’à des vacances d’été avec les enfants. Dans les deux cas, la belle Balanine et sa région ont les atouts qu’il faut pour vous promettre un séjour mémorable.
    Leur arme de séduction n°1 ? Le pittoresque. Il affleure délicieusement dans l’accent inimitable des insulaires, faisant de chaque conversation un bain de soleil. Il imprègne les ruelles du vieux Calvi, immuable ou presque derrière ses hauts remparts. Il transpire à travers les maisons centenaires des petits villages des alentours. Il égaie nos papilles à l’heure du repas d’un trait d’huile d’olive, d’une tranche de coppa, d’une bouchée de brousse relevée de menthe fraîche.
    Second atour de la région calvaise ? La nature ! Comme un diamant, elle brille ici par bien des facettes. On l’aime fraîche et ombragée, dans la forêt de Bonifato, lors d’un pique-nique en famille au bord d’une piscine naturelle. On la vit ensoleillée et joyeuse sur la plage d’Algajola, paradis des amoureux de la glisse. On la découvre sauvage comme au premier jour ou presque en remontant la vallée du Fango ou en léchant les flancs escarpés de la Réserve Naturelle de Scandola.
    Jamais deux sans trois ! Troisième attrait calais : la fête ! On la vit en couple, bravant la nuit comme si on avait vingt ans, à la table d’un bar branché, devant la scène d’un festival rock ou sur le dancefloor d’une discothèque.

  • Le top 10 des choses à faire à Calvi et en Balagne

    Voir plus Voir moins
    • Partez à l’assaut de la citadelle de Calvi, flânez dans ses ruelles pleines de vie, faites halte à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste et grimpez jusqu’aux plus hauts remparts pour profiter d’une vue merveilleuse sur la ville et la mer.
    • Prenez un bain de soleil ou somnolez à l’ombre d’un grand pin entre deux bains de mer, sur la plus belle plage de Calvi : la plage de la Pinède. Un paysage qui a tapé dans l’œil de Luc Besson qui y a tourné une partie du Grand Bleu.
    • Montez à bord d’U Trinichellu, le train corse, pour rejoindre l’Île-Rousse, voisine et rivale de Calvi pour ce qui est de la joie de vivre et du charme. Le trajet n’est pas bien long mais offre des vues incroyables sur la côte et la Grande Bleue. Un plaisir des yeux !
    • Visitez les plus beaux villages balanins : Lavatoggio, Montemaggiore, Pigna ou encore Sant’Antoninno, l’un des plus beaux villages de France, un nid d’aigle perché à 500 mètres d’altitude, aux maisons de pierre pleines de caractère.
    • Remplissez une gourde ou deux et affrontez le désert des Agriates, un paradis sauvage qui relie la Balagne et le Cap Corse. Pas un village à des kilomètres à la ronde, mais des criques intimistes et des plages préservées. Un bout du monde ensorcelant.
    • Mettez le cap sur la Réserve Naturelle de Scandola, un sanctuaire naturel qui ne se visite qu’en bateau. Admirez ses eaux translucides et sa nature généreuse. Du dauphin à l’aigle royal, des milliers d’espèces animales vivent ici, sur mer comme sur terre.
    • Chaussez vos palmes pour explorer les flancs de la Revellata, une presqu’île connue pour être l’un des plus beaux spots de Corse, avec ses raies, ses mérous, ses murènes…
    • Rejoignez Girolata et les plages admirables du golfe éponyme en empruntant le « chemin du facteur », un sentier de randonnée à travers le maquis rendu célèbre par Guy Ceccaldi, un facteur qui l’emprunta quotidiennement, des années durant, pour livrer le courrier au village.
    • Dégustez les produits du terroir balanin. Faites le marché de Lumio, le mercredi matin, pour remplir votre panier de légumes bio, de la fameuse huile d’olive AOC de Balagne, de fromages de chèvre ou de brebis artisanaux et de bonnes bouteilles de vin.
    • Réservez votre table Chez Léon, à Cateri, petit village à mi-chemin entre Calvi et Île-Rousse. C’est l’une des meilleures tables qui soit pour découvrir la Balagne côté saveurs.

Vols réguliers Nice - Calvi CLY

Nice → Calvi CLY

à partir de 201

VOLS AIR CORSICA
7
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 1
  • mer 1
  • jeu 1
  • ven 1
  • sam 1
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est le temps de vol Nice-Calvi ?

    Le temps de vol entre Nice et Calvi est de 45 minutes en moyenne.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Calvi en direct ?

    Pour rejoindre la Balagne, on emprunte un vol d’Air Corsica.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Calvi par semaine ?

    En haute saison, Air Corsica s’envole à 9 reprises vers Calvi. Et le programme hivernal est à peine moins chargé avec 7 vols hebdomadaires.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Calvi ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Calvi au cours des 90 derniers jours est de 201 .

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Calvi ?

    C’est bien sûr l’été que la Balagne est au sommet de sa forme. La mer est chaude et la nuit tout autant, bien que pour de toutes autres raisons ! C’est la saison des festivals et des foires : Estivocce à Pigna, Calvi on the rocks à Calvi, le Machja Festival à Olmi-Cappella (pour les amateurs d’électro), la fiera di a Petra à Lumio, la fiera di l’Amandulu à Aregno… Mais le printemps et l’arrière saison automnale ont aussi leur charmes. Le soleil est moins pesant à l’heure des balades en pleine nature et les sites les plus remarquables moins fréquentés.

Destinations similaires