Royaume-Uni

Vol Nice- Leeds Bradford

pour les joyaux méconnus du nord de l'Angleterre

Leeds Bradford, en route vers le Yorkshire

Nul besoin d’être Harry Potter pour le deviner : à l’arrivée de votre vol Nice Leeds-Bradford, ce n’est pas une, mais deux villes qui s’offrent à vous : Leeds, la ville universitaire, et Bradford, la laborieuse. Deux sœurs siamoises qui cultivent leurs propres identités et rivalisent de charme et de dynamisme pour vous attirer en leurs murs. L’avantage de cette destination bicéphale est ainsi évident : Nice Leeds-Bradford vous assure une double dose de plaisir et de découverte !

  • devise

    Livre sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Ville
  • Week-end
Leeds château
Leeds Bradford
Leeds mairie
  • Informations utiles pour votre voyage à Leeds

    Voir plus Voir moins

    Pour trouver le meilleur vol direct Nice Leeds-Bradford, celui qui conjuguera le bon prix et la date parfaite, ne cherchez pas pendant des heures ! Interrogez la base de données de MisterFly, notre partenaire, et comparez en un instant toutes les solutions qui s’offrent à vous. Vous tenez le vol Nice Leeds-Bradford aller retour idéal ? Réservez immédiatement votre billet d’avion Nice Leeds Bradford sans frais de dossier et, si vous le souhaitez, payez-le en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Leeds Bradford

    • Formalités d’entrée : pour entrer en Angleterre, tous les ressortissants de l’Union Européenne doivent obligatoirement présenter un passeport ou une carte d’identité en cours de validité à leur arrivée à l’aéroport.
    • Devises : les Britanniques paient en livres sterling ! Avant de partir, pensez à glisser dans votre poche quelques billets à l‘effigie de la Reine. Pour cela, passez par le comptoir d’Interchange, présent sur le terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice Leeds Bradford sans escale

    Avec Jet2.com, Nice Leeds-Bradford décolle du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    La Grande Bretagne n’appartenant pas à l’Espace Schengen, il vous faut passer par les Douanes, en sus des contrôles de sûreté, avant de rejoindre votre salle d’embarquement. Des formalités qui peuvent vous retenir quelques minutes. Alors, soyez prudent sur l’heure d'arrivée à l’aéroport. Une heure trente au minimum si vous voyagez avec un bagage en cabine. Une heure quarante cinq, plus sûrement, si vous devez passer par le comptoir de Jet2.com pour y déposer une valise ou y retirer votre billet.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d'arrivéeAéroport de Leeds Bradford

    Votre arrivée à Leeds Bradford

    L’aéroport de Leeds-Bradford est sur le territoire de Yeadon, une petite commune située au nord de Leeds et Bradford, à moins d’une quinzaine de kilomètres des deux villes. Pour rejoindre ces dernières, vous avez le choix entre :

    • Le bus : la ligne 757 de la compagnie Flying Tiger part toutes les vingt minutes en direction de la gare routière de Leeds City Square. Comptez 35 minutes de trajet. Pour Bradford, prendre les bus 737 et 747. Le trajet est un plus long : une cinquantaine de minutes environ.
    • En taxi : l’aéroport de Leeds-Bradford a signé un partenariat avec la compagnie Arrows Car. Ses taxis vous attendent devant le terminal Arrivée. Comptez une grosse vingtaine d’euros et 35 minutes de trajet dans des conditions de circulation normales.
    • Avec une voiture de location : quatre grands loueurs ont un comptoir dans le hall Arrivée de l’aéroport.

Que faire à
Leeds Bradford ?

  • Que faire à Leeds et Bradford ?

    Voir plus Voir moins

    Deux villes pour le prix d’une ! Vous auriez tort de vous priver de cette opportunité. D’autant que les deux voisines ne se ressemblent pas du tout. Fief d’une importante communauté pakistanaise et fière d’un patrimoine architectural particulièrement dense, Bradford est tout à la fois exotique et classique. Centre universitaire de premier ordre, vivier de jeunes talents artistiques, Leeds, elle, est tout aussi bourgeoise que bohème. De quoi varier les plaisirs !

Leeds canal
Leeds Bradford
  • Un “cities break” à partager entre amis à Leeds Bradford

    Voir plus Voir moins

    Profitez des beaux jours, de mai à septembre, pour entraîner votre clan dans le nord de l’Angleterre, à la découverte de deux grandes villes qui, aussi discrètes soient-elles, méritent amplement le détour.
    C’est le jour que vous goûterez le mieux les rues très british de Bradford, une commune qui recense près de 6 000 bâtiments anciens et, à ce titre, protégés. Elle revendique pleinement sa vocation industrielle, longtemps centrée sur le textile avant de s’ouvrir à l’automobile et à l’électronique. Au point que la plupart des musées de la ville vous racontent une facette de l’économie locale, de la révolution industrielle à internet.
    C’est la nuit, en revanche, que Leeds remportent tous les suffrages ! Avec cinq universités qui accueillent pas moins de 200 000 étudiants chaque année, la capitale du Yorkshire est en effet l’une des plus remuantes d’un pays qui, en matière de fête, n’est jamais le dernier. C’est dire l’ambiance qui règne sur les rives de l’Aire ! Pubs, bars, restaurants, salles de concert et discothèques : les bonnes adresses sont à foison. Mais ne vous couchez pas trop tard, sous peine de passer à côté des trois autres grandes spécialités locales : l’art, le shopping et… la douceur de vivre.

  • Le top 10 des choses à faire à Leeds Bradford

    Voir plus Voir moins
    • Baladez-vous dans le centre historique de Bradford, un musée à ciel ouvert de l’architecture victorienne. Poussez jusqu’à Little Germany, le quartier chic construit par les premières fortunes du textile, au XIXème siècle.
    • Remontez le temps jusqu’au début de la révolution industrielle en visitant Saltaire Village, à la périphérie de Bradford. Usines, logements, bâtiments publics : tout est d’époque. L’Unesco ne s’y est pas trompé et a hissé la commune au rang de patrimoine mondial de l’Humanité
    • Poussez la porte du meilleur musée de Bradford, l’un des plus grands de cette partie de l’Angleterre : le National Media Museum. Il vous raconte le cinéma, la télé, la photographie, internet d’une façon ludique et pertinente.
    • Rejoignez Millenium Square, le centre névralgique de Leeds. Jetez un coup d’œil à l’Hôtel de Ville. Visitez le Leeds City Museum qui marie histoire naturelle, antiquité et beaux-arts. Prenez un verre dans un café ou une bière dans un pub.
    • Mettez votre plus beau treillis pour aller visiter le Royal Armouries Museum, le musée d’histoire militaire. Une sacrée armurerie de cinq étages remplis d’armes blanches et armes à feu du monde entier, de toutes les époques.
    • Randonnez dans Leeds intramuros avec le Meanwood Valley trail, un sentier vert, parfaitement balisé, de 11 kilomètres. Au départ du centre-ville, il rejoint le Golden Acre Park, vous offrant au passage mille détails charmants : jardins, passerelles, tunnels et aqueducs.
    • Remplissez votre panier de vêtements, bijoux, bibelots et breloques, et votre estomac de nems, kebabs et currys en piochant parmi les centaines de stand du Kirkgate Market. Digne d’une banque, le bâtiment Belle Epoque qui l’abrite vaut déjà le coup d’œil.
    • Offrez-vous un lèche-vitrines de rêve sur Briggate Avenue, la plus belle rue de la ville, à Victoria Quarter, magnifiques galeries couvertes de la Belle époque, ou au Corn Exchange, ancien marché agricole de l’ère victorienne, transformé en centre commercial branché.
    • Prenez une bière dans l’un des nombreux pubs historiques de Leeds. Trinquez à Call Lane, la rue la plus festive de la ville. Ça bouge aussi pas mal du côté de New Briggate, Millenium Square et Brewery Wharf. La nuit promet d’être longue !
    • Détendez-vous dans les bains russes et la grande piscine de Bramley Baths. Cela fait plus d’un siècle que les locaux viennent s’y ressourcer. C’est propre et impeccable mais délicieusement suranné.

Vols réguliers Nice - Leeds Bradford LBA

Nice → Leeds Bradford LBA

à partir de 147

VOLS JET2.COM
3
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice Leeds-Bradford ?

    Il faut 2h10 pour rejoindre Leeds. Ou Bradford !

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice Leeds-Bradford en direct ?

    Jet2.com opère un vol direct vers le Yorkshire.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice Leeds-Bradford par semaine ?

    Le vol Nice Leeds-Bradford décolle trois fois par semaine (lundi, vendredi et samedi) de la mi-mai à fin septembre, et deux fois par semaine en mars, en avril et en octobre (lundi et vendredi).

  • Quel est le prix pour un vol Nice Leeds-Bradford ?

    Le meilleur prix pour un billet d’avion aller-retour Nice-Leeds Bradford au cours des 90 derniers jours est 147

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Leeds Bradford ?

    On ne va pas vous le cacher : en plein hiver, Leeds et Bradford ont souvent les pieds dans l’eau. Le soleil montre plus fréquemment le bout de son nez au printemps et jusqu’aux premières semaines de l’automne. C’est en été qu’il est le plus présent, sans jamais vraiment peser ! Nul besoin de Biafine dans vos bagages ! Cela dit, l’Angleterre n’est pas réputée pour l’excellence de son climat. Non, si on traverse la Manche, c’est plus pour profiter de son esprit de fête et sa culture comme nulle autre pareille. Leeds fait honneur à cette réputation chaque week-end de l’année et, plus encore, à l’occasion de ses très nombreux festivals : Live at Leeds et Slam Dunk Festival (en mai), le Let’s Rock Leeds! (en juin), l’Otley Folk Festival (en septembre), et bien sûr, le plus célèbre de tous, l’un des plus grands festivals musicals d’Angleterre, le Leeds Festival (fin août).

Destinations similaires