Portugal

Vol Nice- Faro

destination le sud du Portugal

Vol Nice-Faro, destination le sud du Portugal

Nice-Faro en avion, c’est le plus court chemin vers l’Algarve, l’une des plus belles régions méditerranéennes. Elle conjugue simplicité et douceur de vivre, séduisant ses hôtes par ses villages immaculés, ses plages de sable immenses, son soleil fidèle, son patrimoine historique et ses infrastructures modernes. Il n’y a pas si longtemps encore, ce petit paradis perdu à l’extrême sud du Portugal était toute une aventure. Aujourd’hui, avec un vol Nice-Faro direct, il est à la portée de tous. Votre séjour n’en est que plus agréable !

  • devise

    Euros

  • langue

    Portugais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)

  • Informations utiles pour votre voyage à Faro

    Voir plus Voir moins

    Cap au Sud

    Vous avez succombé aux charmes de l’Algarve ? Vous n’êtes pas le seul ! Le succès du vol Nice-Faro sans escale en témoigne. Alors ne perdez pas une seconde pour réserver votre billet Nice-Faro auprès de Misterfly, notre partenaire. Consultez les horaires des vols Nice-Faro, comparez les tarifs, choisissez vos dates de départ et de retour, réservez vos places sans frais de dossier et payez-les en une ou plusieurs fois. C’est fait ? Alors, vous pouvez à présent vous poser sur votre canapé, ouvrir votre guide de voyage ou allumer votre tablette et commencer à rêver de vos prochaines vacances… En attendant de les vivre !

    Les formalités pour se rendre à Faro

    Formalités d’entrée : le Portugal fait partie de l’Espace Schengen. Pour séjourner à Faro, emportez seulement votre passeport ou votre carte d’identité en cours de validité.
    Devises : comme les Français, les Portugais comptent en euros depuis vingt ans.

    Votre vol Nice-Faro direct

    Pour le vol Nice-Faro d’easyJet, seul vol direct vers la capitale de l’Algarve, rendez-vous sur le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Vous avez votre billet d’avion Nice-Faro en poche et vous voyagez avec votre bagage en cabine ? Arrivez sur l’aéroport une heure avant le décollage pour passer les contrôles de sûreté sereinement. En revanche, si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage en soute, prévoyez une marge supplémentaire. Un quart d’heure au moins !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Faro

    Votre arrivée à Faro

    Votre vol Nice-Faro atterrit sur l’aéroport de Faro, situé à seulement sept kilomètres du centre-ville. Pour le rejoindre, vous avez le choix entre :

    • Le bus : les lignes 14 et 16 relient l’aéroport à la ville en 15 minutes, de 5h00 du matin à plus de minuit. L’aéroport n’étant pas le terminus, attention à prendre le bus partant dans la bonne direction. N’allez pas à Praia de Faro, la plage, mais à Faro, la ville !
    • Le taxi : une dizaine d’euros ou à peine davantage, hors bagages, pour gagner le centre-ville. Mais confirmez le prix avant la course !
    • Une voiture de location : une bonne idée pour visiter l’Algarve. Sept loueurs de voiture vous attendent dans le hall Arrivées de l’aéroport.

Que faire à
Faro ?

Bien sûr, on vient en Algarve pour profiter de ses belles plages, des rouleaux de l’Atlantique ou des vagues de la Méditerranée. Bien sûr, on craque pour ses petits villages de pêcheurs et leurs maisons modestes, toutes blanches, comme surgies d’une carte postale. Mais un séjour dans la plus méridionale des régions portugaises serait imparfait sans une visite à Faro, sa capitale. C’est une ville à taille humaine avec ses vieux quartiers au charme fou, ses façades blanchies à la chaux, ses toits peuplés de cigognes, ses cafés à l’ambiance pittoresque, ses restaurants gourmands. Adorable !

Faro la vieille ville
Faro

  • Une ville en pleine nature

    Voir plus Voir moins

    « On devrait construire les villes à la campagne, car l'air y est plus pur ! » disait, non sans humour, l’écrivain Alphonse Allais. Les Portugais l’ont fait ! Avec 60 000 habitants, Faro offre tout le confort que l’on peut attendre d’une grande commune. Pour autant, la capitale de l’Algarve cultive une relation privilégiée avec Mère Nature. Dressée face à la Méditerranée, située à une heure de route de l’océan Atlantique, bordée par une vaste lagune à la faune et la flore dynamiques, entourée de parcs naturels, elle est un îlot de civilisation au milieu d’un monde sauvage. Un environnement merveilleux que l’on prendra plaisir à découvrir à deux, lors de longues et belles balades à pied, à cheval, à vélo ou en bateau, entrecoupées de visites aux villages modestes mais ravissants des environs.
    Et si l’on est trois ? Ou quatre ? Une famille, quoi ! Aucun problème. Faro et l’Algarve ont de solides atouts pour contenter petits et grands toute une semaine ou davantage. Elles leur promettent des vacances pleines de plaisir, de découvertes, de sensations, d’émotions… Elles seront paresseuses à la plage, gourmandes à la ville, joyeuses en promenade et drôlissimes dans les parcs d’attraction, les parents se révélant alors plus jeunes que leur propre progéniture !

  • Le top 10 des choses à faire à Faro et en Algarve

    Voir plus Voir moins
    • Entrez dans Faro par la grande porte ! Empruntez l’Arco da Vila, la superbe porte du front de mer, pour entamer votre découverte de la vieille ville.
    • Promenez-vous dans les rues de la vieille ville de Faro. Poussez la porte d’une église, de la plus grande, La Seu, la cathédrale, ancienne mosquée, aux plus petites, la Misericordia ou Nossa Senhora do Carmo.
    • Mettez rien qu’une touche de culture dans votre séjour avec le Museu Arqueologico. Rien que le bâtiment, un ancien couvent du XVIème siècle magnifiquement restauré, vaut déjà le détour !
    • Paressez sur la plage. Où ? Côté Atlantique avec la plage de Bordeira, à Aljezur, ou celle de Tonel, à Vila do Bispo. En Méditerranée avec la plage de Marinha, à Lagoa, que l’on dit être l’une des plus belles au monde.
    • Allez à Tavira, l’une des villes algarviennes les plus charmantes et authentiques qui soient. Puis embarquez sur un bateau-bus pour rejoindre, à dix minutes de là, les plages merveilleuses de l’île de Tavira.
    • A pied ou en bateau, découvrez le parc naturel de Ria Formosa, une lagune de 60 kilomètres de long, mariant canaux, îles, marécages et bancs de sable. Le royaume des oiseaux : hérons, ibis, canards, poules sultanes, flamants roses…
    • Goûtez à la cuisine locale : l’arroz de lingueirão, le risotto aux fruits de mer algarvien, la cataplana de palourdes, le gâteau de patate douce, spécialité d’Aljezur, le Dom Rodrigo, pâtisserie préférée des autochtones…
    • Emmenez vos enfants au Zoomarine dAlbufeira. Descendez les toboggans aquatiques, amusez-vous dans la piscine à vagues, nagez avec les dauphins, applaudissez les facéties des phoques.
    • Partez à la conquête du plus grand château algarvien : le Château de Silves, dans la ville du même nom. Ses remparts rutilants ont presque mille ans ; ils datent de la domination musulmane.
    • Passez la journée à l’Aquashow Water Park, un immense parc aquatique avec des toboggans vertigineux et la plus grande Montagne Russe Aquatique de l’Europe.

Vols réguliers Nice - Faro FAO

Nice → Faro FAO

à partir de 125

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Faro ?

    Le temps de vol entre Nice et Faro est de 2h20 en moyenne.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Faro en direct ?

    Pour rejoindre Faro directement depuis Nice, il vous faut voler avec easyJet.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Faro par semaine ?

    La ligne fonctionne à l’année, à raison de 2 vols par semaine entre novembre et mars, et trois vols d’avril à octobre.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Faro ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Faro au cours des 90 derniers jours est de X €

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Faro ?

    Les Niçois vivent avec une heure d’avance sur les Algarviens. Quand il est midi chez ces derniers, il est déjà 13 heures sur la Place Masséna.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Faro ?

    S’il est une région d’Europe où le printemps est toujours à l’heure, voire en avance, c’est bien l’Algarve. Il n’est pas rare de voir pousser des parasols sur la plage dès le début mars. En avril découvre-toi d’un fil, le thermomètre atteignant régulièrement les 20°. Le printemps est d’autant plus agréable que la nature resplendit, villes, villages et campagnes se couvrant de fleurs pour plusieurs semaines. L’été, lui, est chaud et… chaleureux : les fêtes folkloriques ou gourmandes se succèdent dans toute la région, à Faro, Olhão, Silves, Portimão… Avec une fréquentation touristique moindre, l’automne est très prisé des amoureux de la nature, la météo restant clémente jusqu’à l’approche des fêtes de Noël, voire au-delà.

Destinations similaires