En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Ouverture d’une nouvelle ligne Nice-Montréal

Publié le 09/10/2013 à 14:06 • Mis à jour le 10/10/2013 à 11:20

Communiqué de presse 

Emis le : 9 octobre 2013

Une nouvelle ligne long-courrier pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur, véritable plateforme européenne

Aéroports de la Côte d’Azur est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne Nice-Montréal opérée par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada.
Le choix de Nice pour une liaison long-courrier témoigne non seulement de l’attractivité de la Côte d’Azur mais aussi de la qualité de la plateforme aéroportuaire et du professionnalisme de ses équipes, ainsi reconnus par Air Canada, compagnie aérienne qui compte parmi les 15 plus importantes au monde et membre fondateur du réseau Star Alliance.


Air Canada Rouge

Dans un premier temps, cette ligne sera ouverte du 6 juin au 13 octobre 2014 sur la base de 3 vols hebdomadaires – Nice-Montréal les lundis, mercredis et vendredis, Montréal-Nice les mardis, jeudis et dimanches.

Les vols seront effectués sur Boeing 767-300ER configuré en bi-classe, rouge et Premium rouge (places offrant un service supérieur et davantage d’espace pour les jambes).

Dans le cadre d’un vaste programme d’expansion de son réseau vers l’Europe, Air Canada a ainsi décidé de renforcer l’offre estivale d’Air Canada rouge depuis Montréal et Toronto vers 4 destinations européennes majeures : Nice, Barcelone, Lisbonne et Manchester.
La ligne a un fort potentiel de trafic en raison du caractère incomparable du territoire azuréen et du charme du Québec. Un autre atout essentiel est le nombre de destinations couvertes par l’aéroport de Montréal : ses 130 destinations en font en effet un véritable hub ouvert sur l’Amérique du Nord.


Vue de Montréal

Selon Ben Smith, Vice-Président Général et Chef des Affaires Commerciales d’Air Canada, « En tant que transporteur canadien privilégié des voyageurs d’affaires et au titre de meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord pour la 4ème année consécutive, nous sommes ravis d’offrir une vaste gamme de produits haut de gamme ainsi que des options de grande valeur de concert avec Air Canada rouge ».
Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, « Cette ouverture renforce le positionnement de l’Aéroport Nice Côte d’Azur en tant que seconde plateforme long-courrier en France. Elle correspond totalement à notre ambition de devenir une plateforme européenne majeure en Europe du Sud ».
Les billets sont offerts à la vente dès maintenant sur aircanada.com et par l’intermédiaire des agents de voyages.



L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 11 millions de passagers en 2012, 106 destinations directes et 56 compagnies régulières desservant 33 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï et le 3ème aéroport « value-cost », avec 3,8 millions de passagers et 17 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Saint-Tropez (depuis juillet 2013).