Irlande

Vol Nice-Dublin

pour un week-end au rythme de la capitale irlandaise

Dublin, l’Eire by air

Un vol Nice-Dublin relie davantage que deux villes : c’est une passerelle entre des mondes très différents. On quitte une terre latine pour découvrir l’esprit celte, ses traditions et ses habitudes qui font des Dublinois des gens bien plus chauds que leur climat. Et rassurez-vous, l’arrivée des géants de la Silicon Valley n’y a rien changé : ces gens-là ont toujours le bonheur simple, ce plaisir de vivre ensemble, de partager un match de hurling ou une bière dans un pub surchauffé. La ville est à leur image : accueillante, charmante et attachante. Alors n’attendez plus : prenez votre billet d’avion Nice Dublin et vivez cette nouvelle Eire.

  • devise

    Euros

  • langue

    Irlandais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Nature
  • Week-end
  • Seul(e)
Dublin The Temple Bar
Dublin
Château de Dublin

  • Informations utiles pour votre voyage à Dublin

    Voir plus Voir moins

    Comment trouvez facilement votre vol direct Nice-Dublin avec Ryanair ou Aer Lingus ? En consultant Misterfly, notre partenaire. Vous pourrez ainsi comparer les prix, les conditions et les horaires des deux compagnies, puis réserver votre vol aller retour Nice Dublin sans frais supplémentaires, selon vos dates et votre budget.

    Les formalités pour se rendre à Dublin

    • Formalités d’entrée : si les Irlandais sont des Européens convaincus, ils n’ont pas adhéré à l’Espace Schengen. Alors n’oubliez pas vos papiers, passeport ou carte d’identité en cours de validité. Ils vous seront demandés à votre départ comme à votre arrivée.
    • Devises : les Dublinois règlent leur Guiness en euros. Vous êtes en manque de liquidités ? Avant d’embarquer, passez par les distributeurs automatiques de l’aéroport. Il y en a un dans chaque terminal.

    Votre vol aller-retour Nice-Dublin

    Que vous le fassiez avec Ryanair ou Aer Lingus, un Nice-Dublin décolle toujours depuis le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte-d’Azur.
    Vous êtes déjà muni de votre titre d’accès à bord et voyagez uniquement avec un bagage à main ? Arrivez sur l’aéroport une heure à l’avance. En revanche, si vous devez passer par une banque d’enregistrement, ajoutez un bon quart d’heure à ce délai.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivéeDublin Airport
    Terminal d’arrivéeTerminal 1 pour Ryanair, Terminal 2 avec Aer Lingus

    Votre arrivée à l’aéroport de Dublin

    Attention, les deux compagnies irlandaises n’utilisent pas le même terminal à Dublin. Les passagers de la compagnie nationale Aer Lingus débarquent au Terminal 2, tandis que ceux de la compagnie low cost Ryanair arrivent sur le Terminal 1.

    Installé près de la ville de Swords, l’Aéroport international de Dublin est situé à onze kilomètres de la capitale irlandaise. Quel que soit le mode de transport choisi, il vous faudra une trentaine de minutes en moyenne pour rejoindre votre destination finale.

    Comment vous rendre dans le centre-ville ?

    • En bus : avec les bus de ville, on a le choix entre trois lignes qui rayonnent sur tout Dublin, les 16, 41 et 102. Il existe aussi deux liaisons express : Airlink 747 qui rejoint directement O’Connell Street, l’artère principale de Dublin, tandis que Aircoach marque trois arrêts : Drumcondra, O'Connell Street et Grafton Street. Dans les deux cas, les tarifs sont très corrects.
    • En taxi : le prix de la course reste raisonnable.
    • En louant une voiture auprès de l’une des sept grandes enseignes présentes sur place. A noter que toutes, à l’exception de Sixt, ont un comptoir sur le Terminal 1 et au Multi-Storey Car Park associé au Terminal 2.​​​​​​

Que faire à
Dublin ?

Malgré des taux de croissance qui font pâlir d’envie toutes les grandes capitales européennes, Dublin reste une ville à taille humaine. Prospérité oblige, ses rues ont gagné en animation, sans que, pour autant, les Dublinois ne changent vraiment leur mode de vie, toujours fidèles à leur sainte trinité : l’église, le stade et le pub. On ne vient donc pas chercher ici du clinquant ou du design, mais de l’authenticité, de la convivialité et de l’histoire, la plus populaire qui soit, celle que vous raconte le comptoir d’un pub centenaire ou les travées de Croke Park, l’arène attitrée des sports gaéliques et des concerts géants de U2.

Dublin O'Connell Street
Dublin

  • Un week-end de fête et d’amitié

    Voir plus Voir moins

    N’hésitez surtout pas à venir seul à Dublin car vous ne le resterez jamais longtemps, vu que les Dublinois ont un rare sens de l’hospitalité et le contact facile. En témoigne ce proverbe local : « Un inconnu, c’est un ami qu’on va connaître ».
    Cela étant dit, si la ville se pratique en solitaire, elle se vit aussi très bien entre amis. Attention toutefois à ne pas forcer sur la compagnie des blondes, brunes et rousses du cru. Elles vous promettent l’ivresse et c’est justement ce qu’il vous faut éviter. Mais de qui parlons-nous ainsi ? Mais des bières, bien sûr ! What else ?
    Si nul ne saurait la quitter sans tremper au moins une fois ses lèvres dans une pinte de Guiness, la cité irlandaise a bien plus à offrir que les pubs sympathiques de Temple Bar. Celle qui a été élue récemment la capitale la plus sympathique d’Europe mérite qu’on lui donne du temps, qu’on en visite ses églises et autres monuments, qu’on s’intéresse à son histoire que mille sculptures nous racontent au fil des rues, qu’on flâne sur ses trottoirs bordés de maisons géorgiennes, un style hérité de cette époque où l’Irlande était entièrement britannique.

  • Le top 10 des choses à faire à Dublin

    Voir plus Voir moins
    • Retournez à l’école pour une promenade sur le campus du Trinity College, la plus vieille université du pays. Splendide : la bibliothèque, hôte de 4,5 millions d‘ouvrages dont le Livre de Kells, livre religieux vieux de 1200 ans.
    • Poussez la porte de la Cathédrale Saint-Patrick, la plus grande du pays, construite sur les lieux même où le saint-patron de l’Irlande baptisait ses fidèles. Un vrai retour au Moyen-Âge.
    • Ne manquez pas les portes des demeures géorgiennes. Uniformes à Londres, elles sont ici pleine d’originalité. C’est à elle que Dublin doit son surnom : la ville aux mille et une portes colorées.
    • Passez de l’autre côté de la Liffey en traversant le Ha’ Penny Bridge, le pont le plus célèbre de Dublin. Il doit son nom au demi-penny de péage dont on devait s’acquitter pour l’emprunter.
    • Décrochez votre certificat d’expertise après avoir appris à servir la pinte de bière parfaite à la Guinness Storehouse, le musée de la célèbre brasserie irlandaise.
    • Suivez le guide et découvrez les petits secrets et la grande histoire du Château de Dublin, ancien fief des Vice-rois d’Irlande.
    • Respirez dans les allées du St Stephen's Green, “ The Green” comme l’appelle les autochtones qui, au premier rayon de soleil, s’accordent volontiers un break dans ce parc romantique.
    • Trinquez avec de nouveaux amis irlandais dans l’un des pubs du quartier de Temple Bar ou bien au Brazen Head, le doyen des pubs dublinois, ouvert à la fin du XIIe siècle.
    • Assistez à un match de hurling, un sport collectif typiquement irlandais. Une balle, des crosses, 15 gaillards de chaque côté de la pelouse de Croke Park et la ferveur de 80 000 supporters.
    • Allez en prison, celle de Kilmainham. Fermé en 1924, ce sinistre pénitencier est aujourd’hui un musée et un mémorial à tous les “martyrs” de l’Indépendance irlandaise emprisonnés ou exécutés entre ces murs.

Vols réguliers Nice - Dublin DUB

Nice → Dublin DUB

à partir de 203

VOLS AER LINGUS
3
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Dublin ?

    Le temps de vol entre Nice et Dublin est de 2h40 en moyenne.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Dublin en direct ?

    Deux compagnies irlandaises assurent la liaison Nice-Dublin en vol direct : Ryanair et Aer Lingus.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Dublin par semaine ?

    En hiver, Ryanair propose trois vols hebdomadaires : le lundi, vendredi et dimanche. A la belle saison, Ryanair et Aer Lingus décollent tous les jours vers l’Irlande.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Dublin ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Dublin au cours des 90 derniers jours est de 203 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Dublin ?

    Nice est en avance d’une heure sur son homologue irlandaise. Quand sonne midi sur la Promenade des Anglais, il est 11 h à Grafton Street.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Dublin ?

    Vient-on à Dublin pour des bains de mer et de soleil ? Certainement pas. Alors, qu’importe la saison pendant laquelle on se rend dans la capitale irlandaise. D’autant que chacune a ses avantages. Les vols et les hôtels sont moins chers en hiver, mais Gafton Street, la rue piétonne préférée des amateurs de shopping, O’ Connell Street, l’artère principale de la cité, et les pubs de Temple Bar, chauffés à blanc par le Tournoi des VI Nations n’en sont pas moins remplis. Au début du printemps, la ville est en liesse pour la Saint-Patrick. En mai et juin et au début de l’automne, même si le climat pluvieux de la verte Erin ne nous met jamais à l’abri d’une averse, le ciel est plus bleu. Mais c’est en été que Dublin est la plus fréquentée par les touristes qui en font une escale obligée de leur tour d’Irlande, à la découverte des paysages de Games of Thrones ou de la Guerre des Etoiles.

Destinations similaires