Albanie

Vol Nice Tirana

les Balkans autrement

Tirana, la joyeuse capitale d’Albanie

Un vol Nice Tirana varie les plaisirs. Car à votre arrivée, ce n’est pas seulement une ville qui vous accueille, mais tout un pays : l’Albanie. Ce petit État des Balkans a bien changé depuis le début de ce siècle. D’ailleurs, l’existence même d’un vol Nice Tirana sans escale en dit long sur son évolution : apaisé, assagi, il s’est ouvert au monde, accueillant toujours plus de visiteurs qui viennent y trouver une culture pittoresque, des plages magiques, une nature généreuse. Mais le pays des aigles est encore nimbé de mystère et ignoré de beaucoup. Alors, profitez-en sans tarder et, grâce à ce vol Nice Tirana direct, donnez à vos vacances un parfum exotique et le goût de l’authentique.

  • devise

    Lek

  • langue

    Albanais

Températures

Idéal Pour

  • Culture
  • Ville
  • Week-end
Tirana Skanderber
Tirana
Tirana view of the dajti express cable

  • Informations utiles pour votre voyage à Tirana

    Voir plus Voir moins

    Bonne nouvelle : il est facile de trouver un vol Nice Tirana pas cher. À condition bien sûr de ne pas trop tarder à le réserver. Où et comment ? Sur notre site, en quelques clics, grâce à MisterFly. Notre partenaire est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de la vente de billets d’avion en ligne. Prix, horaires, durée, compagnie : grâce à lui, vous avez accès, rapidement et très simplement, à toutes les données sur les vols Nice Tirana aller-retour pour faire votre choix tranquillement. Mais MIsterFly, c’est aussi une qualité de service remarquable avec, notamment, le paiement de votre billet d’avion Nice Tirana sans frais de dossier et en plusieurs fois.

    Les formalités pour se rendre à Tirana

    - Formalités d’entrée : En tant que ressortissant français, dès lors que vous ne restez pas plus de trois mois dans le pays, vous passerez la douane avec, au choix, votre passeport ou votre carte d’identité en cours de validité.
    - Devises : vous réglerez votre verre de raki, l’apéritif préféré des Albanais, en lek. Il faut environ 120 leks pour faire un euro. Besoin de quelques espèces avant le décollage pour régler vos premières dépenses à Tirana ? InterChange, présent sur les Terminaux 1 et 2, est à votre disposition.

    Votre vol direct Nice Tirana

    Pour rejoindre la capitale albanaise, vous volerez avec Wizz Air. Cette compagnie vous attend au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Il est vivement recommandé d’arriver sur le terminal une heure au minimum avant le décollage, surtout si vous devez passer par la banque d’enregistrement de votre compagnie pour déposer un bagage en soute ou retirer votre billet. Ainsi, pourrez-vous passer les contrôles de sûreté sans stress, quelle que soit l’affluence dans l’aéroport le jour de votre départ. Et s’il vous reste quelques minutes tranquilles avant l’embarquement, profitez-en pour vous détendre autour d’un verre ou d’une assiette gourmande ou pour vous faire plaisir dans l’une des boutiques de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. C’est aussi ça les vacances : donner du temps au temps !

    Aéroport de Départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de Départ Terminal 2
    Aéroport d’ArrivéeAéroport international de Tirana-Mère Térésa
    Terminal d’Arrivée-

    Votre arrivée à Tirana

    Le vol Wizz Air Nice Tirana se pose sur l’aéroport Tirana-Mère Térésa, l’unique aéroport international albanais. Son terminal est tout à la fois modeste et moderne : il n’en est que plus facile de se repérer. Vous trouverez ainsi aisément les différents moyens de transport qui vous permettront de gagner le centre-ville, situé à moins de vingt kilomètres des pistes. Vous aurez le choix entre :

    - Le bus. Impossible de se tromper : avec son Rinas Express, Luna Travel est la seule compagnie de bus à assurer la liaison, de 8h00 à minuit, entre l’aéroport et le centre-ville. Pour un prix défiant toute concurrence, la navette part toutes les heures et vous dépose en une quarantaine de minutes au maximum au cœur de la capitale, face à l’opéra, sur la place Skanderbeg, la plus connue de la ville. À noter également : il y a également un bus vers Durrës, la station balnéaire la plus populaire du pays. Cinq départs par jour.
    - le taxi. Les taxis albanais sont très bon marché. Alors pourquoi ne pas se faire déposer au pied de son hébergement? Pour éviter les mauvaises surprises, prenez un taxi officiel, reconnaissable à sa couleur jaune.
    - une voiture de location. Trois grandes enseignes internationales vous proposent leurs services. Elles ont chacune un comptoir dans le hall Arrivée de l’aéroport.

Que faire à
Tirana ?

La capitale albanaise brille moins par son pittoresque que par les stigmates que lui ont laissé les quarante ans de dictature stalinienne d’Enver Hoxha. Aujourd’hui que les Tiranais goûtent à la paix et à la liberté, ce lourd héritage est riche d’émotion, de mémoire et d’enseignement. Un temps fort qu’il faut associer à des moment plus légers, des paysages plus sereins. On les trouvera, les uns comme les autres, sur la riviera albanaise, tout en douceur et en fraîcheur, ou bien au cœur des terres, dans les villes et villages de charme de ce petit pays qui, lové entre les Alpes et la mer, n’a pas encore sacrifié son âme sur l’autel du profit.

Visite Tirana
Tirana
  • Le bonheur se goûte nature

    Voir plus Voir moins

    Vous savez apprécier la beauté d’un paysage, l’authenticité d’un village ? Vous êtes curieux des autres ? Sans être un aventurier, vous aimez sortir des sentiers battus, oublier le confort de votre quotidien pour vivre des choses différentes ? L’Albanie est faite pour vous. Tout juste remis d’un passé tourmenté, le Pays des aigles découvre le monde et le monde le découvre à peine. Et quelle est belle cette découverte ! Elle est faite de plages joyeuses, bordées par l’Adriatique ou la mer Ionienne. Elle est riche d’une culture qui marie les temples grecs aux minarets ottomans, les bunkers staliniens aux citadelles centenaires. Elle vous entraîne dans des villages perdus et des contrées sauvages et vous rafraîchit alors des eaux fraîches d’une rivière ou d’une balade en forêt. De jolis moments que l’on peut vivre en couple, en famille ou entre amis, dès lors que l’on partage tous la même envie : celle de vacances nourries de simplicité, de convivialité et de douceur.

  • Le top 10 des choses à faire à Tirana et en Albanie

    Voir plus Voir moins

    - Rendez-vous sur la place Skanderbeg, épicentre de la vie tiranaise. Immense et minérale, gardée par la statue iconique du Prince Alexandre, elle résume à elle seule toute l’histoire albanaise avec ses bâtiments hérités des Ottomans, du fascisme italien et la dictature stalinienne.
    - Descendez dans un bunker. Il y en a près de deux cent mille en Albanie. Mais les plus intéressants sont sans doute à Tirana : les BunkArt 1 et 2. Ils vous racontent l’un et l’autre la folie du régime totalitaire d’Enver Hoxha, mise en scène avec beaucoup de réalisme.
    - Promenez-vous dans Tirana. La ville est modeste, mais elle n’en reste pas moins étonnante, pittoresque, voire attachante quand vos pas vous mènent au Pazari i Ri, le quartier commerçant et fringant avec ses halles et son marché central, ou bien au Blloku, le quartier du street-art et des adresses branchées.
    - Pratiquez la grande spécialité de Durrës : le farniente ! Cette grande station balnéaire multiplie les plages privées aux tarifs abordables, au sable fin et à l’ambiance sympathique. En fin de journée, visitez la ville, prenez un raki en terrasse et rendez-vous à l’amphithéâtre romain. Ce monument magnifique accueille de nombreux spectacles en été.
    - Visitez la « ville aux mille fenêtres » : Berat. Ouvrant par de grandes fenêtres sur la vallée et sa lumière, ses maisons séculaires gravissent les flancs de la montagne en rangs serrés. On se perd dans ses ruelles pavées ; on grimpe jusqu’à sa vieille citadelle.
    - Marchez dans les pas des Illyriens grâce aux vestiges remarquables d’Apollonia, cité gréco-romaine vieille de plus de deux mille ans. Elle se trouve à proximité de la ville de Fier.
    - Posez votre serviette sur les plages de Dhermi, dans le sud du pays. Elles sont réputées être les plus belles d’Albanie. De fins galets, des eaux claires et chaudes, de grandes criques pas trop fréquentées et quelques transats pour ceux qui aiment leur confort.
    - Faites une pause « relaxation » au village de Përmet pour goûter à ses piscines naturelles alimentées par des sources sulfureuses, puis gagnez la ville de Gjirokastër, classée au patrimoine de l’Humanité. Le charme à l’état pur avec ses vieilles maisons blanches, ses toits de lauze, ses ruelles pavées et pentues et les boutiques de son bazar.
    - Découvrez Butrint, site remarquable, situé face à l’île grecque de Corfou. Dans une nature préservée, un patrimoine richissime, issu des civilisations grecque, romaine, byzantine et vénitienne. Le clou de la visite : le théâtre romain.
    - Baignez-vous dans le plus vieux lac d’Europe et l’un des trois plus anciens au monde : le Lac d’Ohrid. Profond de près de trois cents mètres, il offre des eaux particulièrement limpides. Ne partez pas sans avoir dégusté un coran, la truite locale à la chair fine et savoureuse.

Vols réguliers Nice - Tirana TIA

Nice → Tirana TIA

à partir de 185

VOLS WIZZ AIR
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Destinations similaires