Royaume-Uni

Vol Nice-Londres

pour un city break au coeur de la capitale anglaise

Filez à l'anglaise !

Le matin sur la Promenade des Anglais, l’après-midi sur Oxford Street. Le scénario vous plaît ? Vivez-le en prenant un billet Nice-Londres pour vous envoler dans la foulée vers la Tamise. Après tout, la durée d’un vol Nice-Londres n’excède même pas deux petites heures. Et, avouez-le, ce n’est pas cher payé pour des souvenirs qui, eux, perdureront des années durant, pour ne pas dire “forever” ! Car il y a fort à parier que, comme beaucoup de ses hôtes avant vous, vous tomberez définitivement sous le charme de la capitale du Royaume-Uni.

L’entendez-vous ? Qui donc ? The London calling ! L’appel de Londres. Répondez-lui sans attendre grâce à Misterfly, notre partenaire. Il vous propose l’ensemble des vols au départ de Nice vers Heathrow, Gatwick, City Airport, Stansted et Luton. Comparez les prix, les horaires, les temps de vol, les conditions de chaque transporteur et achetez votre billet d’avion Nice-Londres au « tarif compagnie ». Vous pouvez même régler votre voyage Nice-Londres en quatre mensualités si vous le souhaitez.

  • devise

    Livres sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Entre ami(e)s
  • Ville
  • Week-end
Bus rouge à Londres
Londres
Trafalgar Square Londres

  • Informations utiles pour votre voyage à Londres

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Londres

    • Formalités d’entrée : la Grande-Bretagne est toujours membre de l’Union Européenne. En revanche, elle n’a jamais rejoint l’Espace Schengen. Du coup, en tant que ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour visiter Londres. Mais il vous sera demandé de présenter un passeport ou une carte d’identité lors de votre voyage.
    • Devises : vous réglerez vos emplettes sur Carnaby Street en livres sterling. En “pounds” comme disent les Anglais. Mieux vaut partir avec quelques billets à l’effigie de la Reine Élisabeth II en poche. Pour changer vos euros, profitez des deux comptoirs d’Interchange (un par terminal) présents sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre aller-retour Nice-Londres

    Quatre compagnies décollent régulièrement vers la capitale britannique. Avec easyJet, Nice-Londres part du Terminal 2. Pour toutes les autres compagnies, British Airways, Ryanair et Jet2.com, rendez-vous sur le Terminal 1.

    Pour passer sereinement les contrôles de sûreté et profiter, pourquoi pas, des boutiques de l’Aéroport, pensez à venir au minimum une heure avant l’horaire de départ. Il est même raisonnable de prendre encore un peu plus de marge si vous devez déposer un bagage en soute ou procéder à votre propre enregistrement.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ
    • Terminal 1 pour British Airways, Ryanair et jet2.com
    • Terminal 2 pour easyJet

    Aéroports d’arrivée

    • Aéroport de Londres-Gatwick : Terminal S pour British Airways, Terminal N pour easyJet
    • Aéroport de Londres Heathrow : Terminal 5 pour British Airways
    • Aéroport de Londres City Airport avec British Airways
    • Aéroport de Londres Luton avec easyJet
    • Aéroport de Londres Stansted avec jet2.com, easyJet, British Airways et Ryanair

    Votre arrivée à l'aéroport de Londres


    Quel aéroport choisir pour aller à Londres ? Tout dépend si vous êtes pressé ou non de rejoindre le centre de Londres.

    • City Airport, l’aéroport de poche londonien est situé à seulement à 10 kilomètres du centre-ville.
    • Heathrow tire également son épingle du jeu grâce à l’Heathrow Express qui met à peine plus de 15 minutes pour rejoindre le coeur de Londres (30 minutes avec le train Heathrow Connect et 45 minutes avec la Piccadilly Line du métro).
    • Gatwick dispose aussi d’un train direct jusqu’à la capitale : le Gatwick Express. Il met 30 minutes pour rejoindre Victoria Station. Il faut compter le double avec les navettes d’easyBus, mais elles sont imbattables au niveau du prix.
    • Stansted est situé à 60 kilomètres du centre de Londres. Le train est le plus rapide pour rejoindre le centre-ville : le Stansted Express vous dépose à la station de Liverpool Street en 45 minutes. Les bus de Terravision et d’easyBus rejoignent Victoria Station ou Liverpool Street en beaucoup plus de temps, mais pour un tarif bien moindre.
    • Londres Luton ne dispose pas de sa propre gare. Il vous faut donc prendre le bus de Terravision, easyBus ou National Express qui mettent entre une heure et une heure trente pour rallier Victoria Station.

    Dans tous les cas, vous pouvez préférer un taxi ou une voiture de location aux transports en commun.

Que faire à
Londres ?

On a beau être chauvin, supporter le XV de France et adorer les cuisses de grenouille, on doit bien l’admettre : Londres est une ville exceptionnelle. Elle dégage une énergie folle, transpire la modernité et, pour autant, les Londoniens ont un côté délicieusement Old School, des traditions immuables, un flegme difficile à prendre en défaut. Londres, c’est le très chic Harrods et les fantaisies de Camden, les cabs noir et les Bentley dorées, le Palais de Buckingham et The Shard, la flèche de verre de Renzo Piano, la plus haute tour d’Europe. Ville de contrastes, la capitale britannique ne s’interdit rien. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

Big Ben et Maison du parlement à Londres
Londres
  • Au top de la pop culture

    Voir plus Voir moins

    On a tous en nous quelque chose de… Londres ! Le souvenir de quelques lignes de Charles Dickens ou de Joanne Rowling, un air de Dire Straits, Police ou Coldplay qui nous revient régulièrement en tête, et des icônes éternelles et cosmopolites : la calandre d’une Rolls, le passage piéton d’Abbey Road, l’horloge de Big Ben, une cabine téléphonique du plus beau rouge…
    Que l’on soit à l’aise ou non avec la langue de Shakespeare, Londres nous parle ! Elle nous murmure notre jeunesse dans les allées de Camden Town, le marché punk rock pop le plus célèbre de la planète. Elle nous raconte de belles histoires de reines et de princesses et nous enchante aussi : c’est le royaume de la comédie musicale. Elle nous lit l’avenir dans les façades de cristal de ses tours : la Shard, le Gherkin, le 122 Leadenhall (surnommé the Cheesegrater, la râpe à fromage), 20 Fenchurch Street (le Talkie-Walkie)…
    Mieux : Londres parle à tout le monde ! Aux “intellos” comme aux “fêtards” ! Aux grands comme aux petits. Amenez-y votre famille. Les ados raffolent des magasins de “fringues” ultra branchés et leurs cadets apprécient les grands parcs peuplés d’animaux sauvages, la relève de la Garde à Buckingham, les parcs à thème. Venez-y seul ou entre amis, pour un week-end ou plus, et visitez quelques-uns des plus beaux musées du monde ou dansez électro au Ministry of sound ou latino au Guanabara.

  • Le top 10 des choses à faire à Londres

    Voir plus Voir moins

    1. Soyez royal ! Visitez les lieux emblématiques de la Couronne d’Angleterre : Buckingham, Kensington, Hampton Court (hanté par les femmes d’Henri VIII) ou encore la Tour de Londres et les Joyaux de la Couronne (23 578 pierres précieuses, rien que ça !).
    2. Goûtez à la modernité avec le Design Museum, le plus grand musée du genre au monde, et le Tate Modern, temple des arts moderne et contemporain avec ses œuvres de Dali, Warhol, Picasso, Modigliani, Bacon, Mondrian…
    3. Faites votre shopping. Les spots ne manquent pas : les grands magasins Harrods et Selfridges, les rues d’Oxford, Regent ou Carnaby, la halle de Covent Garden ou bien encore Westfield Stratford, le plus grand centre commercial urbain d’Europe.
    4. Buvez ! Un thé dans un palace comme le Ritz, une coupe de champagne au Vertigo 42, le bar panoramique de la Tour 42, ou une bière dans un pub plusieurs fois centenaire : Ye Olde Cheshire Cheese, Ye Olde Mitre, The Prospect of Whitby…
    5. Faites-vous un plan love à Notting Hill. Des façades pastel, les cupcakes de la Hummingbird Bakery, des antiquaires et les puces de Portobello Road : coup de foudre assuré !
    6. Suivez les traces de Bansky, le célèbre street artist de Bristol. Il a beaucoup sévi à Londres et vous trouverez sur Internet une carte répertoriant toutes ses œuvres londoniennes.
    7. Voyagez dans le temps avec les momies du British Museum ou, plus loin encore, avec les dinosaures du Natural History Museum ou du Crystal Palace Park.
    8. Vivez des moments magiques avec Harry Potter. Visite des studios de la Warner Bros, photo devant le mur gardant le Quai 9 3/4 de la Gare de King’s Cross, balades dans les allées couvertes de Leadenhall Market…
    9. Prenez place à bord de la London Eye, voisine de Big Ben. Les capsules en verre de cette grande roue de 135 mètres de diamètre sont rotatives afin d’offrir une vue sur Londres à 360° !
    10. Traversez la Tamise à bord de l'Emirates Air Line, un téléphérique qui culmine à 90 mètres de haut, ou bien en empruntant la passerelle du Tower Bridge. Sa particularité : son plancher est de verre. Âmes sensibles s’abstenir !

Vols réguliers Nice - Londres LGW

Nice → Londres LGW

à partir de 46

VOLS EASYJET
1
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Vols réguliers Nice - Londres LHR

Nice → Londres LHR

à partir de 46

VOLS BRITISH AIRWAYS
10
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 2
  • mar 1
  • mer 1
  • jeu 1
  • ven 2
  • sam 2
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Londres ?

    Le temps de vol entre Nice et Londres est de 1h50 en moyenne.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Londres en direct ?

    Il y en a quatre : British Airways, easyJet, Ryanair et Jet2.com.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Londres par semaine ?

    Pendant la haute saison, il y a 151 vols par semaine. 10 sur City Airport (2 en hiver), 55 pour Gatwick (28 en hiver), 49 sur Heathrow (35 en hiver), 21 sur Stansted (11 en hiver) et 16 pour Luton (6 en hiver).

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Londres ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Londres au cours des 90 derniers jours est de 46 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Londres ?

    Une heure. Quand il est midi à l’Observatoire Royal de Greenwich, hôte du méridien d’origine, il est déjà 13 heures sur la Promenade des Anglais.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Londres ?

    Comme toutes les grandes villes du monde, Londres est à vivre intensément toute l’année. C’est vrai, il est plus agréable de boire une bière sur la terrasse d’un pub ou de se promener dans Saint-James’ Park du printemps à l’automne. Mais il y a tant de musées, de monuments, de spectacles à voir que, même sous un ciel gris hivernal, la capitale anglaise met de la lumière dans vos vacances. Et puis, il y a les grands événements qui rythment l’année : l’anniversaire de la Reine le 21 avril, le Carnaval de Notting Hill le dernier week-end du mois d’août, les illuminations de Noël et les manèges du Winter Wonderland (à Hyde park) en période de fête, le Boxing Day premier jour des soldes au lendemain de Noël, ou encore le feu d’artifices du Nouvel An.

Destinations similaires