Chine

Vol Nice Pékin

pour une visite à la Grande Muraille

Se rendre à Pékin, dans les pas de Marco Polo

Le vol direct Nice Pékin, avec une distance de 8 300 kilomètres, est le plus long que vous puissiez faire en direct de la Côte d’Azur. Et sans aucun doute l’un des plus beaux ! Car il vous offre de découvrir une ville riche de trois mille ans d’histoire, la capitale de l’une des nations les plus fascinantes de la planète. Deux sites mythiques vous attendent ainsi au pied de votre avion Nice Pékin : la Grande Muraille et la Cité interdite. A elles-seules, ces merveilles valent déjà le voyage !

  • devise

    Renminbis

  • langue

    Chinois

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • Entre ami(e)s
  • Culture
  • Ville
La Grande Muraille de Chine
Pékin
La Cité Interdite
  • Informations utiles pour votre voyage à Pékin

    Voir plus Voir moins

    Si le célèbre marchand vénitien, premier occidental à visiter la Chine, avait connu MisterFly, nul doute que son aventure asiatique aurait été plus confortable ! Spécialiste de la réservation en ligne, notre partenaire est en effet un facilitateur de voyage. Il vous livre toutes les informations nécessaires, les dates, les horaires et, bien sûr, le meilleur prix pour votre billet d’avion Nice Pékin. Vous pouvez ainsi réserver votre vol Nice Pékin sans escale, aller retour, en quelques clics, au meilleur tarif, sans frais de dossier, et, si vos finances l’obligent, le payer en plusieurs fois.

    Les formalités pour se rendre à Pékin

    • Formalités d’entrée : pour rejoindre Pékin, il vous faut plusieurs documents : un passeport en cours de validité avec deux pages vierges consécutives, les photocopies de votre réservation d’hôtel et de vos billets d’avion aller et retour, et un visa touristique (valable trente jours). Pour l’obtenir, commencez vos démarches sur visaforchina.org. Si vous habitez la Côte d’Azur et les départements proches, vous pourrez finaliser votre dossier au Centre de demande des visas de Marseille.
    • Devises : officiellement, la devise chinoise se nomme le renminbi (la Monnaie du peuple). Mais on parle plus fréquemment du yuan. Il en faut sept environ pour faire un euro. Besoin de liquidité pour vos premières dépenses à votre arrivée à Pékin ? Faites un crochet par le comptoir InterChange, sur le Terminal 1.

    Votre voyage de Nice à Pékin

    Ne vous trompez pas d’aérogare ! Le vol Nice Pékin de China Airlines décolle du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Et ne vous mettez pas en retard. N’oubliez pas en effet que les contrôles de sûreté et les formalités en douane prennent du temps, d’autant que vous êtes des centaines à voyager au même moment. Alors, comptez large ! Venez à l’aéroport au moins deux heures avant le décollage. Et si vous voyagez avec une valise en soute qui vous oblige à passer par le comptoir de votre compagnie, allongez ce délai de trente minutes.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroports d’arrivéeAéroport de Pékin-Capitale
    Terminal d’arrivéTerminal 3

    Votre arrivée à Pékin

    Situé à une vingtaine de kilomètres de Pékin, l’aéroport de Pékin-Capitale propose d’excellentes solutions de transport pour rallier le centre ville. Notez que la Chine ne reconnaît que les permis délivrés sur son territoire. Vous ne pourrez pas louer une voiture avec un permis international. A part ça, vous pouvez emprunter :

    • Le train : de 6h21 à 22h51, un express part toutes les 15 minutes de la gare souterraine du Terminal 3 pour rejoindre le cœur de ville en 20 minutes au maximum.
    • Le bus : 9 lignes différentes relient Pékin à son aéroport. Les lignes 3, 4 et 5 ont une fréquence supérieure aux autres avec un départ toutes les 15 minutes.
    • Le taxi : gare aux arnaques ! Rejoignez la file d’attente officielle des taxis, juste devant le terminal, pour attendre sereinement un taxi officiel. N’achetez surtout pas de tickets pré-payés ; ils n’ont aucune valeur. La course est à régler au chauffeur. Selon le nombre de vos bagages, le jour et l‘heure, elle oscille entre une quinzaine et une vingtaine d’euros.

Que faire à
Pékin ?

Il est absolument impossible de s’ennuyer à Pékin ! Ancienne cité impériale, la capitale de la République Populaire de Chine est l’une des destinations phares du tourisme mondial. Parce qu’elle donne accès à quelques-uns des plus beaux monuments jamais construits par l’homme. Parce qu’elle est la porte d’entrée rêvée sur la civilisation chinoise, qu’on l’aborde sous un jour culturel à travers ses musées, social en flânant dans ses vieilles ruelles ou dans ses quartiers ultra modernes, ou bien encore gourmand en se régalant de plats aussi exquis qu’exotiques.

La Grande Muraille de Chine
Pékin
  • Pékin, une ville culture

    Voir plus Voir moins

    Pékin garde en ses murs la mémoire d’un empire tout à la fois immense et raffiné qui nous a donné la soie, la poudre, le papier ou encore la boussole. C’est pour cela qu’elle attire autant les voyageurs du monde entier. Tous viennent ici, en couple ou en famille, pour ressentir, à travers les palais, les temples ou les musées de cette cité trois fois millénaire, le souffle d’une histoire fabuleuse, peuplée de dragons, de bouddhas, de hordes hostiles et de dynasties légendaires aux mœurs aussi sophistiquées que les porcelaines qui portent leurs noms.

    Mais si elle chérit son passé, Pékin est tout autant tournée vers l’avenir, poursuivant cette marche en avant initiée il y a déjà plus d’un demi-siècle par Mao et les siens. En résulte aujourd’hui une ville et une culture qui font rimer innovation, tradition et révolution en associant les vieilles bicyclettes aux grosses berlines occidentales, les tours de verre aux siheyuan, ces petites maisons typiques des vieux quartiers pékinois, les mises en scènes précieuses de l’opéra chinois aux looks déjantés des fashionistas de la rue Wangfujing. Un mélange des genres qui participe de la magie de celle que ses habitants nomment Beijing.

  • Le top 10 des choses à faire à Pékin

    Voir plus Voir moins
    • Partez à l‘assaut de la Grande Muraille de Chine, la plus grande des constructions humaines avec ses 6200 kilomètres de long. Plusieurs secteurs parmi les mieux conservés de l’ouvrage, tels Badaling et Mutianyu, sont à proximité de Pékin.
    • Osez la Cité Interdite, la résidence de l’Empereur de Chine, le plus grand palais au monde. Construit il y a six siècles par les Ming, elle rassemble derrière ses hauts remparts près de mille bâtiments, témoins du savoir-faire exceptionnel des artisans et artistes chinois.
    • Affrontez le plus charmant des labyrinthes, celui formé par les hutongs, ses ruelles anciennes, bordées de centaines de petites maisons traditionnelles. Les plus beaux de ces dédales sont à découvrir dans les quartiers des Tours du Tambour et de la Cloche et de Sichahai..
    • Découvrez le Temple du Ciel, sans doute le plus beau des temples chinois. Lieu de sacrifice du temps des empereurs, louant l’union de la Terre et du Ciel, il s’étend sur près de 300 hectares, associant de merveilleux jardins à de sublimes bâtiments.
    • Méditez ou lévitez parmi les bonzes dans la Salle de l'Harmonie et de la paix du Temple des Lamas. Cette ancienne demeure impériale est l’un des temples bouddhistes tibétains les mieux conservés du pays.
    • Visitez le Musée National de Chine, le plus vaste musée du monde, l’un des trois plus fréquentés. Il rassemble des millions d’objets racontant l’histoire du pays, de la préhistoire à la Révolution, en passant par l’Empire.
    • Si le ciel est dégagé, grimpez au sommet de la colline du Charbon, au cœur du parc Jingshan, pour profiter de délicieux pavillons, du talent de quelques calligraphes, danseurs et chanteurs et du plus beau panorama sur Pékin.
    • Prenez l’air dans les jardins somptueux du Palais d’été, une résidence somptueuse à la (dé)mesure des empereurs de Chine. Une pure merveille.
    • Rencontrez quelques-uns des meilleurs créateurs contemporains de Chine en visitant la Zone Artistique de 798, une ancienne usine militaire transformée en village d’artistes.
    • Levez-vous à l’aurore pour assister au lever du drapeau rouge sur Tian’anmen, la plus grande place du monde. Poursuivez son exploration avec le mausolée de Mao Zedong et le Mémorial aux Héros du Peuple.

Vols réguliers Nice - Pékin PEK

Nice → Pékin PEK

à partir de 614

VOLS AIR CHINA
3
Vols par semaine, De Août à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

Destinations similaires