Estonie

Vol Nice Tallinn

Pour le petit joyau de la Baltique

Cap sur le Golfe de Finlande

Un vol direct Nice Tallinn au pied du sapin ou le jour de votre anniversaire de mariage : voilà une belle idée de cadeau ! Il ne peut que faire de l’effet tant la capitale de l’Estonie est séduisante. C’est une ville de rêve, comme surgie du fin fond de l’histoire avec son château, son enceinte fortifiée, ses ruelles pavées et bordées de maisons de pierre qui ont vu se succéder des dizaines et des dizaines de générations. Un voyage dans le passé qui fait d’un Nice Tallinn direct un bien joli présent !

  • devise

    Euros

  • langue

    Estonien

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Culture
  • Nature
  • Ville
Monument
Tallinn
Bâtiment et jardin
  • Informations utiles pour votre voyage à Tallinn

    Voir plus Voir moins

    Vous recherchez un billet d’avion pas cher pour Nice Tallinn ? Nous avons la solution : MisterFly ! Interrogez-le et il vous donnera l’ensemble des vols Nice Tallinn aller-retour disponibles pour vous permettre de choisir la date, l’horaire et, surtout, le prix de votre voyage en Estonie. Un vol Nice Tallinn sans escale répond à tous vos critères, entrant dans votre agenda comme dans votre budget ? N’attendez pas qu’un autre en profite : réservez-le auprès de notre partenaire. Il vous assure le meilleur tarif, sans frais de dossier, et vous offre de régler votre achat en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Tallinn

    • Formalités d’entrée : l’Estonie est membre de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen. On peut ainsi y entrer très facilement, à condition, bien sûr, de posséder un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Estoniens paient en euros.

    Votre vol Nice Tallinn

    Pour rejoindre l’Estonie, rendez-vous au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, point de départ du vol Nice Tallinn d’Air Baltic.

    Vous le savez : vous devrez passer les contrôles de sûreté avant de pouvoir rejoindre les salles d’embarquement. Nous mettons tout en œuvre pour que ces formalités vous prennent le moins de temps possible. Il est néanmoins préférable de gérer confortablement votre départ en venant sur l’aéroport une heure au moins avant le décollage. Un délai que nous vous conseillons d’augmenter d’un bon quart d’heure si vous devez vous arrêter au comptoir de votre compagnie pour déposer une valise en soute ou retirer votre billet.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Tallinn-Lennart Meri

    Votre arrivée à Tallinn

    Lennart-Meri, l’aéroport international de Tallinn, se situe à seulement quatre petits kilomètres du centre ville. Pour rejoindre celui-ci, vous disposez des solutions suivantes :

    • Le bus : la ligne 2 rejoint le centre ville avec un départ toutes les 20 minutes pendant la journée. Un service de minibus direct, le bus bleu n° 90 K, vous conduit également au centre ville. Quel que soit votre choix, comptez une dizaine de minutes de trajet.
    • Le tramway : la ligne n° 4 s’arrête à quelques pas du terminal de 5h07 à 0h45 tous les jours. Elle vous dépose à l'arrêt “Viru”, proche du centre ville, en une vingtaine de minutes.
    • Le taxi : la station se situe juste devant le hall des arrivées. Le prix de la course n’excède pas dix euros.
    • La voiture de location : six compagnies vous attendent dans le hall des arrivées.

Que faire à
Tallinn ?

Avec un peu moins de 450 000 habitants, Tallinn est la plus petite des trois capitales baltes. Elle n’en est pas pour autant la moins attrayante. Fondée il y a mille ans, dominée par les Danois, les Chevaliers Teutoniques et les Suédois, conquise par le Tsar Pierre le Grand, passée sous le joug soviétique, la cité estonienne a connu une histoire mouvementée. Elle en garde fièrement le souvenir à travers sa vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Elle n’en est pas pour autant tournée vers le passé. Capitale de l’un des pays les plus “numériques” d’Europe, elle accueille de très nombreuses start-ups qui participent au dynamisme de son économie comme de ses… week-ends !

Tallinn vue générale
Tallinn
  • Un citybreak en amoureux

    Voir plus Voir moins

    Avec ses vieux murs chargés d’histoire, les charmes “nature” de sa côte et l’originalité des traditions baltes, un séjour à Tallinn est forcément des plus dépaysants. Même si rien n’empêche de partager la découverte de cette ville ravissante avec sa famille ou ses amis, c’est en couple que l’on profitera le mieux de son pittoresque.
    Ses rues multicentenaires, flanquées d’échoppes artisanales, sont propices à de douces errances, main dans la main. Ses restaurants, qu’ils aient l’accent du terroir ou qu’ils revendiquent des influences cosmopolites, encouragent ces tête-à-tête, gourmands et joyeux, à piocher dans l’assiette de l’autre en quête de saveurs inédites. Ses sites, musées et monuments nourrissent des agapes culturelles aux ingrédients variés : art, patrimoine, tradition… La banya, l’équivalent russe des bains turcs, ou le sauna vous accueillent pour un après-midi bien-être tandis que nombre de night-clubs se disputent vos faveurs, vous promettant, le temps d’une nuit, une cure de jouvence.

  • Le top 10 des choses à faire à Tallinn

    Voir plus Voir moins
    • Partez à l’assaut de la colline de Toompea. Dominant la ville d’une trentaine de mètres, elle est couronnée de remparts. A l’intérieur de cette enceinte fortifiée, un grand château mariant baroque et médiéval. Il abrite désormais le Parlement estonien.
    • Entrez dans la cathédrale Alexandre Nevsky. Depuis 1900, ses dômes font face au château de Toompea. A l’intérieur, les fameuses icônes dorées du culte orthodoxe.
    • Gagnez la place Raekoja, au cœur d’All-linn, la Ville Basse, l’autre partie du centre historique. Elle accueille l’Hôtel de Ville, un grand bâtiment gothique vieux de six siècles, et la plus vieille pharmacie en activité d’Europe : la Raeapteek. Elle a ouvert ses portes en 1422 !
    • Passez par le Katariina Käik, le passage Sainte-Catherine, la plus jolie des ruelles médiévales de l’ALL-linn. Elle accueille de nombreux ateliers artisanaux qui fabriquent et vendent des bijoux, des céramiques, des vitraux, de la maroquinerie…
    • Invitez-vous à une danse macabre, celle que Bernt Notke a peinte à la fin du XVème siècle. Installé dans l’église Saint-Nicolas, dans la Ville Basse, ce tableau aussi grand que saisissant, met en scène quelques notables de l’époque dansant avec les morts.
    • Revivez l’époque des Tsars avec le château et le parc de Kadriorg. De style baroque, le palais fut construit par le Tsar Pierre le Grand pour Catherine, son épouse. Il abrite désormais le Musée des Beaux Arts. Le parc, lui, est le refuge paisible et romantique de tous les Tallinnois.
    • Profitez de l’une des plus belles vues sur Tallinn en vous installant à une table du Radisson Blu de Tallinn. Perché sur le toit de l’hôtel, ce lounge-bar domine toute la ville, du centre historique jusqu’à la côte et le Golfe de Finlande. Enchanteur !
    • Prenez encore plus de hauteur (170 mètres exactement) en rejoignant la plate-forme d’observation et le café de la Tour de télévision. De retour sur la terre ferme, faites un tour dans le Jardin botanique, son proche voisin.
    • Cuisez doucement à la vapeur ! Offrez-vous une pause détox et bien-être dans un sauna ou une banya, son homologue russe. Les Estoniens en sont friands. L’adresse la plus connue : le Kalma Saun. On n’y est nu, mais femmes et hommes sont séparés.
    • Humez l’air marin à Pirita, le volet balnéaire de Tallinn. Sa longue promenade longe des kilomètres de plages. Un trajet en bus et vous voilà au Seaplane Harbour Lennusadam, un très beau musée de la marine qui vous permet, entre autres, de visiter un authentique sous-marin.

Vols réguliers Nice - Tallinn TLL

Nice → Tallinn TLL

à partir de 164

VOLS ADRIA AIRWAYS
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires