Portugal

Vol Nice-Porto

du sud de la France au nord du Portugal…

En route Porto et la vallée du Douro

Nice Porto… On ne perd rien au change ! Par son climat, ses façades colorées et la chaleur des autochtones, la seconde ville du pays affiche une douceur de vivre toute méditerranéenne. Elle est pourtant située sur la Côte Atlantique, tournée vers cet océan dont, jadis, elle ramenait puissance et fortune. Une histoire qui a laissé des traces. Ainsi, avec un vol direct Nice Porto, le Portugal se raconte-il à tous les temps : au passé glorieux, au présent joyeux, au futur qu’on lui souhaite radieux.

  • devise

    Euros

  • langue

    Portugais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Week-end
Porto - le Pont
Porto
Porto bateaux sur le Douro
  • Informations utiles pour votre voyage à Porto

    Voir plus Voir moins

    Les vacances, ça se fête. En sirotant un verre de porto, par exemple ! Mais ça se prépare aussi. En bénéficiant des bons services de MisterFly, notre partenaire, qui vous aidera à débusquer rapidement le meilleur prix et les meilleurs horaires pour votre vol Nice Porto direct. N’attendez pas qu’un autre profite de l’aubaine ! Réservez sans tarder votre billet d’avion pour le Portugal et Porto, sans aucun frais de dossier. Mieux : vous bénéficiez de facilités de paiement et d’un remboursement partiel en cas d’annulation. Des avantages valables pour le vol Nice Porto d’easyJet comme pour tous les autres vols au départ de Nice Côte d’Azur.

    Les formalités pour se rendre à Porto

    • Formalités d’entrée : pour un vol aller retour Nice Porto, le Portugal étant membre de l’Espace Schengen, vous devez simplement emporter avec vous votre passeport ou votre carte d’identité, en cours de validité.
    • Devises : pas de souci de change ! Les Portugais vivent aussi à l’heure de l’euro.

    Votre vol direct Nice Porto

    Opéré par EasyJet, le vol Nice Porto vous attend au Terminal 2.

    Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage en arrivant une heure avant le décollage pour passer les contrôles de sûreté en toute sérénité ! Si vous devez retirer votre titre d’accès à bord auprès du comptoir d’easyJet ou bien déposer un bagage en soute, n’hésitez pas à vous accorder un petit délai supplémentaire d’un quart d’heure au moins.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro
    Terminal d’arrivéeTerminal 1

    Votre arrivée à Porto

    L’aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro est considéré comme l’un des meilleurs d’Europe. Et sa facilité d’accès n’y est sans doute pas pour rien. Implanté à seulement une dizaine de kilomètres du centre-ville, il vous offre le choix entre :

    • Le métro : de 6h à 1h du matin, la ligne E vous dépose en ville en une quarantaine de minutes au maximum.
    • Le bus : un service de navette fonctionne de 4h45 à 00h35. Deux arrêts seulement (Boavista et Aliados) pour un trajet de moins de trente minutes. Trois lignes de bus urbains relient également l’aéroport à la ville : les 601, 602 et 604. La plus rapide est indéniablement la première qui vous emmène jusqu’à Cordoaria, dans le coeur historique, en seulement trois quart d’heure.
    • Le taxi : réservable à l’avance, il effectue la course pour 20 à 25 euros. A condition toutefois de prendre une compagnie agréée. C’est bien plus sûr !
    • Avec une voiture de location : six loueurs ont un comptoir à l’intérieur de l’aéroport.

Que faire à
Porto ?

Seule véritable rivale de Lisbonne, Porto est tout à la fois une grande métropole, une ville d’affaires, une destination touristique et une station balnéaire. Forcément, cela lui vaut d’être animée toute l’année et de combler ses hôtes de plaisirs variés. Un séjour portuan se consomme ainsi à la carte. A vous de choisir parmi les nombreuses spécialités locales : farniente, balade, gourmandise, patrimoine, art et art de vivre.

Porto vieille ville
Porto
  • Porto, le charme latin au bord d’un océan

    Voir plus Voir moins

    Vous l’aurez sans doute deviné : Porto doit son nom au latin portus, le port. Depuis les Romains, la ville a toujours commercé avec le reste de l’Europe, quand elle ne s’est pas lancée à la découverte de nouveaux mondes. Ce passé de marin et de marchand occupe aujourd’hui encore une place importante dans la culture portuane. On lui doit deux de ses joyaux : un patrimoine exceptionnel, fait d’églises et de palais fastueux, témoins de l’opulence de l’ancien empire colonial, et un vin, le fameux porto. Partager en couple un verre de ce nectar, les yeux encore remplis des ors d’une splendeur baroque, est un moment de pur bonheur.
    Mais Porto ne s’adresse pas qu’aux gourmets et aux érudits. Cette cité pittoresque offre aussi à ses visiteurs des joies toutes simples, à la portée des plus jeunes, pour un séjour en famille réussi. On flâne, main dans la main, dans les quartiers populaires. On s’amuse des vieux tramways. On partage une francesinha, le “burger” local arrosé de fromage fondu et d’une sauce à la bière. On saute dans les rouleaux de l’Atlantique qui viennent mourir sur les plages de sable de Matosinhos ou de Carneiro. On navigue sur le Douro à la découverte de sa vallée verdoyante, le temps d’une croisière nature et tranquille.

  • Le top 10 des choses à faire à Porto

    Voir plus Voir moins

    • Baladez-vous dans la Ribeira, la partie basse de la vieille ville, connue pour ses façades hautes et colorées. Visitez l’église baroque de São Francisco avant de boire un verre sur les quais du Douro, en regardant passer les rabelos, les voiliers typiques de Porto.
    • Poussez les portes du Palácio da Bolsa, le Palais de la Bourse, que beaucoup considèrent comme le plus bel édifice de la ville avec son immense verrière, son escalier monumental et ses salons richement décorés…
    • Grimpez d’une place à l’autre jusqu’au sommet de la Baixa, la ville haute, pour découvrir Sé do Porto, la cathédrale romane qui veille sur la ville depuis neuf siècles.
    • Prenez de la hauteur en montant les 240 marches de la Torre dos Clérigos, le plus haut clocher du Portugal avec ses 76 mètres. Vue imprenable sur la ville !
    • Faites du lèche-vitrine sur Santa Catarina, la rue piétonne la plus animée de la ville, fief des artistes de rue. Admirez au passage la Capela das Almas, une chapelle parée de 15 000 azulejos, ces grands carreaux de faïence typiques de la péninsule ibérique.
    • Prenez un verre au Café Majestic, réputé pour être l’un des plus beaux cafés du monde. Son décor Art nouveau accueille toute l’intelligentsia locale depuis bientôt cent ans.
    • Poussez les portes de la librairie Lello et Irmão, l’une des plus belles librairies au monde avec sa façade de marbre et ses boiseries précieuses. Fondée il y a 150 ans, ce temple littéraire a inspiré la bibliothèque de Poudlard à JK Rowling, la créatrice d’Harry Potter.
    • Prenez un verre dans l’un des nombreux bars des Galerias de Paris, le rendez-vous des noctambules. Ici, tout le monde boit dans la rue, assurant à l’endroit une ambiance sans pareille.
    • Traversez le célèbre Dom Luis, le grand pont métallique qui enjambe le Douro pour rejoindre Vila Nova de Gaia, le repaire des grands producteurs de porto. Tous ou presque proposent des visites de leurs chais et des dégustations.
    • Plongez dans la vie culturelle portuane en visitant le Centre Português de Fotografia pour ses excellentes expositions, et la Casa da Música, pour son architecture ultra-contemporaine et le talent de ses musiciens.

Vols réguliers Nice - Porto OPO

Nice → Porto OPO

à partir de 55

VOLS EASYJET
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Porto ?

    Avec un vol Nice Porto, le nord du Portugal est à à 2h10 de la Côte d’Azur.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Porto en direct ?

    EasyJet est la seule compagnie à proposer un vol direct jusqu’à Porto.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Porto par semaine ?

    Eté comme hiver, l’Airbus d’easyJet décolle vers Porto trois fois par semaine, le lundi, jeudi et dimanche.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Porto ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Porto au cours des 90 derniers jours est 55

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Porto ?

    Les Azuréens vivent avec une heure d’avance sur les Portugais.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Porto ?

    Porto jouit d’un climat très agréable tout au long de l’année, le thermomètre flirtant régulièrement avec les 15° degrés en plein hiver. Une douceur qui s’accompagne malheureusement de pluie. Onze jours en décembre, autant en janvier. Un phénomène qui disparaît avec le retour des beaux jours, dès avril. On en profite alors pour voguer sur le Douro, grimper dans la ville haute, s’attarder sur les terrasses de la Ribeira. Quand les températures se font nettement plus chaudes, les Portuans se réfugient dans la commune limitrophe de Matosinhos. Certains gagnent les allées climatisées du Norte Shopping, le plus beau centre commercial portugais. D’autres s’étendent sur les immenses plages de sable. Envie de pimenter votre visite avec un événement de qualité ? Venez à Porto le 23 juin pour participer à la São João, la plus grande fête du pays. Tous les habitant sont alors dans la rue ! A voir également : l'Essência do Vinho, la foire aux vins, en février, avec plus de 400 producteurs, venus de tout le pays. Terriblement festif et gourmand !

Destinations similaires