Norvège

Vol Nice oslo

A la découverte de la Norvège

Sous le soleil de minuit

Nice-Oslo en avion, la Norvège en bateau ! Pour beaucoup, un vol Nice-Oslo direct n’est jamais que le préambule d’une croisière (sinon d’un road-trip) à la rencontre du pays des fjords et des trolls. Dommage ! Aussi fabuleux soit le royaume d’Harald V, sa capitale mérite en effet qu’on lui accorde davantage qu’une escale de quelques heures. Humaine, nature, charmante, avant-gardiste et raffinée, elle offre à ses hôtes un city break riche de plaisir et d’émotion qui justifie à lui-seul un billet d’avion Nice-Oslo.

  • devise

    Couronne norvégienne

  • langue

    Norvégien

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Nature
Maison en bois Norvège
Oslo
Rue  Damstredet à oslo
  • Informations utiles pour votre voyage à Oslo

    Voir plus Voir moins

    Vous souhaitez rendre une petite visite aux vikings ? D’accord, mais quand, avec qui, à quel prix ? Pour le savoir, direction Misterfly. Grand spécialiste de la vente de billets d’avion sans frais de dossier, notre partenaire vous donne toutes les informations sur les vols Nice-Oslo de Norwegian et de SAS pour que vous puissiez décider de votre voyage et le réserver sans attendre.

    Les formalités pour se rendre à Oslo

    • Formalités d’entrée : bien que la Norvège ne fasse pas partie de l’Union Européenne, elle est membre de l’Espace Schengen. En tant que ressortissant européen, il ne vous sera rien demandé de plus qu’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Norvégiens paient en couronnes. La couronne norvégienne vaut environ dix centimes d’euro. Pensez-y : installé dans les deux terminaux de l’Aéroport, Interchange peut vous donner le cours du jour et vous assurer le change dans de bonnes conditions.

    Votre vol Nice-Oslo direct

    Vous êtes sûr de ne pas vous tromper : avec SAS comme avec Norwegian, votre voyage vers Oslo commence toujours par le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Quelle que soit la compagnie choisie, il vous faut vous présenter sur l’aéroport au moins une heure avant le décollage si vous possédez votre titre d’accès à bord et prenez votre bagage avec vous, ou une heure et quart si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage en soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Oslo-Gardermoen

    Votre arrivée à Oslo

    Votre vol Nice-Oslo se posera sur la piste de l’Aéroport d’Oslo-Gardermoen, le principal aéroport de la capitale norvégienne. Il est implanté à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville. Pour en rejoindre le centre, prenez :

    • Le bus : avec son Airport Express Coach, la compagnie SAS Flybussen gagne le centre d’Oslo toutes les vingt minutes. 45 minutes de trajet et trois arrêts différents dans la ville.
    • Le train : la gare est sous le terminal Arrivées. Deux solutions possibles : NSB et Flytoget. Le premier est une sorte de RER qui marque plusieurs arrêts jusqu’à la gare centrale d’Oslo. Un départ toutes les 20 minutes, autour de 25 minutes de trajet. Le second est direct (19 minutes de trajet), plus fréquent (un départ toutes les 10 minutes) mais deux fois plus cher.
    • Le taxi : une quarantaine de minutes de route. Tarifs forfaitaires. Pour les connaître et comparez les tarifs de toutes les compagnies, rendez-vous au guichet des taxis du terminal Arrivées.
    • Une voiture de location : cinq grandes compagnies vous attendent sur l’aéroport; utile si vous comptez sortir d’Oslo pour découvrir plus largement la Norvège.

Que faire à
Oslo ?

Question tourisme, Oslo n’a pas la renommée de Stockholm et Copenhague, autres capitales scandinaves. Sans doute parce que, pour beaucoup de voyageurs, le coût de la vie particulièrement élevé peut apparaître dissuasif. Sauf que la capitale norvégienne offre plus d’un bon plan pour profiter de ses charmes sans vider sa tirelire. Alors oubliez vos a-priori, chassez les bonnes affaires et les visites gratuites sur le Net et mettez le cap au nord, en quête de design, de dépaysement et du seul café qui puisse rivaliser avec un expresso italien.

Paysage Norvege
Oslo

  • La plus verte des capitales

    Voir plus Voir moins

    Vous souhaitez étonner votre conjoint(e) en lui offrant un week-end surprise dans une destination inattendue ? Osez Oslo ! La capitale norvégienne est parfaite pour un moment complice en couple. C’est une ville à taille humaine, d’une rare douceur de vivre, qui se découvre à pied ou à vélo. Et pourtant, de l’hôtellerie au shopping, en passant par la culture, elle vous promet tous les avantages d’une grande métropole : des hôtels au design fascinant, des boutiques qui tracent leur route hors des sentiers battus, des quartiers pittoresques et animés, des édifices contemporains et étonnants, des musées de niveau international…
    Et puis Oslo, en bonne Scandinave qu’elle est, a quelque chose de plus que la plupart des capitales de notre monde : un rapport privilégié avec la nature. Construite au fond d’un fjord, elle abrite de très nombreux parcs ainsi que de véritables — et vénérables — forêts. Un patrimoine naturel que les Osloïtes préservent avec soin, multipliant les initiatives pour assurer à leur ville un développement durable. Alors, comme eux, mettez-vous au vert, dormez dans un hôtel affichant un label environnemental, baladez-vous en VTT ou en kayak et mangez bio ou vegan dans des restaurants qui, une fois n’est pas coutume, sont souvent plus gourmands et moins chers que leurs homologues traditionnels.

  • Le top 10 des choses à faire à Oslo

    Voir plus Voir moins
    • Découvrez l’idole de tout un peuple : Edvard Munch, le plus célèbre des artistes osloïtes. Le musée qui lui est consacré détient plus de mille de ses toiles dont le fameux “Cri”.
    • Baladez-vous dans les meilleurs quartiers de la ville : Grünerløkka, le plus vivant de tous avec ses bars, restaurants et petites boutiques, Kvadraturen, le centre historique, Aker Brygge, au bord de l’eau, Tjuvholmen, le plus “arty”…
    • Flânez sur Karl Johans Gate. Les Champs-Elysées à la norvégienne, c’est-à-dire sans voiture ! Remontez cette grande et belle avenue jusqu’au Palais Royal pour assister à la relève de la Garde (tous les jours à 13h30).
    • Skiez ! Le sport national norvégien a son musée à Holmenkollen, au pied d’un tremplin olympique. On peut y vivre le grand frisson en toute sécurité avec un simulateur de saut à ski et grimper tout en haut du tremplin pour découvrir une vue incroyable sur la ville.
    • Naviguez dans le fjord d’Oslo et découvrez ses îles tranquilles : Langøyene, Gressholmen, Heggholmen, Hovedøya… Au programme : des plages, des “hytte”, les cabanes chères aux Osloïtes, et des vieilles pierres.
    • Mariez nature et culture en visitant un parc de sculptures : le parc Frogner, riche de plus de 200 sculptures de Gustav Vigeland, ou le parc Ekeberg, hôte de chefs d’œuvres signés Louise Bourgeois, Damien Hirst, Auguste Rodin…
    • Craquez pour un jean d’Acne Studios sans trop dépenser. La marque de luxe suédoise a installé l’Acné Archive, son outlet, dans le quartier de Grünerløkka. Autre adresse pour fashionista : les puces de Vestkanttorget, tous les samedis.
    • Grignotez branché et gourmand dans les Halles de Mathallen, un marché couvert fraîchement installé dans une ancienne usine. Au menu : sushi, fish & ships, antipasti italiens ou spécialités locales.
    • Dînez dans le meilleur restaurant de la ville : le Maaemo, le plus septentrional des trois étoiles Michelin du monde. La cuisine norvégienne à son sommet. A réserver — très — longtemps à l’avance.
    • Dégustez l’un des meilleurs expressos de votre vie chez Fuglen, Java Espressobar & Kaffeforretning, Tim Wendelboe, maîtres ès “petit noir”… La Norvège est l’autre pays du café !

Vols réguliers Nice - Oslo OSL

Nice → Oslo OSL

à partir de 284

VOLS SAS
2
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Oslo ?

    La durée de vol d’un Nice Oslo est, en moyenne, de 2h50.

  • Quelles compagnies aériennes opèrent le vol Nice-Oslo en direct ?

    Deux compagnies assurent la ligne Nice-Oslo : Norwegian et SAS.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Oslo par semaine ?

    De 3 à 4 vols en automne-hiver et jusqu’à 28 avec le programme printemps-été.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Oslo ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Oslo au cours des 90 derniers jours est de 284 .

  • Quel est le décalage horaire entre Nice et Oslo ?

    Il n’y en a pas. Les deux villes appartiennent au même fuseau horaire.

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Oslo ?

    A chaque saison ses plaisirs… En hiver, Oslo est belle sous la neige et ne perd rien de son humeur tendre et joyeuse. On glisse main dans la main sur la patinoire de Spikersuppa, en plein centre-ville, on se jette dans l’eau glacée du fjord après un sauna, on dévale une piste de luge ou bien on chausse les skis à l’Oslo Winter Park, la station intra-muros de la capitale norvégienne, riche de 14 pistes, d’un half-pipe et d’un immense snow park. En été, sous le soleil de minuit, on traîne sur les terrasses des cafés, on dîne en mode rooftop, on partage un barbecue dans un parc, on se baigne depuis les quais. Et tout au long de l’année, on profite d’un programme culturel riche de dizaines de fêtes et festivals : le Festival de la Musique religieuse (en mars), la Fête médiévale d’Oslo derrière les remparts de la forteresse d’Akershus (en mai), l’Oslo Pride, une semaine vouée à la culture LGBT (en juin), le Festival Øya, hôte des plus grands artistes rock ou pop de la planète (en août)…

Destinations similaires