France

Vol Nice Brive

l’Espagne d’hier et de demain

Embarquez pour un vol Nice Brive

Un vol Nice Brive, c’est une heure de voyage pour vivre une autre France. Un vol direct Nice Brive vous dépose, en effet, au cœur de l’une des plus belles régions de l’Hexagone : le Périgord. Traversé par la Dordogne, ce vaste territoire vous enchante avec ses villages pittoresques et ses campagnes gourmandes, ses châteaux et ses abbayes, ses grottes préhistoriques et ses gouffres vertigineux. Alors, inutile de courir le monde pour y trouver du dépaysement ; votre vol Nice Brive sans escale est déjà la promesse de mille découvertes fascinantes et d’autant de souvenirs merveilleux.

  • devise

    Euros

  • langue

    Français

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Nature
  • Week-end
Brive-Gastronomie, foie gras
Brive

Brive-Gastronomie, foie gras

Brive - Ambiance de rue

  • Informations utiles pour votre voyage à Brive

    Voir plus Voir moins

    Pour trouver rapidement le vol Nice Brive aller-retour idéal pour vos prochaines vacances, tapez à la bonne adresse : celle de Misterfly, notre partenaire pour la vente en ligne de billets d’avion. Programmez votre escapade en comparant toutes les dates, les horaires et les tarifs pour un Nice Brive direct. Vous êtes sûr de votre choix ? Alors retenez sans plus tarder votre siège, au meilleur prix et sans frais de dossier. Vous pouvez même, si vous le désirez, payez votre billet d’avion Nice Brive en plusieurs fois.

    Votre vol direct Nice Brive

    Pour gagner Brive au départ de Nice, il vous faut embarquer avec la compagnie Amélia. De juillet à septembre, elle vous attend au Terminal 1.

    Brive est « gaillarde » ; soyez-le tout autant ! Arrivez sur notre aéroport avec ce qu’il faut d’avance pour ne pas vous exposer au stress à l’idée de manquer votre vol. Ainsi, pour passer les contrôles de sûreté sans y perdre votre sérénité et votre sourire, présentez-vous à nos portes une heure avant votre décollage. Au minimum ! Car si vous devez faire une halte au comptoir oui la banque d’enregistrement de votre compagnie, afin d’y retirer votre billet ou de lui laisser votre bagage pour qu’il voyage en soute, là, comptez plus large : venez au moins 1h15 avant l’horaire de départ.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeAéroport de Brive-Vallée de la Dordogne
    Terminal d’arrivée-

    Votre arrivée à Brive

    Le vol Amélia Nice Brive vous dépose devant l’unique aérogare de l’aéroport Brive-Vallée de la Dordogne, située sur la commune de Népoul, à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de la Corrèze. Pour quitter facilement l’aéroport, vous pouvez optez pour :
    - Le taxi. Il vous attend devant l’aérogare pour vous déposer à Brive en une trentaine de minutes.
    - La voiture de location. L’aéroport briviste accueille trois loueurs différents. Une solution idéale pour sillonner les routes périgourdines.

Que faire à
Brive ?

Si la France est aimée du monde entier, elle le doit à sa beauté. Une beauté plurielle, quelques centaines de kilomètres suffisant à en changer les traits. Prenons, par exemple, ces deux grandes destinations touristiques hexagonales que sont la Côte d’Azur et le Périgord. S’il faut moins d’une heure, via le ciel, pour passer de l’une à l’autre de ces régions, elles ne ressemblent guère. Pour un Azuréen, un séjour périgourdin aura ainsi la saveur de l’inédit, le goût pétillant de la découverte. Au menu, des stalactites, un rocher mystique, des peintures rupestres, des machicoulis, des jardins remarquables, des vins suaves et des truffes. Un vrai festin pour les vacances !

Brive - le marché
Brive

Brive - le marché

  • Vos désirs sont des ordres

    Voir plus Voir moins

    Et si votre virée en terres périgourdines commençait par… une ville ! À cheval entre le Périgord et le Limousin, Brive-la-Gaillarde, aussi charmante que gourmande, est une première étape tout indiquée pour qui débarque dans cette partie du Sud-Ouest. D’autant qu’elle est idéalement située, à la croisée de bien des chemins. Limoges, capitale de la porcelaine, n’est ainsi qu’à une heure de là. Sarlat, la perle du Périgord noir, est encore plus proche. Et ce ne sont là que deux sites remarquables parmi bien d’autres. Grâce à quoi, cette terre de culture entraîne ses hôtes dans un voyage dans le temps exceptionnel. On y croise des hommes des cavernes et des chevaliers et, d’un coup, l’histoire se fait fête. On la vit en famille, ponctuant cette flânerie dans le temps de quelques activités plus ludiques. On la partage en couple, l’enrichissant alors du spectacle de la nature et des saveurs d’un terroir irrésistible.

  • Le top 10 des choses à faire à Brive

    Voir plus Voir moins
    • Mêlez-vous aux Brivistes à l’heure du marché, sous la Halle Brassens, baptisée ainsi en l’honneur du créateur d’Hécatombe, une chanson qui rend hommage à la gaillardise des ménagères du cru. Et régalez vos yeux, sinon plus, de fruits, légumes, champignons, truffes, salaisons et autres foies gras.
    • Découvrez Sarlat-la-Canédat, l’une des cités médiévales les mieux conservées du pays, connue pour abriter la plus forte concentration de Monuments historiques. C’est beau et c’est aussi très gai grâce au Festival des Jeux du Théâtre qui, durant une grande partie de l’été, multiplie les spectacles en plein air.
    • Glissez-vous dans la plus célèbre grotte préhistorique au monde : la grotte de Lascaux. Ou du moins dans son fac-simile. Le Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux reproduit en effet, dans sa totalité et jusque dans les moindres détails, la célèbre caverne et les peintures qui y ont laissées les hommes de Cro-Magnon.
    • Grimpez au sommet de Rocamadour, fabuleux village accroché depuis des siècles au canyon de l’Alzou, pour approcher la Vierge noire, sujet de l’un des plus vieux pèlerinage de France, et l’épée de Durandal que Roland de Roncevaux ne parvint jamais à briser.
    • À Rocamadour encore, vivez une expérience incroyable au contact de la faune sauvage avec la Forêt des singes et ses 150 macaques en liberté, et le Rocher des Aigles où des rapaces du monde entier, dont un condor majestueux, planent librement à quelques mètres à peine de votre tête.
    • Descendez dans les entrailles de la terre, à plus de cent mètres de profondeur, pour explorer le gouffre de Padirac. Une balade sur une rivière souterraine, un stalactite de 60 mètres de haut, des roches au relief spectaculaire : voilà un trou qui reste dans les mémoires.
    • Partez à l’assaut du Château de Castelnaud, une forteresse médiévale magnifiquement conservée. Elle abrite une grande collection d’armes du Moyen-âge et vous initie au maniement du trébuchet, proche cousin de la catapulte.
    • Collectionnez les plus beaux villages de France. Tout autour de Brive et dans le Périgord vous attendent les ruelles pittoresques et les façades centenaires de Donzenac, Collonges-la-Rouge, Curemonte, Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac et de bien d’autres cités charmantes.
    • Ramez sur l’un des plus beaux fleuves de France : la Dordogne. De nombreux professionnels organise de belles randonnées fluviale en canoë. Ou alors, prenez de la hauteur, à bord d’une montgolfière pour survoler la Vallée de la Dordogne, ses châteaux et ses villages.
    • Régalez-vous, sans modération, de la gastronomie locale. Il sera bien temps de faire un régime à votre retour de vacances. En attendant, dégustez magrets, foies gras, truffes, cèpes et fraises, accompagnés d’un Montbazillac ou d’un vin de noix.

Vols réguliers Nice - Brive BVE

Nice → Brive BVE

à partir de 150

VOLS AERO4M
1
Vols par semaine, De Juillet à Août

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Brive ?

    Le temps de vol de Nice à Brive est en moyenne de 1h10.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Brive en direct ?

    Amalia relie la Côte d’Azur au Sud-Ouest.

  • Combien y a-t-il de vols Nice-Brive par semaine ?

    De juillet à septembre, Amalia s’envole vers Brive chaque samedi.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Brive ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Brive au cours des 90 derniers jours est de 150

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Brive et le Périgord ?

    Si le Périgord lance sa saison touristique en mai, si septembre est plus calme au niveau de la fréquentation touristique et plus doux quant aux températures, l’été reste la saison idéale pour profiter pleinement de tous les atouts de la région. Le thermomètre vient flirter avec la barre des 30°, rendant les baignades dans les rivières périgourdines et les balades en canoë sur la Dordogne franchement agréables, pour ne pas dire recommandées ! Avec des matinées et des soirées tout en douceur, on privilégie ces deux périodes de la journée pour ses flâneries citadines. Et quand le soleil tape fort, si on n’a pas envie d’eaux, on trouve fraîcheur et réconfort dans les grottes, les gouffres, les vieilles forteresses aux murs bien épais ou bien encore les manufactures de porcelaines, à Limoges, capitale de ce proche voisin qu’est le Limousin.

Destinations similaires