Qatar

Vol Nice-Doha

pour une escale dans la capitale du Qatar

Doha, cap sur le Golfe persique

Doha n’a pas attendu d’accueillir l’élite du ballon rond à l’occasion du Mondial 2022 pour s’ouvrir au reste du monde. Sachez-le : votre vol Nice-Doha direct vous amène dans l’une des villes les plus dynamiques et les plus attractives du Moyen-Orient. Architecture, culture, shopping, plage et exotisme : elle a les arguments qu’il faut pour vous garder le temps d’une escale sur la route de l’Asie du Sud-Est ou de l’Océanie. Mieux : au terme de vos six heures de vol entre Nice et Doha, posez définitivement vos bagages dans la capitale du Qatar et profitez pleinement des charmes de l’Orient…

  • devise

    Riyal

  • langue

    arabe

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Plage
  • Week-end
Bord de mer à Doha
Doha

Bord de mer à Doha

Cote ouest corniche à Doha

  • Informations utiles pour votre voyage à Doha

    Voir plus Voir moins

    Vous vous sentez l’âme bédouine ? Vous voulez une mer chaude et du soleil jusqu’au cœur de l’hiver ? Vous êtes sensible à la magie du désert ? Alors, consultez sans tarder Misterfly, notre partenaire, pour trouver un Nice-Doha en vol direct, réserver votre billet et le payer en plusieurs fois et sans frais supplémentaires. Décollez ainsi en toute sérénité vers l’émirat qatari.

    Les formalités pour se rendre à Doha

    • Formalités d’entrée : vous aurez besoin d’un passeport avec une validité de six mois minimum après votre entrée sur le territoire qatari. Depuis l’été 2017, les Français et les Monégasques, entre autres, n’ont plus besoin de visa touristique. Il vous est donné rapidement et gratuitement à votre arrivée à l’aéroport, lors de la présentation de votre passeport.
    • Devises : a Doha, on paie en riyal qatari (QAR en abrégé). Un euro vaut approximativement quatre riyals. Vous pourrez changer vos euros le jour de votre départ auprès de la société Interchange, installée sur le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Votre vol Nice-Doha direct

    Avec le vol Nice-Doha, le Qatar vous attend au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Arrivez au moins 1h15 avant votre vol afin de procéder tranquillement à l’enregistrement de votre bagage et aux contrôles de sûreté.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivéeHamad International Airport

    Votre arrivée à l'aéroport de Doha

    Votre avion se posera sur l’Hamad International Airport, situé sur la commune même de Doha, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Le transfert de l’un à l’autre se fait :

    • En bus : toutes les 20 minutes, un bus de la ligne 777 relie le Pavillon des Bus (situé à l’extrémité droite du du Terminal Arrivées) aux principaux quartiers de Doha.
    • En taxi : le Pavillon des taxis est situé à l’extrémité gauche du Terminal Arrivées. Il vous en coûtera entre 10 et 15 euros selon l’heure et la destination.
    • En voiture : l’aéroport héberge près d’une vingtaine de loueurs. Une solution à privilégier si vous comptez sortir de Doha.

Que faire à
Doha ?

Doha, c’est l’Amérique au pays de l’or noir, une forêt de gratte-ciel bordée par l’océan Indien. Construite au bord d’une baie longue de 7 kilomètres, celle dont le nom signifie “Le grand arbre” porte 80 tours différentes qui culminent jusqu’à 300 mètres de haut. Ces totems à l’architecture audacieuse témoignent parfaitement de la prospérité de l’émirat de la famille Al Thani. Mais la capitale qatarie n’a pas totalement sacrifié son âme sur l’autel de la modernité. Elle chérit encore la culture et les traditions arabiques à travers sa vieille ville, son souk et ses musées. Quant au désert cher aux Bédouins, il n’est jamais loin !

Skyline à Doha
Doha

Skuline Doha

  • Le sable des plages, celui du désert

    Voir plus Voir moins

    Même si la quasi totalité des grands hôtels dohanais disposent d’un Kid Club, la destination qatarie, par la nature des activités qu’elle propose, s’adresse plutôt à un couple, des amis ou des familles avec de grands adolescents. C’est dans cette configuration que vous profiterez le mieux des principales attractions de Doha. Vous pourrez ainsi arpenter la ville de long en large à la découverte de ses vieux quartiers ou, à l’inverse de ses constructions ultra-modernes signées Pei ou Nouvel, de ses restaurants chics ou de ses tables bon marché, des boutiques de mode, des grands centres commerciaux ou des incroyables bijouteries du Gold Souq.
    Vous en avez assez des plaisirs urbains ? Vous avez envie d’une grande bouffée de nature ? Passez en mode balnéaire, paressez dans un transat sur la plage privée d’un palace, embarquez sur un boutre pour gagner une île au large, fouillez les récifs et les épaves de cargo en quête de mérous, de barracudas ou de l’un des derniers spécimens de dugong.
    De retour sur terre, du sable encore : celui du désert ! Terrain de chasse préféré des riches qataris et de leurs faucons, il se traverse en 4x4, en quad ou en chameau et se vit le jour comme la nuit. Une expérience fascinante.

  • Le top 10 des choses à faire à Doha

    Voir plus Voir moins
    1. Visitez le Musée d’art islamique, un site incontournable, un musée remarquable par sa collection, certes, mais aussi par son architecture, signée Pei et Wilmotte. Enrichissant.
    2. Flânez dans les allées du Katara, un village culturel rêvé par l’ancien émir du Qatar. Des pigeonniers traditionnels, une mosquée habillée de mosaïques persanes, un amphithéâtre grec… Étonnant.
    3. Baladez-vous sur la Corniche à la nuit tombée, longue promenade piétonne en bord de mer, et admirez le skyline, la ligne d’horizon dessinée par les gratte-ciel. Saisissant.
    4. Marchandez vos souvenirs de vacances dans le souk Wakif. Avec son Art center, son marché aux faucons, son bazar des épices ou bien son marché aux parfums, ce souk moderne a vraiment une âme. Envoûtant.
    5. Montez sur le dos d’un chameau pour aller faire un tour dans les dunes et, si vous le souhaitez, dormez sous une tente en plein désert.. Envoûtant.
    6. Ruez-vous vers l’or, les bracelets finement ciselés, les colliers avouant 22 carats, au Gold Souq, un marché regroupant une quarantaine de bijoutiers locaux. Éblouissant.
    7. Faites un tour en gondole au Villagio, un centre commercial à ciel ouvert construit autour d’un canal, façon Sérénissime. 200 enseignes différentes et accessibles à tous. Amusant.
    8. Contemplez la mer du désert : Khor al Adaid. A 60 kilomètres au sud de Doha, l’océan s’est frayé un passage jusqu’aux dunes, formant une vaste mer intérieure. Ensorcelant.
    9. Bronzez cinq étoiles sur le transat de la plage privée d’un établissement de luxe : la Sharq, l’InterContinental, le Diplomatic Club, la W Drive. Relaxant.
    10. Levez l’ancre ! Partez à bord d’un boutre à la découverte des îles au large de Doha. Al Shafliyeh, al Shafliyah ou Shara’o, des îles quasi désertes aux plages magnifiques. Dépaysant.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires