Koweit

Vol Nice Koweit

décollez pour le golfe Persique

Cap sur l’Océan indien

Halte aux idées reçues ! Un vol direct pour Koweït, la capitale du pays éponyme, n’est pas forcément réservé aux hommes d’affaires. Ce petit émirat du golfe Persique s’ouvre en effet de plus en plus au tourisme. Pour attirer les voyageurs, il mise sur son littoral et ses immenses plages, la modernité de Kuwait City, sa capitale, le pittoresque de la culture bédouine, encore bien vivante dans tout le pays, ou bien encore son offre commerciale, un shopping qui marie souks et galeries ultramodernes. Tout ceci fait d’un vol direct Nice Koweït et du séjour qui le suit, une parenthèse exotique, insolite et, avant tout, agréable.

  • devise

    Dinar koweïtien

  • langue

    Arabe

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Culture
  • Plage
  • Week-end
Koweit monuments
Koweit City
Koweit plage
  • Informations utiles pour votre voyage à Koweit

    Voir plus Voir moins

    Cap sur l’Océan indien

    Un city break à l’orientale à Koweït, ça vous tente ? Alors, profitez sans tarder de l’aide de MisterFly, notre partenaire, pour trouver un vol Nice Koweït sans escale et organiser votre week-end prolongé dans les sables du golfe Persique. Réservez votre billet d’avion Nice Koweït sans frais de dossier et payez-le, si vous le souhaitez, en plusieurs mensualités ?

    Les formalités pour se rendre à Koweït

    • Formalités d’entrée : si vous êtes ressortissants français, vous pouvez entrer au Koweït en présentant votre passeport en cours de validité, et en demandant un visa d’entrée (pour moins de dix euros) à votre arrivée sur place. Attention, les autorités koweïtiennes peuvent vous refuser l’entrée sur leur territoire si votre passeport comporte un tampon d’Israël.
    • Devises : vous réglerez vos achats sur place en dinars koweitiens. Il faut quasiment trois euros pour faire un dinar.

    Votre vol direct Nice Koweït

    Au Jour J, votre vol Nice Koweït, opéré par Kuwait Airways, vous attend au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    Tenez compte des contrôles de sûreté et ceux de la Police aux Frontières pour préparer votre arrivée sur l’aéroport. Prévoyez une heure trente d’avance, et un quart d’heure de plus, si vous devez passer par le comptoir de votre compagnie pour retirer votre carte d’accès à bord ou déposer une valise en soute.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 1
    Aéroport d’arrivée Aéroport international de Koweït

    A l’arrivée du vol Nice Koweït

    L’aéroport international de Koweït est situé à seize kilomètres de la capitale. Pour rejoindre le centre-ville de cette dernière, il vous faut prendre :

    • Le bus : la ligne 501 vous dépose au cœur de la ville en une demi-heure.
    • Un taxi : il vous attend devant le hall Arrivée. Il vous déposera devant votre hôtel en 15 à 20 minutes. Le prix de la course tourne autour des vingt euros. Faites-le vous confirmer avant de monter à bord.
    • Une voiture de location : plus d’une dizaine de compagnies différentes opèrent sur l’aéroport koweïtien.

Que faire à
Koweit City ?

Entré dans nos foyers avec la première Guerre du Golfe, l’émirat koweïtien a tourné cette page sombre de son histoire depuis de nombreuses années. Sûrs et paisibles, le pays et sa capitale sont aujourd’hui tournés vers l’avenir, non sans cueillir les plaisirs que leur offre le présent ! Shopping, architecture, mer, culture et art de vivre : ils multiplient les attraits pour séduire leurs visiteurs. Tout ceci vaut bien un séjour aux portes du désert ou, du moins, une escale prolongée sur la route qui vous mène à l’autre bout du monde.

koweit architecture
Koweit City

  • Cosmopolite et orientale

    Voir plus Voir moins

    Avec cinq heures de vol entre Nice et Koweït, on ne peut pas dire que l’émirat coincé entre l’Iraq et l’Arabie Saoudite soit la porte à côté. Pour autant, le programme de vol de Kuwait Airways le permettant, on peut s’y accorder, le temps d’un week-end, un joli city break loin des sentiers battus. La destination est en effet on ne peut plus originale ! Même si, avec ses tours de verre et d’acier ultra sophistiquées, ses immenses centres commerciaux et ses plages privées et chics, Koweït ressemble à ses grandes voisines du golfe Persique, elle ne fait pas encore partie des eldorados du tourisme international.
    Cela n’est pas sans intérêt, la ville offrant ainsi un joli contraste entre ses ambitions universalistes et ses racines bédouines. Une double culture qui se voit et se goûte, la capitale koweïtienne accordant une grande place aux plaisirs de la table. Les bons restaurants sont nombreux. Beaucoup vous régalent de saveurs bien connues sous nos latitudes ou des parfums exotiques des épices indiennes. Mais certains misent avant tout sur les traditions locales, sur une cuisine de caractère qui fait qu’à Koweït, les charmes de l’Orient envoûtent aussi le palais !

  • Le top 10 des choses à faire à Koweït

    Voir plus Voir moins

    • Survolez Koweït du… regard. La plus haute des trois tours formant les Kuwait Towers (des châteaux d’eau aux allures de minaret) vous offre l’hospitalité de sa plateforme d’observation ou de son restaurant pour profiter d’un superbe panorama sur la ville.
    • Visitez la Grande Mosquée de Koweït, l’une des plus belles de ce côté-ci du monde. Elle peut accueillir jusqu’à 11 000 fidèles ! Des visites guidées gratuites sont régulièrement organisées pour découvrir les lieux et le culte qu’ils servent.
    • Longez le Palais Seif, l’une des résidences royales de l’émirat du Koweït. Il ne se visite pas, mais ce palais plus que centenaire ne s’en regarde pas moins avec intérêt. Sa tour-horloge et son dôme couvert d’or valent déjà le détour. Un Big Ben à l’orientale !
    • Négociez vos souvenirs de vacances auprès des marchands du souk Al Mubarakiya. Le pittoresque de ce marché fait vite oublier la modernité des bâtiments qui l’abritent. On y trouve des épices, du textile, des bibelots et des restaurants tout aussi modestes que gourmands.
    • Offrez-vous un lèche-vitrine taille XXL ! Les capitales du Golfe sont les nouveaux eldorados du shopping et Koweït ne fait pas exception avec le 360 Mall, le Marina Mall et, surtout, The Avenues, une ville dans la ville, avec ses centaines de boutiques chics et de restaurants.
    • Le soir venu, baladez-vous dans les jardins du centre culturel Sheikh Jaber Al Ahmad ou attablez-vous à la terrasse de l’un de ses restaurants pour admirer le spectacle son et lumière de son incroyable fontaine musicale, l’une des plus grandes au monde.
    • Flânez dans les jardins de Green Island, une île artificielle aux allures d’oasis avec ses 50 000 arbustes. On y trouve des restaurants, une tour panoramique, une grande piscine et de nombreux sites de jeux pour les enfants. Idéal pour un pique-nique.
    • Découvrez la culture koweïtienne sous deux jours très différents. Traditionnel avec le Tareq Rajab Museum, consacrée à la culture bédouine, et contemporain avec la Maison des Miroirs et ses incroyables mosaïques réalisées avec 75 tonnes de miroirs.
    • Approchez l’Al Hashemi II, l’un des plus grands bateaux en bois du monde. Une splendeur ! C’est un baggala, un boutre géant, de plus de 80 mètres de long. Il n’a jamais navigué ! Construit il y a vingt ans, il accueille des réunions et des événements haut-de-gamme.
    • Embarquez pour une heure de bateau en direction de l’île de Failaka. Transformée en bastion militaire par l’armée irakienne durant la Guerre du Golfe, elle est aujourd’hui en plein renouveau. Au programme : vestiges grecs, boutres traditionnels, chars rouillés et plages.

Vols réguliers Nice - Koweit City KWI

Nice → Koweit City KWI

à partir de 758

VOLS KUWAIT AIRWAYS
2
Vols par semaine, De Juin à Septembre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires