Grèce

Vol Nice Santorin

Pour une escale ensoleillée au coeur des Cyclades

Santorin, embarquez pour la Grèce

Vous pensez que votre vol Nice-Santorin direct vous amène sur une île ? Eh bien, c’est mieux que ça : il vous dépose au cœur d’un archipel ! Et d’un mythe, peut-être bien : si l’on en croit certains chercheurs, votre billet d’avion Nice-Santorin pourrait, en effet, vous ouvrir les portes de l’Atlantide ! Qui sait ? En tout cas, une chose est sûre : votre voyage de Nice à Santorin vous offre une place au paradis. Car, avec ses eaux translucides, ses plages de sable, ses villages multicolores, son soleil, ses vins délicieux et ses saveurs gourmandes, Santorin a vraiment le parfum de l’Éden.

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Euros

  • langue

    Greek

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Culture
  • Plage
Vue sur la mer Égée depuis les dômes d'Oia à Santorin en Grèce
Santorin

Vue mer depuis les dômes d'Oia

Greece Santorini

Au cœur de la mer Égée

Certains vivent leur séjour à Santorin comme une aventure, version ferry et sac à dos. Risqué, surtout en plein été ! D’autres ne se contentent pas de rêver des vacances parfaites ; ils les préparent ! En profitant par exemple de l’expertise de MisterFly, notre partenaire, spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. Vous y trouverez les dates, les horaires et les tarifs de tous les vols directs Nice-Santorin. Vous avez trouvé le vol direct parfait ? Alors, réservez sans attendre votre place sur le Nice-Santorin de votre choix et payez, si vous le souhaitez, en quatre fois sans frais.

  • informations utiles pour votre voyage à Santorin

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Santorin

    Formalités d’entrée : membre de l’espace Schengen, la Grèce ne réclame à ses voisins européens que leur passeport ou une carte d’identité en cours de validité.

    Devises : à Santorin, vous paierez votre verre d’assyrtiko, le fameux vin blanc de l’île, en euros

    Votre voyage Nice-Santorin

    Pour rejoindre directement la plus festive des îles grecques, cap sur le Terminal 2 d’où part, dès le retour des beaux jours, le Nice-Santorin d’Air France.

    Même si vous avez déjà votre billet Nice-Santorin, il est recommandé d’arriver sur l’aéroport une bonne heure avant le décollage. Vous n’en passerez que plus sereinement les contrôles de sûreté. Besoin d’un crochet par le comptoir de votre compagnie pour récupérer votre carte d’embarquement ou déposer un bagage en soute ? Ajoutez un quart d’heure au moins de délai !

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Santorin

    Votre arrivée à l’aéroport de Santorin

    L’aéroport de Santorin n’est pas bien grand ; tout comme l’île qu’il dessert. Il ne vous faudra ainsi qu’une poignée de minutes pour gagner les principales destinations de l’île. Fira (que l’on appelle aussi Thira ou Chora), la capitale de Santorin, est à cinq kilomètres à peine. Oia et Perissa, respectivement au nord et au sud de l’île, ne sont qu’à une vingtaine de minutes du terminal. Pour vous déplacer, vous avez le choix entre :

    • Le bus : le Santorini Airport Bus vous dépose à Fira pour un prix modique et en seulement une dizaine de minutes. De là, vous pourrez prendre une autre ligne pour gagner votre destination.
    • Le taxi : la solution de facilité. Mais gare aux périodes de pointe. L’attente peut être longue. Le chauffeur vous proposera peut-être de partager sa voiture avec d’autres clients. Mais pas la facture, sachez-le ! Elle atteindra une petite vingtaine d’euros au grand maximum si vous faites halte à Fira. Un tarif souvent moins cher que les navettes des hôtels !
    • La voiture de location : plus d’une dizaine d’enseignes se disputent la clientèle. Un conseil : les routes de Santorin étant plutôt modestes, si vous voyagez à deux, privilégiez un petit modèle, pratique et maniable.

Que faire à
Santorin ?

Il y a près de 4 000 ans, une éruption volcanique a englouti une grande partie des îles de l’archipel de Santorin. D’où le mythe de l’Atlantide, selon certains. Une théorie qui est loin de faire l’unanimité. Ce qui est sûr, c’est que ce cataclysme a laissé des traces : des falaises abruptes et vertigineuses, des plages de sable noir ou rouge, des sources d’eau chaude et la caldeira, cette mer intérieure propre à l’archipel, formée par l’effondrement du volcan. Tout ceci donne aux paysages de Santorin un cachet spécifique, une beauté avec laquelle aucune autre île des Cyclades ne peut rivaliser. C’est ce qui rend un voyage à Santorin si unique !

Santorini Greece
Santorin
  • Des vacances farniente ou volcaniques

    Voir plus Voir moins

    C’est la plus méridionale des îles des Cyclades. Et c’est l’une des plus ensoleillées. L’été y dure bien plus longtemps qu’ailleurs. Pendant des mois, le ciel reste aussi bleu que les dômes qui participent si bien à la beauté et au pittoresque des villages insulaires de la Grèce. Santorin est ainsi une destination parfaite pour des vacances « à la mer ». En famille, on partage des bonheurs très « nature », de belles journées de plage, des virées en bateau, des pique-niques sur des îlots, un pain pita savoureux. En couple, on ajoute à ce programme un zeste de culture, à la découverte des civilisations antiques, et une bonne dose d’hédonisme avec la découverte des vignobles locaux, un dîner à la belle étoile, une balade dans un vieux village et ses ruelles pavées et pentues. Entre amis, on pimente ce bonheur de quelques gorgées d’ouzo et d’une grosse vague de décibels. En effet, l’île ne manque pas de bonnes adresses pour faire la fête une bonne partie de la nuit.

  • Le Top 10 des choses à faire à Santorin

    Voir plus Voir moins

    • Arpentez les rues et ruelles charmantes de Fira (que l’on appelle aussi Thira ou Théra). Surplombez la caldeira, la capitale de l’île offre d’incroyables vues sur la mer et les petites îles voisines. Plus on descend vers la mer, plus c’est calme !
    • Descendez jusqu’au vieux port de Santorin par les escaliers de Karavolades. Pas moins de 588 marches sur près d’un kilomètre, à faire à pied ou à dos de mulet. Et au retour ? Remontez avec le téléphérique !
    • Terminez la journée sur les terrasses d’Oia. Un sacré spectacle vous y attend. Situé au nord de l’île, ce village, sans doute le plus beau de Santorin avec ses dômes d’azur et ses moulins, régale en effet ses hôtes de couchers de soleil d’une rare beauté.
    • Touchez le ciel en grimpant au sommet de Pyrgos, le plus haut village de l’île. Plus on monte dans ce dédale tout de blanc vêtu, plus on se régale. Au menu, un château vénitien, un monastère, une église, des vues incroyables sur tout l’archipel.
    • Voyagez dans le temps à la découverte des vestiges antiques. Découvrez Akrotiri et ses ruines recouvertes de cendres volcaniques. Le Pompéi des Cyclades ! Visitez la cité antique de Théra. Poussez les portes du musée archéologique à Fira.
    • Levez l’ancre. Faites une croisière d’une journée autour de l’île. De multiples bateaux vous y invitent avec plus ou moins de confort et d’animation. Vous pouvez également faire la traversée jusqu’à Thirassia, la seconde île de l’archipel, plus calme que son aînée et très nature.
    • Accostez sur l’île de Néa Kaméni et grimpez sur les flancs du cratère du volcan de Santorin, toujours en activité. Un paysage étonnant, un sol aride et chaud, des fumerolles qui sentent le soufre, des rochers rouges, noirs ou ocre : c’est lunaire !
    • Plongez dans les eaux orangées de l’île de Paléa Kaméni. Elles sont le fruit du mélange de la mer et des sources chaudes qui remontent des profondeurs et du volcan. Un bain excellent pour la santé. Tout comme les boues de l’île qui font un soin de la peau très efficace !
    • Profitez des eaux cristallines de la mer Égée et coulez des jours heureux sur les plus belles plages de l’île : Perissa et son sable noir, Kamari et ses vagues de… décibels, mais aussi Red Beach, la « plage rouge » comme son nom l’indique, sublime, mais très fréquentée ou encore la baie d’Amoudi, si poétique…
    • Savourez un verre de vin de Santorin. L’île a la réputation de produire des blancs parmi les meilleurs du monde. Un blanc sec ? Optez pour le Nykteri, minéral et aromatique. Envie de douceur ? Préférez le Vinsanto, l’équivalent du vin de paille du Jura.

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Santorin ?

    Le temps de vol entre Nice et Santorin est de 2 h 30 environ.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Santorin en direct ?

    Air France assure un vol Nice-Santorin sans escale de début juillet à la fin août.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Santorin ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Santorin au cours des 90 derniers jours est de 217

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Santorin ?

    Santorin profite de conditions météorologiques particulièrement favorables. Il y fait très beau une grande partie de l’année, de mai à la fin octobre. Mais si vous voulez profiter d’un vol direct au départ de Nice vers Santorin, il vous faut partir obligatoirement pendant les deux mois d’été. Certes, l’île est alors très fréquentée, mais pas plus que les autres grandes destinations estivales méditerranéennes. Mais la situation n’est pas sans avantages ! L’ambiance est alors excellente et particulièrement festive. Les rencontres sont faciles. La mer Égée, pas particulièrement réputée pour ses températures élevées, se fait assez tiède pour les plus frileux. Le ciel est sans nuages (crème solaire obligatoire).

Destinations similaires