Pays-Bas

Vol Nice Rotterdam

la Hollande éternelle et celle de demain

Cap sur la Hollande

Un vol Nice Rotterdam ne manquera pas d’étonner vos proches. « Euh, tu veux sans doute dire Amsterdam ? » Non, non, c’est bel et bien Rotterdam, la deuxième ville des Pays-Bas, le plus grand port d’Europe, l’une des métropoles les plus modernes de notre continent. Certes, la rivale de la “Venise du Nord” n’a pas son pittoresque et le génie de Van Gogh. Mais elle a ses atours bien à elle, à commencer par son architecture contemporaine qui donne un sacré coup de vieux à pas mal de nos cités. Alors, c’est clair, vous ne vous êtes pas trompé en retenant votre vol direct Nice Rotterdam. Au contraire, vous avez fait preuve d’audace et d’originalité. Et vous pouvez en être sûr : vous en serez récompensé !

  • devise

    Euros

  • langue

    Néerlandais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
  • Ville
Velo sur un pont de Rotterdam
Rotterdam
Port de Rotterdam

  • Informations utiles pour votre voyage à Rotterdam

    Voir plus Voir moins

    Pour réserver votre siège sur un vol Nice Amsterdam pas cher, la bonne attitude, c’est de comparer l’ensemble de l’offre. Et pour cela, il vous faut faire appel à un spécialiste. Le nôtre ? MisterFly. Notre partenaire vous délivre en quelques clics toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage : les compagnies, les horaires, les tarifs, les fréquences de tous les vols Nice Rotterdam avec ou sans escale. Sitôt trouvé le vol Nice Amsterdam le moins cher dans la période où vous souhaitez partir, réservez-le l’esprit tranquille. Son prix est garanti sans frais de dossier. Vous pouvez même régler votre billet d’avion Nice Amsterdam aller retour en plusieurs mensualités. Une offre valable quels que soient la date et le prix de votre voyage, y compris sur le vol Nice Rotterdam de Transavia.

    Les formalités pour se rendre à Rotterdam

    • Formalités : l’Espace Schengen vous simplifie les voyages ! Pour Rotterdam comme pour l’ensemble des Pays-Bas, en tant que ressortissant européen, vous n’avez besoin que d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : les Rotterdamois utilisent l’euro.

    Votre vol Nice-Rotterdam direct

    Avec Transavia, à Nice, tous les vols pour Rotterdam décolle du Terminal 2. Vous êtes prêt à partir, votre billet en poche ou sur votre portable, votre valise à la main, prête à vous suivre en cabine ? Nous vous donnons rendez-vous sur l’aéroport au moins une heure avant le décollage afin de passer les contrôles de sûreté sereinement. Si vous devez vous enregistrer au comptoir de Transavia ou y déposer un bagage de soute, accordez-vous un quart d’heure de délai supplémentaire.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Rotterdam-La Haye

    Votre arrivée à Rotterdam

    Si l’Aéroport de Rotterdam-La Haye porte le nom de deux grandes villes néerlandaises, c’est bien de la première qu’il est le plus proche. Ses pistes sont distantes d’à peine huit kilomètres du centre de Rotterdam (contre 25 km pour La Haye). Pour rejoindre ce dernier, vous avez plusieurs choix possibles :

    • Le bus : la navette de RET (ligne 33) part toutes les dix minutes de l’aéroport (quinze en soirée) pour rejoindre la gare centrale de Rotterdam. Une vingtaine de minutes de trajet environ.
    • Le taxi : même pas dix minutes de route avec Rotterdam Airport Taxi, partenaire officiel de l’aéroport, et vous voilà aux portes de votre hôtel. Le coût de la course tourne autour de 20 euros (50 euros pour La Haye).
    • En voiture de location : six loueurs vous attendent sur l’aéroport.

Que faire à
Rotterdam ?

Les Pays-bas ont souffert de la Guerre 39-45 et Rotterdam compte parmi ses villes martyres. Elle est sortie du conflit ravagée, son centre-ville rasé à plus de 90 %. Une tragédie dont les Rotterdamois ont fait une force. À l’heure de reconstruire leur cité, ils ont fait le pari de la modernité et de l’innovation. Soixante-dix ans plus tard, ces valeurs sont toujours d’actualité et la cité hollandaise multiplie les audaces architecturales. Mais si elles participent grandement à la beauté de la ville, celle-ci a bien d’autres arguments à faire valoir pour vous séduire.

Building Rotterdam
Rotterdam
  • Que faire à Rotterdam

    Voir plus Voir moins

    Rotterdam brille par son design urbain. Mais rassurez-vous : il ne faut pas être un lecteur assidu du magazine Architectural Digest pour l’apprécier. Des maisons cubes, un pont en forme de cygne, une arche qui abrite une résidence et un immense marché, un restaurant perché en haut d’une tour : les réalisations les plus insolites de la ville vous fascinent et vous amusent, que vous soyez profanes ou spécialistes.
    Et puis, vous savez, Rotterdam n’est pas faite que de bâtiments ultra-modernes. Du côté de Delfshaven, le Vieux Rotterdam, le seul quartier qui a échappé aux bombes nazies et alliées, la ville abrite des ruelles pittoresques bordées de maisons traditionnelles et des canaux au bord desquels il fait fait bon flâner en couple. Rotterdam vous offre également d’approcher les géants des mers qui mouillent dans son port. Elle vous régale d’une offre culturelle riche et variée, mêlant ballets classiques et chorégraphies contemporaines, tableaux de maître, photographies et street art. Une petite touche nature pour parfaire cette palette de plaisirs ? Sortez de la ville à la découverte de la campagne hollandaise, de ses polders et de ses moulins si charmants.

  • Le top 10 des choses à faire à Rotterdam

    Voir plus Voir moins
    • Laissez-vous surprendre par les Kijk-Kubus. Ces maisons-cubes de trois étages ont été imaginées par Piet Blom dans les années 80. Il y en a une quarantaine ; elles sont toutes habitées, sauf une ouverte au public.
    • Montez au sommet de l’Euromast. Certains jours, cette tour panoramique offre une vue jusqu’à Anvers ! Une première halte au restaurant (à 100 mètres de haut), une seconde sur la plateforme d’observation (à 185 mètres) avant de redescendre, si vous l’osez, en rappel ou en tyrolienne !
    • Faites un tour au Hofbogen, un ancien viaduc ferroviaire de deux kilomètres de long réaménagé en galerie marchande. Enseignes internationales et boutiques vintage, cafés branchés et microbrasseries se partagent les arches.
    • Offrez-vous une croisière sur la Meuse avec la compagnie Spido et découvrez le plus grand port d’Europe et les géants des mers, le pont Erasme, le plus grand pont à bascule d’Europe ou bien encore le New-York, un hôtel vintage, et la tour de Montevideo, sa voisine new-age.
    • Faites votre marché sous la grande arche du Markthal. Cet édifice ultra-moderne abrite un authentique marché d’une centaine d’étals, quelques petits restaurants et des appartements privés. L’endroit est un délice pour l’œil autant que pour le palais.
    • Admirez les collections du Museum Boijmans Van Beuningen, le musée des beaux arts de Rotterdam. Des toiles du XVIIème siècle à nos jours, signées Magritte, Dali, Picasso, Monet. Un coup de cœur : la célèbre Tour de Babel de Pieter Bruegel.
    • Vivez des instants de grâce avec les ballets classiques ou modernes du Rotterdamse Schouwburg. Ce théâtre inauguré en 1988 accueille chaque soir ou presque des spectacles différents, d’un excellent niveau artistique. Une référence en la matière !
    • Accordez-vous une pause gourmande. Au choix : une baraque à frites, l’une des innombrables terrasses de Witte de Withstraat, la rue la plus gourmande de la ville, le pont du paquebot SS Rotterdam, ou l’Alhoa, un ancien complexe nautique reconverti en lieu de création.
    • Prenez un bateau fluvial pour rejoindre le village de Kinderdijk, à une vingtaine de kilomètres de Rotterdam. Avec ses canaux et ses moulins à vent comme sortis d’une carte postale, c’est l’un des plus beaux des Pays-Bas.
    • Visitez les proches voisines de Rotterdam : la charmante Gouda, Delft, capitale de la faïence, et la belle La Haye, hôte de La jeune fille à la perle de Vermeer et La leçon d'anatomie du Dr. Nicolaas Tulp de Rembrandt, deux des plus beaux chefs d’œuvre de l’école hollandaise.

Vols réguliers Nice - Rotterdam RTM

Nice → Rotterdam RTM

à partir de 408

VOLS TRANSAVIA
3
Vols par semaine, De Juillet à Août

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires