Royaume-Uni

Vol Nice Southampton

l’Angleterre côté Sud

Découvrez Southampton

Londres n’est pas l’Angleterre ! Pour vous en convaincre, prenez un vol Nice Southampton et découvrez un tout autre visage du royaume britannique, plus léger, plus nature, mais toujours aussi festif. Un vol direct Nice Southampton vous promet ainsi, à l’arrivée, l’atmosphère joyeuse d’un pub typiquement british, l’ambiance débridée d’un concert rock, l’humeur fantaisiste d’une comédie musicale. Mais votre billet d’avion Nice Southampton vous vaudra bien d’autres plaisirs, qu’ils soient orientés « nature » ou « culture » : la visite de Plymouth, la découverte de l’île de Wight et, si vous y tenez vraiment, une escapade à… Londres. Eh oui, la capitale n’est jamais qu’à une heure de train !

  • décalage horaire

    +1h

  • devise

    Livres Sterling

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En famille
  • En couple
  • Culture
  • Ville
Port Southampton
Southampton
Southampton visite

  • Informations utiles pour votre voyage à Southampton

    Voir plus Voir moins

    Southampton AirportNe cherchez plus votre vol Nice Southampton aller-retour, trouvez-le ! C’est si facile avec MisterFly, notre partenaire spécialiste de la vente de billets d’avion en ligne. Quelques secondes suffisent pour dénicher un vol Nice Southampton pas cher, le réserver sans frais de dossier et le payer. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, régler votre billet d’avion Nice Southampton direct en plusieurs fois. Une solution pratique pour ménager son budget à quelques semaines des vacances.

    Les formalités pour se rendre à Southampton

    - Formalités d’entrée : à l’heure de franchir sa frontière, le Royaume-Uni exige de vous un passeport en cours de validité.
    - Devise : il y a des choses qui ne changent jamais en Angleterre, notamment les cabs, les cabines téléphoniques rouges et… la livre sterling. La valeur des billets à l’effigie de la reine Élisabeth est légèrement supérieure à celle de nos euros. Pour profiter d’un taux de change attractif et vous envoler vers Southampton avec quelques devises en poche, n’hésitez pas à solliciter InterChange. L’enseigne est présente sur les terminaux 1 et 2.

    Votre vol direct Nice Southampton

    Opéré par British Airways, le vol direct Nice Southampton décolle du Terminal 1 de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

    Pour passer les contrôles de sûreté et ceux de la douane en toute sérénité, mieux vaut ne pas arriver à l’aéroport à la dernière minute. Si vous souhaitez rejoindre votre siège sans sueurs froides, prévoyez de franchir les portes de notre terminal une bonne heure avant le décollage. Il n’est pas inutile d’ajouter un quart d’heure au moins à ce délai si vous devez retirer votre billet auprès de votre compagnie ou lui confier votre bagage pour un voyage en soute.

    Aéroport de Départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de Départ Terminal 1
    Aéroport d’ArrivéeSouthampton Airport
    Terminal d’Arrivée-

    Votre arrivée à Southampton

    Le vol British Airways Nice Southampton vous dépose au nord de la ville, à six kilomètres à peine de son cœur historique. Une courte distance que vous comblerez aisément avec :
    - Le bus : Unilink vous dépose au centre-ville avec le bus U1-C, voire sur le front de mer en une demi-heure. Il y a plusieurs départs par heure, tous les jours, week-end compris.
    - Le train : la station de Southampton Airport Parkway est à quelques pas de la sortie du terminal. De là, vous rejoindrez directement le centre-ville en une poignée de minutes. Il y a de très nombreux départs, tout au long de la journée.
    - Le taxi : une vingtaine de livres, autant de minutes et vous voici au pied de votre hébergement. Le scénario vous tente ? Rendez-vous à la sortie du terminal !
    - Une voiture de location : huit loueurs vous proposent leurs véhicules. Mais attention en partant, on conduit à gauche !

Que faire à
Southampton ?

Southampton est l’une des villes britanniques les plus marquées par les combats de la Seconde Guerre mondiale

Southampton que faire
Southampton

  • Décollez pour le Hampshire

    Voir plus Voir moins

    Elle fut quasiment rasée par les bombes nazies durant la Bataille d’Angleterre. Pour autant, cette cité du sud de l’Angleterre a su renaître de ses cendres pour s’imposer aujourd’hui comme l’une des plus pétillantes du royaume. La clé de cette résurrection : la mer ! Son port accueille en effet de très nombreux navires de croisière. Une vocation qui contribue largement à la prospérité et, plus encore, au dynamisme de la ville. Shopping, gastronomie, sorties : elle fourmille en effet de bonnes adresses. Mais Southampton est également le point de départ de nombreuses excursions à la découverte du Hampshire, l’un des plus jolis comtés anglais.

    Vivre vos envies

    C’est vrai, Southampton n’est pas la première destination qui vient en tête quand on pense à des vacances en Angleterre. Pour autant, pour ce qui est d’égayer le séjour de ses hôtes, cette ville n’est pas la dernière, loin de là. Elle a du répondant, un passé riche d’anecdotes, des rues pleines d’envies et un voisinage attrayant, de Plymouth à Winchester, en passant par l’île de Wight, une pépite qui brille autant par sa nature que par son patrimoine. Que l’on y vienne en famille ou en couple, on se balade dans cette grande cité et sa région comme dans un livre d’histoire, s’arrêtant sur certains noms clés de la culture occidentale : le Mayflower, la reine Victoria, le Titanic, le Spitfire… Mais le berceau de l’inénarrable Benny Hill ne vit pas spécialement dans ses souvenirs. Elle va de l’avant, tout à fait dans son temps, comme en témoignent ses boutiques chics et les enseignes « so english », ses tables gourmandes ouvertes aux influences les plus cosmopolites ou encore sa vie nocturne qui transpire la jeunesse et l’insouciance.

  • Le top 10 des choses à faire à Southampton

    Voir plus Voir moins

    - Flânez dans la ville à la découverte de la Southampton d’autrefois. Si les bombes allemandes l’ont privée d’une grande partie de son patrimoine, elle n’en garde pas moins quelques vieilles pierres qui valent le détour, telles Bargate (sa porte monumentale), les tours Catchold et God's House ou bien encore l’église Saint-Michel.
    - Humez le doux parfum de la Vieille Angleterre en visitant Tudor House and Garden. Cette grande et belle maison à colombages cinq fois centenaire et son beau jardin vous racontent, par ses expositions autant que ses animations, la vie quotidienne des Anglais au temps jadis.
    - Traversez six siècles d’histoire de l’art grâce aux salles d’exposition de la City Art Gallery et à ses collections riches de plus de 5 000 peintures, sculptures ou photos.
    - Faites du lèche-vitrines dans les boutiques chics d’Ocean Village, la marina de Southampton, ou celles des principales galeries commerçantes de la ville : Marlands Shopping Centre, West Quay Retail Park et surtout Westquay et sa centaine d’enseignes.
    - Prenez le large avec le SeaCity Museum, le musée d’histoire maritime. Le port de Southampton a vu passer nombre de navires, à commencer par le Titanic. Une partie de son histoire se raconte ici à travers de superbes maquettes et de nombreux objets et documents d’époque.
    - Approchez des ailes de légende : le fameux Spitfire, chasseur vainqueur de la Bataille d’Angleterre. Il est l’une des pièces majeures de la collection du Solent Sky Museum, un musée de l’aviation qui abrite aussi bien de vieux coucous que des avions à réaction.
    - Levez l’ancre pour gagner l’île de Wight, une émeraude posée sur les eaux de la Manche, classée réserve de biosphère par l’Unesco. Au programme : des paysages merveilleux, la résidence de la reine Victoria, un train à vapeur, le plus vieux parc d’attractions du Royaume-Uni.
    - Offrez-vous une escapade à Plymouth, l’autre grande cité du Hampshire, la ville portuaire d’où partirent les Pères pèlerins du Mayflower. Bronzez sur la plage de Plymouth Hoe, flânez sur les pavés de Barbican, entre galeries d’art et boutiques de créateurs, visitez le National Marine Aquarium, le plus grand aquarium d’Angleterre…
    - Retrouvez Lancelot, Perceval et le roi Arthur autour de la fameuse Table ronde, gardée par le Great Hall, à Winchester, la charmante capitale du Hampshire. Ce n’est pas la vraie, bien sûr, mais une réplique voulue par le roi Edward Ier d’Angleterre, il y a plus de 700 ans de cela.
    - Buvez une pinte ou un cocktail dans un pub, un club ou un bar de Southampton. Les meilleurs sont situés sur Bedford Place, épicentre de la vie étudiante, et tout autour. Envie d’authenticité ? Misez sur le Duke of Wellington qui loge dans une maison vieille de huit siècles. Spécialités anglaises, pressions et jazz sont au menu.

Vols réguliers Nice - Southampton SOU

Nice → Southampton SOU

à partir de 477

VOLS BRITISH AIRWAYS
1
Vols par semaine, De Mai à Septembre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 0
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 0

Destinations similaires