En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’équipe de navettes de transport à la nouvelle norme environnementale Euro 6

Publié le 11/09/2013 à 16:28 • Mis à jour le 11/09/2013 à 16:30

La mise en service de ces premiers véhicules urbains aura lieu fin 2013.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur va se doter de navettes de transport nouvelle génération ralliant les Terminaux 1 et 2 et les parkings éloignés.

La mise en service de ces premiers véhicules urbains conformes à la norme environnementale Euro 6, applicable en 2014, aura lieu fin 2013.
La norme Euro 6 renforce les limites d’émissions polluantes applicables aux véhicules routiers légers, notamment en ce qui concerne les émissions de particules et d’oxydes d’azote.

Un axe fort, cher à Aéroports de la Côte d’Azur, dans la lignée des initiatives en faveur de l’environnement conduites au préalable, qui vise à réduire les nuisances et pollutions, tout en diminuant l’empreinte climatique.

En effet les navettes Euro 6 permettront une réduction jusqu’à 50 % des émissions de particules fines, et des baisses encore plus importantes (90%) de polluants tels que le monoxyde de carbone ou l’oxyde d’azote, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air locale et limiter l’apparition d’Ozone. En complément, ces bus nouvelle génération diminueront également d’environ 8% les émissions de dioxyde de carbone (gaz à effet de serre), participant à l’amélioration de l’empreinte écologique de l’aéroport.

Aéroports de la Côte d’Azur se félicite d’avoir choisi un constructeur français, la société Heuliez, comme constructeur d’autobus urbains. Ce sont également les premiers véhicules de ce type mis en service par TRANSDEV, filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, l’un des leaders mondiaux des transports publics. Cette entente célèbre donc l’excellence française dans le domaine des transports.