En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

COVID-19 – Vos voyages au départ de Nice

Publié le 30/06/2020 à 17:07 • Mis à jour le 23/10/2020 à 09:44

Couvre-feu en vigueur : accès à l’aéroport

A compter du samedi 24 octobre 2020, un couvre-feu entre en vigueur de 21h à 6h dans tout le département des Alpes Maritimes (06) et du Var (83) ayant pour effet de restreindre les déplacements.

SI vous devez vous rendre / quitter l’aéroport dans ces créneaux horaires, il est obligatoire de vous munir d’un justificatif de voyage (Billet d’avion par exemple) ainsi que de l’autorisation de déplacement officielle dûment remplie que  vous pouvez télécharger sur le site du Ministère de l'Intérieur.

L'accompagnement d'un passager reste possible dans le cadre  des cas prévus par les autorités  (passager mineur ou vulnérable).


LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE A L'INTERIEUR ET A L'EXTERIEUR DES TERMINAUX, AINSI QU'A BORD DES AVIONS.


Informations sur les vols

L’aéroport Nice Côte d’Azur s’est adapté aux circonstances si particulières que nous sommes en train de vivre et a regroupé l’ensemble de son trafic sur le Terminal 2.

Nous sommes heureux de vous retrouver avec comme priorité absolue votre sécurité et votre bien-être, afin que vous puissiez voyager en toute sérénité. 

Consultez le programme des vols 

En raison du Coronavirus COVID-19 et des mesures de restriction mises en place, les compagnies aériennes sont amenées à modifier leur programme de vols.

Tous les vols maintenus sont opérés, jusqu'à nouvel ordre, à partir du terminal 2.

Nous conseillons aux voyageurs de s’informer sur les restrictions en vigueur dans leur pays de destination et de contacter leur compagnie aérienne avant de venir à l’aéroport.

Prenez connaissance des contrôles sanitaires appliqués 


Conditions sanitaires 

L’aéroport a mis en œuvre une large palette d’actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux et des opérations s’y déroulant, avec comme priorité la sécurité de ses passagers et de ses personnels :

  • un robot unique émettant une lumière ultra-violette éliminant les virus en suspension dans l’air ou sur les surfaces.
  • le réseau de ventilation des terminaux va bénéficier d’une montée en puissance avec une filtration haute-performance de l’air intérieur.
  • une signalétique spécifique matérialisant la distanciation sociale à respecter
  • des parois en plexiglass ont été conçues pour protéger les personnels aéroportuaires tout en maintenant les relations commerciales ou d’information vis-à-vis des voyageurs
  • des bornes de distribution de gel hydroalcoolique dans les terminaux et à l'entrée de chaque commerce
  • le port du masque est obligatoire pour les passagers et personnels

Plus d’informations ici


Commerces et Services 

mesures-covid-commerces

Les boutiques du Terminal 2 ont le plaisir de vous accueillir également avec déjà de nombreuses offres promotionnelles qui vous y attendent.
Aelia Duty Free - Michael Kors – Salvatore Ferragamo – Hour Passion – Hermes – Mode Multimarques Luxe & Mode Multimarques – Saveurs de Provence – Relay – la Fnac – Fragonard – So Nice - la Pharmacie.

Les points de restaurations sont également ouverts !
Chez Jean aux arrivées côté ville, le Bar de La Plage et Bellota-Bellota en salle A, ainsi que le Bar Horizon en salle B.

Le salon VIP Infinity est ouvert depuis le 1er juillet au Terminal 2, et accueille tous les clients voyageant en Zone A et en Zone B
Nos équipes sont mobilisées pour respecter les protocoles en vigueur.

Le Centre d’affaires est ouvert, proposant 5 salles au Terminal 2, 7 j/7

Concernant les demandes d’accueils VIP, la plateforme e-commerce est disponible pour toutes vos réservations.
Nous sommes heureux de vous retrouver !


Les équipes vous accueillent dans les meilleures conditions et dans le plus grand respect de toutes les règles sanitaires.

A très vite sur notre aéroport, prenez soin de vous.