En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Airport Promenade : un projet phare à l’entrée de Nice

Publié le 21/03/2019 à 12:25 • Mis à jour le 21/03/2019 à 12:26

Le programme urbanistique Airport Promenade renforce l’attractivité de Nice Côte d’Azur en le dotant d’infrastructures et d’équipements immobiliers en adéquation avec son statut d’aéroport international. Il s’inscrit dans les grandes orientations du Projet d’Aménagement Urbain du Grand Arénas. Celles-ci s’articulent autour de trois axes forts : créer une véritable entrée pour Nice,  offrir à la métropole azuréenne un centre d’affaires à la hauteur de sa notoriété internationale et poursuivre le renouvellement urbain tout en respectant le patrimoine paysager de l’Eco-Vallée

Airport Promenade

Lancement de la commercialisation de l’immeuble de bureaux situé dans le complexe immobilier AirPromenade

Air Promenade est le 1er lot de ce programme et représente une superficie d’environ 25 400 m² associant :

  • un hôtel « 4*plus » sous l’enseigne Sheraton de près de 240 chambres disposant d’un restaurant, d’un centre de réunion et d’un espace bien être
  • un immeuble de bureaux (10 000 m²)
  • un immeuble de 27 logements de fonction pour les personnels de la DGAC/GTA, d’une superficie de 3 100 m²
  • 800 m² de commerces en pied d’immeubles
  • un parking de 350 places sur deux niveaux sous l’ensemble du projet.

Connecté au centre-ville par la nouvelle ligne de tramway, au pôle multimodal développé par la Métropole, au réseau routier et à plus de 120 destinations directes et régulières via l’aéroport, Air Promenade représente un marqueur fort d’un territoire en plein essor économique, touristique et culturel.

Pour les commerces et l’hôtel, Aéroports de la Côte d’Azur intervient à la fois comme concessionnaire, sur période de 70 ans, et co-promoteur.

Pour l’accompagner, il a retenu à l’issue d’un appel d’offres un groupement, incluant AG Real Estate, filiale du 1er assureur-vie belge AGI, le plus grand groupe immobilier belge, CityGate, le groupe Starwood pour l’hôtel Sheraton (4* plus) et l'agence d'architecture américaine de renommée mondiale Arquitectonica.

La livraison successive des ouvrages (logements, hôtel puis pour finir les bureaux) est prévue au cours de l’année 2021.