En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Le réseau de FBOs Sky Valet Connect se renforce en Italie en s’implantant à l’aéroport de Trieste

Publié le 24/04/2019 à 09:55 • Mis à jour le 24/04/2019 à 10:02

Sky valet connect Trieste

Six mois après son lancement et ses premières implantations en Italie, en Bulgarie et en France, le label Sky Valet Connect poursuit son développement en s’implantant sur l’aéroport de Trieste pour accompagner le développement du trafic d’aviation d’affaires sur la plateforme.

Sky Valet Connect renforce sa présence en Italie en signant un partenariat exclusif avec le terminal d’aviation d’affaires de l’aéroport de Trieste. Il prolonge ainsi naturellement les implantations méditerranéennes de son réseau.

« Je suis extrêmement fier de la confiance que l’aéroport de Trieste manifeste à Sky Valet pour l’aider à développer son trafic d’aviation d’affaires. L’offre Sky Valet Connect lui donnera immédiatement accès à la puissance commerciale, à la notoriété de la marque et du réseau, ainsi qu’une visibilité internationale accrue, tout en garantissant son indépendance. Ce nouveau succès marque une nouvelle étape de notre programme d’expansion. Il conforte aussi notre ambition de densifier notre maillage territorial et de répondre aux souhaits explicites des opérateurs, notamment au niveau de l’harmonisation de l’offre FBO en Europe.» a déclaré Michel Tohane, Executive VP de Sky Valet et Directeur de la BU Aviation Générale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.

« C’est une étape essentielle pour l’aéroport de Trieste d’intégrer un réseau international comme celui de Sky Valet. Grâce à cet accord, nous allons devenir, en exclusivité, l’aéroport de référence de l’aviation générale du nord-est de l’Italie, mettant à la disposition de nos clients les plus exigeants nos infrastructures et la meilleure qualité d’accueil. Notre région est située à un carrefour idéal qui permet un accès facile aux belles destinations estivales et hivernales touristiques, mais également aux principales villes d’affaires du nord de l’Italie, d’Europe centrale et orientale. Au cours des dernières années, nous avons investi 17,2 M € pour créer un hub multimodal doté des technologies les plus avancées, afin de garantir la meilleure expérience client. À présent, avec Sky Valet, nous disposons de tous les outils pour propulser l’aéroport de Trieste sur un segment de marché présentant un potentiel de croissance important », a ajouté Vincenzo Zangrilli, directeur commercial de l’aéroport de Trieste.

Sky Valet*, à travers son label Sky Valet Connect, a d’ores et déjà pris position dans 3 pays : en France d’abord, son pays d’origine, avec l’aéroport d’Avignon ; en Italie, ensuite avec une présence sur l’aéroport international de Coni (Cuneo), proche de Turin (Piémont) ; en Bulgarie, enfin avec trois destinations opérées par Omega Aviation et poursuivant son expansion vers l’Europe de l’Est : à Sofia, la capitale, à Bourgas, premier port du pays et station balnéaire de la mer Noire et à Gorna Oryahovitsa, seul aéroport international privé du pays.

Sky Valet est le premier FBO européen à développer un label adossé à sa marque et une stratégie de co-branding avec d’autres opérateurs ou aéroports. Le réseau Sky Valet dans son ensemble s’affiche désormais comme un des premiers leaders européens avec 28 destinations réparties sur 5 pays.

*Sky Valet est aussi présent en France (Cannes, Saint-Tropez et Paris-Le Bourget), en Espagne (Gérone, Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Ibiza, Malaga, Madrid, La Corogne et Saint Jacques de Compostelle) et au Portugal (Porto, Cascais, Lisbonne, Beja, Faro, Madère et Les Açores).