En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Vol Nice Catane

Envie d'un séjour en Italie, embarquez pour un vols Nice Catane

Partez pour la deuxième ville de Sicile à bord des vols Nice Catane ! Vous ne serez pas déçus ! Ce petit bijou sicilien, niché à l'est de l'île, vous enveloppera de sa chaleur insulaire et de la convivialité légendaire des Catanesi lors de votre séjour à Catane !

Un séjour entre ville et volcan

La ville puise sa force et son énergie de l'Etna, le célèbre volcan qui culmine à 3 330 mètres d'altitude. Les habitants ont depuis des siècles appris à vivre avec l'un des volcans les plus surveillés au monde, mais également l'un des plus majestueux. Pour veiller sur eux, les habitants de Catane peuvent compter sur Sainte Agathe, leur sainte patronne, qu'ils vénèrent en de nombreuses circonstances. Lors de votre séjour à Catane, vous dégusterez peut-être la spécialité de la cité qui lui rend hommage : les seins de Sainte Agathe.

La Sicile, les trésors architecturaux et une beauté envoûtante 

Si Catane s'est construite au rythme des éruptions de l'Etna, la cité s'est également enrichie des différentes civilisations qui l'ont colonisée. Grecs, Byzantins, Romains et Arabes ont construit de nombreux édifices architecturaux qui font aujourd'hui de Catane une ville d'histoire et de patrimoine. Du Duomo de Sainte-Agathe au Palazzo Biscari en passant par le Castello Ursino… Laissez-vous envoûter par la majesté de ces lieux en vous enfonçant dans les petites ruelles colorées de Catane. En choisissant un vol Nice Catane, vous aurez la garantie d'un dépaysement à deux pas de la France ! Bercée par la mer Ionienne, Catane affiche des paysages de cartes postales sur lesquelles ont peut apercevoir les plages de sable fin de San Giovanni Li Cuti ou de La Plaia.


Notre sélection de bons plans pour votre voyage

Top 10 des lieux incontournables

  • Piazza Duomo : Autour des fontaines sculptées, admirez l'architecture baroque du site, notamment la magnifique façade de la cathédrale Sant'Agata. Celle-ci présente deux styles architecturaux très distincts : les colonnes du niveau inférieur datent de la structure romane d'origine, tandis que le reste de la façade est le résultat d'une restauration baroque du 18e siècle.
  • Fontaine de l'éléphant : Au centre de la place du Duomo, cette jolie fontaine surmontée d'un gros éléphant sculpté en pierre de lave est l'œuvre de l'architecte Giovanni Battista Vaccarini. Sur le dos de l'éléphant trône un obélisque sur lequel sont inscrits des hiéroglyphes.
  • Collegiata : Cette magnifique basilique de style baroque se distingue par sa façade très travaillée. Elle fut construite au début du 18e siècle par Stefano Ittar, l'un des architectes baroques les plus importants de Catane avec Vaccarini.
  • Église San Benedetto : Détruite en 1693, puis reconstruite dans le style baroque, cette église à la décoration intérieure fastueuse vous invite à admirer ses marbres polychromes, ses fresques représentant Saint Benoît, ses pierres semi-précieuses…
  • Via Crocifieri : C'est la plus ancienne rue de Catane, et celle qui illustre le mieux le baroque catanais. Les édifices qui la bordent confèrent en effet une beauté et une harmonie uniques.
  • Palazzo Biscari : C'est le plus bel édifice civil de la ville. On le doit à Ignatius Paternò Castello, prince de Biscari, passionné d'art, de littérature et d'archéologie, qui finança de nombreuses fouilles et installa à l'intérieur même de son palais un musée d'archéologie.
  • Parc archéologique gréco-romain : En plein cœur de la ville moderne, admirez les ruines remarquablement préservées datant du 2ème siècle après J.C. de ce parc composé de trois bâtiments principaux, dont un théâtre romain, opulent théâtre de 7 000 places construit dans un mélange de marbre et de pierres de lave noire, et l'amphithéâtre antique, l'un des plus grands de son genre en Sicile.
  • La Pescheria : Vivez une expérience particulièrement pittoresque sur ce marché aux poissons où les cris de pêcheurs au visage buriné se mêlent à des odeurs indescriptibles. Une visite mémorable !
  • Parc de l'Etna : Parcourez un itinéraire unique au monde, jalonné des 200 grottes éparpillées sur le territoire du parc de l'Etna, et autrefois utilisées par l'homme comme refuge et lieu de sépulture. Les plus renommées sont la grotte des Lamponi, des TreLivellide'lGelo et des Palombes.
  • Fondachello : Pour profiter des eaux cristallines de la mer ionienne, préférez cette belle plage, plus propre et moins bondée que celle de Catane.

Découvrez le meilleure de la cuisine gastronomique sicilienne

À Catane, ce sont d'abord les spécialités de la mer qui vous régaleront. Poulpes, crevettes, crépidules et masculini marinés (anchois de mer) composent de délicieuses salades, tandis que les daurades et les sargues font de succulentes grillades. Les sparacanaci, friture de jeunes rougets, sont à goûter absolument !

Autre incontournable : la pasta alla norma, délicieux plat de pâtes originaire de Catane, avec des aubergines frites et de la ricotta (et qui doit son nom à l'opéra de Bellini).

Impossible non plus de faire l'impasse sur les célèbres arancini, des boules de riz croquantes au cœur farci de fromage, de légumes ou de viande. Un pur délice à chaque bouchée.

Quant aux desserts siciliens, ils vous feront perdre la tête : cannoli garnis de ricotta, la cassata (gâteau à base de ricotta, d'une génoise, de pâte d'amande et de fruits confits), sans oublier les spectaculaires crèmes glacées !


Quand partir à Catane ?

En février célébrer la Fête de Sant' Agata et le carnaval !

C'est la plus importante fête de Catane. Pendant quelques jours autour du 5 février, la ville célèbre Sainte Agathe, vierge et martyre, par une procession aux flambeaux appelée la luminaria. En février a également lieu le Carnaval à Acireale. Après une grande parade d'ouverture, si le défilé de chars et grosses têtes en papier mâché est intéressant, les défilés du soir sont superbes : un spectacle haut en couleur et lumières remplit les rues et les places du centre historique. À ne pas manquer !

En mars/avril : Semaine sainte

Les rites de la Settimana santa sont célébrés dans de très nombreuses villes de Sicile dont Caltanissetta, Caltagirone, Enna, Erice et Trapani avec sa très longue procession de croyants qui portent des œuvres en bois du 17ème siècle, appelées des « Mystères ».

En août vous pourrez assister au défilé des Géants « Mata e Grifone » 

Le défilé des Géants a lieu les 13 et 14 août avant la procession de la Grande Vara le 15 août, point d'orgue des fêtes aoûtiennes (Ferragosto). La procession mobilise un millier de personnes attelées à deux longues cordes et tirant un char de 8 tonnes (la Vara) pour conduire la Vierge jusqu'au Duomo.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - Catane

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
162
Je pars