Allemagne

Vol Nice Dusseldorf

Pour une escapade au bord du Rhin

Düsseldorf, en route pour la Kö

Le vol Nice-Düsseldorf est souvent rempli d’hommes d’affaires, la capitale du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie accueillant de très nombreuses multinationales et plus d’une trentaine de foires grand-public ou professionnelles. Mais parmi ces businessmen se glissent régulièrement des touristes bien informés qui savent que l’une des plus belles villes d’Allemagne, surnommée le Petit Paris et classée parmi les métropoles les plus agréables d’Europe, les attend au terme de leur vol Nice Düsseldorf direct.

  • devise

    Euros

  • langue

    Allemand

Températures

Idéal Pour

  • Entre ami(e)s
  • Fête
  • Ville
  • Week-end
Chateau Benrath à Dusseldorf
Dusseldorf
Lac et Chateau Benrath à Dusseldorf
  • Informations utiles pour votre voyage à Düsseldorf

    Voir plus Voir moins

    Une escapade à Düsseldorf à courir les boutiques de la Kö, la Königsallee, la plus belle avenue de la ville, pourquoi pas ! Oui, mais… Avant de franchir le pas définitivement, vous avez besoin de réponses rapides à quelques questions. Quelles compagnies aériennes opèrent un Nice Dusseldorf ? Peut-on trouver un vol Nice Dusseldorf low cost ? A quel prix ? A quelle date ? Pas de doute : vous avez besoin de l’aide de MisterFly, notre partenaire. Non seulement il vous offre de comparer les tarifs et les horaires de tous les vols vers la cité rhénane, mais, en prime, il vous permet de réserver votre billet d’avion Nice Düsseldorf sans frais de dossier et vous propose, en option, de le régler en plusieurs mensualités.

    Les formalités pour se rendre à Düsseldorf

    • Formalités d’entrée : comme à chaque fois que vous vous rendez en Allemagne, pays membre de l’Espace Schengen, pensez à emporter un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : à Düsseldorf, on paie son addition en euros.

    Votre vol de Nice à Düsseldorf

    Seule Eurowings opère un Nice Düsseldorf direct. Par conséquent, il vous faut vous rendre dans le terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, fief de la compagnie allemande.

    Ce serait dommage de manquer l’avion pour quelques minutes de retard. Alors, soyez prévoyant. Ne débarquez pas sur l’aéroport au dernier moment, mais une bonne heure avant le décollage. Cela vous permettra de passer les contrôles de sûreté sans souci et, pourquoi pas, de profiter sereinement de l’offre shopping des boutiques de l’aéroport. Besoin de faire un crochet par le comptoir d’Eurowings pour y déposer un bagage ou y récupérer votre billet ? Là aussi, anticipez ! Octroyez-vous un quart d’heure de délai supplémentaire pour entamer votre voyage en mode zen.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 1
    Aéroport d’arrivéeAéroport international de Düsseldorf

    Votre arrivée à Dusseldorf

    De nombreuses possibilités vous sont offertes pour couvrir les neuf petits kilomètres qui séparent l’aéroport international de Düsseldorf du centre ville :

    • En bus : l’aéroport dispose de deux gares routières, dont une, en face du Terminal arrivée. De nombreuses lignes circulent régulièrement en direction de Düsseldorf et desservent les principaux points de la ville. La ligne 721 vous conduira directement à la gare centrale.
    • En métro (S-Bahn) : la station de métro se situe sous le terminal C de l’aéroport. La ligne S-Bahn 11 assure un départ toutes les 20 minutes en journée en direction de Düsseldorf, toutes les 30 minutes le soir, les samedis, dimanches et jours fériés. En douze minutes, vous arrivez à la station Düsseldorf Hauptbahnhof, au coeur de la ville.
    • En taxi : vous rejoindrez le centre ville en 20 minutes environ pour un tarif variant entre 20 et 30 € selon votre destination, le jour et l’heure.
    • Avec une voiture de location : vous pouvez réserver votre voiture auprès des six sociétés de location de voitures présentent au niveau du terminal Arrivées.

Que faire à
Dusseldorf ?

Une société multi-culturelle, une économie dynamique, une architecture audacieuse, des transports en commun bien pensés, une population étudiante remuante et une vieille ville charmante : Düsseldorf est facile à vivre. Et plaisante pour qui s’y pose quelques jours ! Tout à la fois zen, cultivée, gourmande et festive : la ville natale de Wim Wenders et Claudia Schiffer a bien des talents. Et tant mieux s’ils sont cachés ! On en profite ainsi davantage !

Düsseldorf Quartier Medienhafen
Dusseldorf

Une société multi-culturelle, une économie dynamique, une architecture audacieuse, des transports en commun bien pensés, une population étudiante remuante et une vieille ville charmante : Düsseldorf est facile à vivre. Et plaisante pour qui s’y pose quelques jours ! Tout à la fois zen, cultivée, gourmande et festive : la ville natale de Wim Wenders et Claudia Schiffer a bien des talents. Et tant mieux s’ils sont cachés ! On en profite ainsi davantage !

  • Düsseldorf, une ville pleine de vie

    Voir plus Voir moins

    Vous savez quoi, largement sous-estimée, Düsseldorf est une destination parfaite pour un week-end en amoureux ou une virée entre ami(e)s ! Si la septième ville d’Allemagne n’a pas la renommée de Berlin, Cologne, Hambourg ou Munich, elle n’a pas grand chose à leur envier. Comme ses compatriotes, voire mieux qu’elles parfois, elle a le respect des traditions et le goût de l’avenir, le sens de la fête et une joie de vivre communicative, un style affirmé tout autant qu’un naturel désarmant.
    Cet éclectisme lui permet de séduire ses hôtes quels que soient leur âge, leurs envies, leurs moyens. Elle les régale tout aussi bien d’une promenade sur les bords du Rhin que d’un dîner perché à deux cent mètres au-dessus du sol, d’un château romantique que d’un building futuriste, d’un bain de soleil dans un jardin public que d’une nuit sans fin rythmée par la musique électro, d’une mousse bien fraîche dans une brasserie survoltée que d’agapes sophistiquées à la mode nipponne. On dit qu’il faut savoir varier les plaisirs ; Düsseldorf répond parfaitement à cet adage !

  • Le top 10 des choses à faire à Düsseldorf

    Voir plus Voir moins
    • Arpentez les ruelles charmantes de l’Altstadt, la vieille-ville. Passez par la Burgplatz pour admirer la Schlossturm, ultime survivance du château de Düsseldorf, et monter sur la grande roue. Faites une pause dans l’un des 250 bistrots recensés dans le quartier.
    • Remontez la Königsallee (l’Allée Royale), les Champs-Elysées düsseldorfois. Longue de près d’un kilomètre, ombragée par plus d’une centaine de marronniers, la comme on dit ici, brille autant par ses boutiques de luxe que par la beauté sophistiquée de son architecture.
    • Baladez-vous sur le MedienHafen (le Port des Médias), un port de commerce qui a mué en quartier d’affaires ultra-branché. Une merveille d’architecture contemporaine, à l’image du Neuer Zollhof, un ensemble de trois bâtiments signé Franck Gehry.
    • Voyagez dans le temps en visitant les ruines médiévales du palais impérial de Kaiserswerth, ancienne forteresse du célèbre Barberousse, et le château de Benrath, petite merveille rococo datant du Siècle des Lumières.
    • Découvrez les nouveaux talents de l’art moderne dans les nombreuses galeries d’art de la ville et redécouvrez leurs glorieux aînés (Kandinsky, Warhol, Picasso, Matisse, Mondrian, Klee…) au sein des K20 et K21, les deux bâtiments du Musée d'art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
    • Gagnez le bout du monde en quelques minutes en vous promenant dans le quartier de Stadtmitte, fief de l’une des communautés japonaises les plus importantes d’Europe. Au programme : magasins typiques, karaokés, bars à saké, sushis et teppanyaki.
    • Donnez du temps au temps en flânant le long du Rhin ou sur les sentiers et allées des nombreux espaces verts de la ville : Hofgarten, près de la vieille ville, Südpark, le géant vert, et Nordpark, le plus romantique avec, notamment, son jardin japonais.
    • Régalez-vous à la düsseldorfoise en goûtant aux deux spécialités de la Brauerei Schumacher, la plus vieille brasserie de la ville : l’altbier, la bière locale, et le sauerbraten, un rôti de bœuf mariné et cuit dans une sauce aigre-douce.
    • Prenez un verre ou votre repas dans le bar restaurant situé au sommet de la Rheinturm, la tour de télévision, haute de 240 mètres. La plateforme entièrement vitrée qui vous accueille, tourne lentement sur elle-même pour vous offrir un panorama à 360°.
    • Achetez de quoi pique-niquer au bord du Rhin sur les étals du Carlsplatz Markt, le meilleur marché de la ville, situé près de l’Altstadt. Au menu : des charcuteries, des fromages, des sandwiches de crevettes grises et des “grignotages” du monde entier.

Vols réguliers Nice - Dusseldorf DUS

Nice → Dusseldorf DUS

à partir de 90

VOLS EUROWINGS
3
Vols par semaine, De Avril à Octobre

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 1
  • jeu 0
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 0

Questions fréquemment posées

Destinations similaires