Royaume-Uni

Vol Nice Liverpool

au rythme des Beatles

Destination Liverpool : En route vers Penny Lane !

Si vous annoncez à un ami que vous avez pris des billets pour un vol direct Nice Liverpool, il y a de fortes chances qu’il vous pose cette question : « Tu es supporter des Reds ? ». A moins qu’il ne vous demande : « Tu es fan des Beatles ? ». Comme si la quatrième ville d’Angleterre se résumait à son équipe de football, tout de rouge vêtue, ou à son célèbre quatuor rock ! Certes, ce sont bien là deux piliers de la culture locale. Mais, comme vous le constaterez très vite à l’arrivée de votre vol Nice Liverpool direct, la ville natale des quatre garçons dans le vent a bien plus à vous offrir.

  • devise

    Euros

  • langue

    Anglais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Entre ami(e)s
  • Seul(e)
  • Ville
Les ruelles aux briques rouges de Liverpool
Liverpool
Découvrir Liverpool la nuit
  • Informations utiles pour votre voyage à Liverpool

    Voir plus Voir moins

    Une chose après l’autre ! Avant de vous baladez dans cette petite rue immortalisée par les Beatles (Penny Lane is in my ears and in my eyes…), commencez par réserver votre billet d’avion Nice Liverpool. Profitez pour cela des services de MisterFly, notre partenaire. Il vous donne toutes les dates, les prix et les horaires des vols directs Nice Liverpool. Il vous permet d’acheter et de télécharger votre billet en ligne, sans frais supplémentaires et, si vous le désirez, de le payer en plusieurs fois, quand bien même vous effectuez votre Nice Liverpool avec easyJet.

    Les formalités pour se rendre à Liverpool

    • Formalités d’entrée : Pas besoin de visa pour rejoindre la Grande-Bretagne. En revanche, celle-ci ne faisant pas partie de l’Espace Schengen, un passeport en cours de validité (ou, à défaut, une carte d’identité) est obligatoire pour franchir la frontière.
    • Devises : Vous paierez vos emplettes dans le Metquarter, le célèbre centre commercial du centre de Liverpool, en livres sterlings. Alors, profitez des deux comptoirs Interchange de l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour échanger vos euros rapidement et dans de bonnes conditions.

    Votre vol Nice Liverpool sans escale

    Pour le vol Nice Liverpool d’easyJet, rendez-vous au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

    N’attendez pas le dernier moment pour arriver sur place. N’oubliez pas en effet que les contrôles de sûreté et la vérification de votre pièce d’identité par la Police aux Frontières prennent du temps, surtout en période de forte affluence. Alors prévoyez large ! Venez une heure au moins avant l’heure du décollage. 1h15 même si vous devez vous rendre au comptoir d’easyJet pour y retirer votre billet ou déposer une valise.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ Terminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Liverpool-John Lennon

    Votre arrivée à Liverpool

    L’aéroport Liverpool-John Lennon est situé à onze kilomètres du centre-ville. Pour les couvrir, vous avez le choix entre :

    • le bus. La ligne 500 d’Arriva dessert la gare routière de Liverpool One, au cœur de la ville, et la gare ferroviaire de Liverpool South Parkway. Très confortable et rapide (25 minutes en moyenne). Vous pouvez également rejoindre le centre avec les lignes 80A (24h/24) et 86A. Enfin, vous pouvez utiliser la navette ArrivaClick, un mini-bus en mode covoiturage, ultra pratique et grand confort, à réserver avant votre arrivée (info : www.arrivabus.co.uk/arrivaclick)
    • le taxi : vingt minutes de route et vous voici juste devant votre hôtel ou votre appartement.
    • avec une voiture de location. Quatre loueurs sont présents sur place, tous regroupés au Car Rental Centre. Il est situé juste en face du Terminal, au niveau du Hall Arrivée.

Que faire à
Liverpool ?

Imaginez une ville du Nord de l’Angleterre qui fut un temps le plus grand port du monde. Imaginez des milliers de gens qui se retrouvent autour d’une bière ou d’un match de football pour partager une chaleur que le ciel leur refuse trop souvent. Imaginez des musées et des monuments parmi les plus beaux du pays. Imaginez un sous-marin jaune et Eleanor Rigby assise seule sur un banc. Vous pouvez penser que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul : Liverpool fait partie des cent villes les plus visitées du monde.

Liverpool la ville du Nord de l’Angleterre
Liverpool
  • Titre Liverpool, la ville des Fab Four

    Voir plus Voir moins

    Un week-end à Liverpool a toutes les chances de finir en karaoké improvisé. Vous vous baladez en couple, tranquillement, quand vous croisez la statue de John Lennon. Il vous vient alors l’envie de chanter Ticket to ride, A Hard Day's Night, All you need is love ou A Day in the life. Ou bien encore, en pleine virée entre amis, en quête d’une fête comme les Anglais en ont le secret, vous poussez les portes d’un pub et là, vous êtes tous happés par l’ambiance et reprenez en chœur le refrain d’Hey Jude !
    C’est un fait : les Beatles ont marqué durablement leur ville natale de leur empreinte. Mais le berceau de Paul, John, Ringo et George ne vit pas qu’à travers eux. Commune prospère dès le XIXe siècle, Liverpool jouit d’un patrimoine remarquable qui fera le sel de vos flâneries citadines. De vieilles pierres sur lesquelles les Scousers (surnom des Liverpuldiens, inspiré du scouse, nom donné à leurs accent typique) ont bâti le prestige de leur cité, développant sa fibre “culture” jusqu’à en faire l’un des grands centres artistiques britanniques. Bref, The Pool comme l’appelle ses fans, c’est à la fois l’art de la fête et la fête de l’art !

  • Le top 10 des choses à faire à Liverpool

    Voir plus Voir moins
    • Succombez à la Beatlemania ! Prenez le bus du Magical Mistery Tour pour deux heures de balade à la découverte des lieux culte : l’orphelinat de Strawberry Fields, le quartier de Penny Lane, le lycée de McCartney…
    • Visitez The Beatles Story, le musée consacré au plus grand groupe de l’histoire de la musique. Des reliques sacrées comme les lunettes de John et la première guitare de George. Les reconstitutions parfaites du Casbah Coffee Club et des studios d’Abbey Road…
    • Chantez à tue-tête au Cavern Club, sur Mathew Street. C’est THE club, celui où John et les siens ont fait leurs premiers pas. Chaque soir ou presque, des “Tribute Bands” se succèdent sur scène pour perpétuer le mythe.
    • Arpentez l’Albert Dock, le site le plus visité de la ville. Cet ensemble de quais flottants et d’entrepôts réunis autour d’un bassin de trois hectares classé aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Humanité. Au programme : boutiques, bars, restaurants, musées…
    • Visitez l’annexe de la Tate Gallery, le célèbre musée d’art moderne londonien. Embrayez avec l’autre temple de l’art liverpuldien : la Walker Art Gallery. Sur ses murs, des œuvres de Rubens, Rembrandt, Degas ou Freud. Incontournable !
    • Levez l’ancre le temps d’une visite au Merseyside Maritime Museum. Le plus grand musée de la marine d’Europe vous raconte la traite des esclaves, l’émigration vers les USA et bien sûr le Titanic dont Liverpool fut l’éphémère port d’attache.
    • Faites le tour des merveilles architecturales de la ville : le St. George’s Hall, le Cunard Building, le Port of Liverpool Building et évidemment le Royal Liver Building, surmonté de ses deux “liverbirds”, ces oiseaux légendaires, mi-aigle, mi-cormoran, symboles de la commune.
    • Découvrez la cathédrale anglicane de Liverpool, un édifice hors norme, à l’image de ses orgues et de leurs 9765 tuyaux ou de sa cloche centrale, la troisième plus grosse au monde ! Grimpez au sommet du clocher pour admirez la ville à plus de cent mètres de hauteur.
    • Faites du lèche-vitrine dans le Metquarter, le plus luxueux des centres commerciaux de Liverpool. Poursuivez votre shopping à Liverpool One ou au St Johns Centre.
    • Déjeunez dans Chinatown, l’un des plus vieux quartier chinois d’Europe, dînez au sommet de la tour St John’s Beacon (à plus de 100 mètres de haut), traînez dans l’un des nombreux pubs de la ville et finissez la nuit avec un concert de rock ou le set d’un DJ en vogue.

Vols réguliers Nice - Liverpool LPL

Nice → Liverpool LPL

à partir de 48

VOLS EASYJET
4
Vols par semaine, Toute l'année

Vols par jour :

  • lun 1
  • mar 0
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 1
  • sam 0
  • dim 1

Questions fréquemment posées

  • Quelle est la durée d’un vol Nice-Liverpool ?

    Avec un vol Nice Liverpool, le nord de l’Angleterre est à seulement 2h10 de la Côte d’Azur.

  • Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice-Liverpool en direct ?

    Au départ de Nice, easyJet vous emmène au pays des Beatles.

  • Combien y-a-t-il de vols Nice-Liverpool par semaine ?

    En haute saison, neuf vols partent de Nice vers Liverpool. En basse saison, EasyJet en propose encore quatre par semaine.

  • Quel est le prix pour un vol Nice-Liverpool ?

    Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice-Liverpool au cours des 90 derniers jours est de X €

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter Liverpool ?

    Y a-t-il une saison pour visiter une ville anglaise ? On le sait : le royaume d’Elisabeth n’est pas réputé pour son soleil généreux. C’est au printemps, en mai et juin, ainsi qu’en juillet qu’on aura le plus de chance de se balader sous un ciel bleu. Mais bon, on n’est jamais à l’abri d’une averse. Vous détestez la pluie ? Privilégiez juillet et septembre, les mois les plus secs de l’année. Et pour l’ambiance ? Les plus grands festivals d’art et de musique se succèdent de juin à août. Les gourmands, eux, se donnent rendez-vous au début de l’automne pour le Liverpool Food and Drink Festival. Au menu : ateliers de cuisine, saveurs du monde, street food, confiseries british, vins, bières, gins… Notez enfin que tout début novembre les feux d’artifice du River Mersey Fireworks Festival embrasent la nuit liverpuldienne. Un must !

Destinations similaires